Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Comment concilier chats et jardin ?
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
orchidée
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 05 Fév 2003
Messages: 1744

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2005, 11h05    Sujet du message: Répondre en citant

Ma question est pour ceux qui possèdent une maison. Je m'explique, nous avons peut-être l'opportunité d'emménager dans un maison mitoyenne avec jardin..

Laissez vous vos chats uniquement à l'intérieur ? Avez-vous créer une petite chatterie extérieure ? Avez-vous cloturer tout votres jardin jusqu'à une certaine hauteur ?

De plus, à coté il y aurait 2 boxers n'aimant pas trop les chats, alors je doute....

Mais je me dis que c'est une opportunité !

J'attends vos expériences afin de me décider et surtout de décider mon jules qui n'est pas chaud à cause des toutous d'à côté !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michouchat
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Aoû 2002
Messages: 2278
Localisation: blegny belgique

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2005, 11h27    Sujet du message: Répondre en citant

Attention tout de meme a installer une cloture suffisemment solide :chuchote

Le boxer a une force terrible :star
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vaïla
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 10 Fév 2005
Messages: 469

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2005, 11h32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour!
Nous on n'a pas de maison mais un appart en rez-de-jardin et on s'est aussi posé la question (j'avais d'ailleurs demandé conseil sur le forum) et finalement j'ai décidé de ne pas les laisser sortir du tout! :chut

Ca complique un peu notre vie à nous (pour aérer le salon, prendre l'apéro ou manger dehors), les chats ne comprennent pas pourquoi on est dehors et pas eux (Raoul joue les malheureux et Vaïla se trasforme en toupie ravageuse). On a vraiment l'impression que ce qui leur pose un problème c'est pas qu'ils ne peuvent pas sortir mais plutôt qu'ils ne comprennent pas ce que nous on fait dehors!:star)

Cela dit (problème de chat mis à part et franchement, c'est pas si compliqué que ça a gérer), avoir un jardin c'est bien agréable et, après tout, les humains ont bien le droit d'en profiter un peu non? Une occasion comme ça c'est un peu dommage de ne pas sauter dessus.(en plus il commence à faire beau, alors un jardin!!!!!:prie)

De plus pour créer un espace grillagé, certains l'ont fait et ça a l'air d'être satisfaisant. Mais il faut certainement avoir un grand jardin!

Vaïla a-t-elle l'air malheureux franchement!!!

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vaïla



Inscrit le: 10 Fév 2005
Messages: 469

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2005, 11h34    Sujet du message: Répondre en citant

Et Raoul!!!
Revenir en haut de page
Vaïla



Inscrit le: 10 Fév 2005
Messages: 469

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2005, 11h35    Sujet du message: Répondre en citant

ILs sont au cinéma ces deux là!
Revenir en haut de page
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2005, 11h37    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas de maison, mais un apprt. Les gens me disent souvent que je devrai revendre mon appart pour acheter une petite maison. C'est vrai que j'ai déjà envisagé cette éventualité et j'y ai définitivement renoncé pour des raisons qui n'ont rien à voir avec les chats. Si j'avais changé d'options j'aurai construit une parc extérieur attenant à la maison avec accès soit par une fenêtre soit par une chattière dans une porte. J'y aurai mis des troncs d'arbre et des plantes (triées sur le volet) et j'aurai construit des endroits pour dodos au solleil et aussi niches abritées pour regarder tomber la pluie et j'aurai carrelé. Le tout en recherchant les matériaux meilleurs qualité/prix et ne jurant pas avec l'environnement. C'est beau de rêver:sourire:chat
Maintenant les options sont peut-être différentes si l'on est propriétaire ou non. quand je suis allée chercher ma scottish en Suisse, j'ai trouvé très joli le petit parc de Patricia avec un joli rosier et un tronc et les chats avaient l'air heureux comme tout:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orchidée



Inscrit le: 05 Fév 2003
Messages: 1744

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2005, 11h53    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui me ferait mal au coeur, c'est de ne pas les faire profiter du grand air, d'être avec elles car elles sont très pot de colle, c'est pourquoi un enclos extérieur ne leur plairait pas, j'en suis certaine....
Revenir en haut de page
TYCKY
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 693

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2005, 11h57    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien chez nous, en fait nous sommes avec nos minous dans la 'chatterie':mdr
La maison n'étant pas large et le jardin étant très long, nous avons 'enfermé' la terrasse et un parterre de fleurs et arbustes avec des grilles de 2 mètres de haut et des retours de 50 vers l'intérieur, et un filet recouvre tout ça.
Nous avons tendu des toiles brises vues sur les côté genre toiles vertes qu'on voit sur les terrains de tennis, car nous avons des voisins grrrrrrr:grr
Il y a un jet d'eau au plein milieu du parterre pour que les minous puissent se rafraichir et nous par la même occasion, c'est très agréable à écouter quand il fait chaud. Voilà donc aucun danger pour les minets, et nous partageons tous ensemble les repas dehors ou les petites siestes quand il fait bon, mais je précise que ce ne sont pas des clôtures, ce sont des grilles bekafort tout ce qu'il y a de plus rigide !!
C'est un fameux boulot mais qu'est-ce qu'on est content quand on peut profiter de l'extérieur avec nos minets et nos toutous.... c'est génial :soleil
Voilà, j'espère que tu trouveras une solution, penses bien à tout avant, ici on a fait des petits plans et envisagé plusieurs solutions avant de nous décider pour celle là et on le regrette pas du tout !!!:sourire
Bonne journée

PS. ah oui j'oubliais, quand tout est décoré de fleurs, je me sers perso beaucoup de suspensions florales pour 'casser' les grillages et bien ce n'est pas laid du tout .......
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thaïs
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 22 Nov 2003
Messages: 525

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2005, 12h24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour !
Je suis en maison et mes chats ne sortent pas pour l'instant.
Mais j'ai prévu de leur faire un enclos attenant à leur chambre afin qu'ils puissent profiter du jardin.:sourire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
**banteay*srei**
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 26 Aoû 2002
Messages: 1279

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2005, 12h31    Sujet du message: Répondre en citant

Chez moi les chats profitent d'un accès exterieur protégé par des murs de trois mètres de haut et un grillage tendu au dessus..une sorte de grande volière quoi..Ils adorent..en plus ils peuvent sortir par la fenêtre de la salle à manger ou par celle de la pièce du sous sol qui leur est entièrement consacrée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michouchat



Inscrit le: 09 Aoû 2002
Messages: 2278
Localisation: blegny belgique

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2005, 13h01    Sujet du message: Répondre en citant

hoooo Avana !!!!

Et que fais tu de tout les risques lies a l'exterieur ?

Accidents , vols , empoisonnement .......

La pas d'accord avec toi !!!

Pour moi , c'est soit un coin a eux dans le jardin mais parfaitement cloture soit , ils restent dans la maison
Revenir en haut de page
zabou
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 30 Sep 2004
Messages: 1692

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2005, 13h07    Sujet du message: Répondre en citant

Tout a fait d'accord avec toi Michouchat:top:top trop de danger
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TYCKY



Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 693

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2005, 13h33    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec Michouchat aussi, beaucoup trop de risques...........

et je parles par suite de deux tristes expériences, un matou trigré que l'on a retrouvé avec le tendon d'une patte arrière sectionné d'un coup de bêche dixit le véto, on l'a opéré 4 fois, nous l'avons perdu d'une gangrène, et quelques mois après, notre petite Indy revenait empoisonnée.....elle est au ciel aussi alors depuis STOP !!!!!

Dire que les chats reviennent toujours c'est un peu facile, dans nos deux malheureux cas, oui, ils sont revenus tous les deux, mais nous n'avons pas pu les sauver (cela date d'une dizaine d'années), alors depuis notre obsession a été de les protéger au maximum, même s'il y a toujours des riques....... mais essayons de limiter les dégâts ce n'en sera que beaucoup mieux pour nos amis les chats et nous-mêmes parce quand on les retrouve comme les 2 miens, qu'on fait tout pour les sauver et qu'ils nous quittent, alors là, on se remet joliment en question, je peux vous le dire.......:snif

domi :chat
Revenir en haut de page
dragon
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 05 Avr 2002
Messages: 1024
Localisation: VAR

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2005, 14h14    Sujet du message: Répondre en citant

on raccourci de moitié la vie d'un chat qu'on permet de sortir.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clementine
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2005, 14h26    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas de moitié que l'on raccourcit la vie d'un chat en lui permettant de sortir, c'est beaucoup plus.

Les statistique sont là : en accumulant tous les dangers, l'espérance de vie d'un chat qui sort n'excède pas 3 ans ....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum