Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
wf6940 FDA Tout neuf

|
Post� le: Lun 16 Mai 2005, 08h20 Sujet du message: |
|
|
Lors de mon absence hier (journ�e du 15/05), Vidocq, mon Rex Cornish, s'est �vad� de la maison. Ca lui �tait d�j� arriv� deux ou trois fois mais n'allait jamais tr�s loin vu que je le voyais imm�diatement. Hier, un de mes fils a laiss� la porte entrouverte et comme � son habitude, Vidocq s'en ai all� mais l�, PERSONNE NE L'A VU SORTIR !: :
A mon retour, ne le voyant pas arriver � ma rencontre, j'ai d'abord pens� qu'il dormait et j'ai visit� la maison enti�re aux endroits o� il avait ses lits mais rien ! L�, la panique m'a envahie et commenc� mes recherches, seul gros probl�me, je ne sais pas quand il a pu sortir, il faisait d�j� noir lorsque je suis rentr�e...
Nous sommes all�s dormir � 2hrs du mat et debout � 6h30 pour de nouvelles cherches. Comme il ne r�pond pas � son nom, munie d'un paquet de croquettes pour l'appeler mais en vain: :
Il n'est pas nutr�, je ne connais pas les rituels de chasse, pensez-vous qu'un chat qui ne sort pas tr�s loin et pas si longtemps peut s'�loigner ?
Y-a t'il des trucs, hormis alerter les voisins, courrier � la presse, que nous pouvons faire pour le retrouver ?
SVP aidez-moi, je suis perdue et je ne sais par o� commencer....: : |
|
|
 |
kira FDA de bronze

|
Post� le: Lun 16 Mai 2005, 08h42 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Chara. Il faut alerter la police, les spa, les refuges qui pourraient identifier le chat gr�ce � la puce �lectronique ou son tatouage. De plus je metterais de la nourriture � demeure devant l'endroit o� il est sens� �tre parti. Je te souhaite bon courage |
|
|
 |
haxo FDA de platine

|
Post� le: Lun 16 Mai 2005, 08h45 Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas le r�le de la police quaf si tu penses � un vol ! Par contre, signaler la dsiparition � toutes les cliniques v�t�rinaires du coin |
|
|
 |
lourdee FDA Tout neuf

|
Post� le: Lun 16 Mai 2005, 08h49 Sujet du message: |
|
|
salut Chara, je suis nouveau et je sais pas dans quel coin tu creche..: |
|
|
 |
wf6940
|
Post� le: Lun 16 Mai 2005, 09h19 Sujet du message: |
|
|
J'habite Amay pr�s de Huy. Nous habitons un lotissement entre champs cultiv�s et voie rapide menant � l'autoroute vers Villers le Bouillet et Tihange. J'ai d�pos� des croquettes � la porte o� Vidocq est parti. Mais je ne peux pas comprendre comment un chat de 13 mois qui ne connais pas son environnement pourrait s'�loigner ! J'ai la sensation qu'il se trouve non loin de la maison, mais vu la fraicheur de la nuit, et je sais mon Vidocq frileux, je suis extr�mement inqui�te. Excusez-moi si je me r�p�te mais vu mon �tat d'anxi�t� j'esp�re que vous me comprendrez ! En tout cas, je vous remercie pour le soutien et l'aide que vous m'apportez. Je continue moi-aussi mes recherches et vous tiens bien entendu au courant en souhaitant vous donner de bonnes nouvelles |
|
|
 |
zabou FDA d'or

|
Post� le: Lun 16 Mai 2005, 09h34 Sujet du message: |
|
|
Il vous faut avertir tous vos voisins,et si il y a des fermes aux alentours bien regarder partout car il y a beaucoup de coins ou il a pu se cacher.: : |
|
|
 |
wf6940
|
Post� le: Lun 16 Mai 2005, 10h33 Sujet du message: |
|
|
VOILA VIDOCQ EST ENFIN RETROUVE: Pendant notre recherche dans les champs, les enfants de mon voisin ont entendu miauler un chat tomb� dans une 'chambre de visite' avant les �gouts de leur maison en fin de construction. Ils l'ont de suite reconnu puisque nous avions montr� une de ses photos,. Ils viennent de me le rapporter, le pauvre ses griffes des pattes ant�rieures sont tr�s tr�s lim�s, il a la queue hursute, il est appeur�, m�me de son copain chien, il est souill� mais enfin il est LA : on va le cajoler et surtout lui prodiguer les soins n�cessaires. Je vous remercie d'avoir r�pondu et de nous avoir soutenu :
JE SUIS TRANQUILISEE !! |
|
|
 |
zabou
|
Post� le: Lun 16 Mai 2005, 10h36 Sujet du message: |
|
|
Content pour vous et vtre mimou: : |
|
|
 |
orange Membre averti par la mod�ration

|
Post� le: Lun 16 Mai 2005, 10h49 Sujet du message: |
|
|
voil� une tr�s bonne nouvelle, brova aux enfants!!!!! |
|
|
 |
Tha�s FDA d'argent

|
Post� le: Lun 16 Mai 2005, 10h50 Sujet du message: |
|
|
Je suis contente pour vous, quel soulagement...
Il ne vous reste plus qu'� le nettoyer et surtout, � le c�liner et le rassurer. : |
|
|
 |
Osmonde FDA d'argent

|
Post� le: Lun 16 Mai 2005, 12h17 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, je suis heureux pour vous.
Pour r�pondre � la question de votre post d'origine, il n'y a pas � proprement parler de rituel, un chat non castr� pourra partir droit devant lui � la recherche d'une femelle, sans s'arr�ter et en traversant les routes, surtout en cette saison ou les femelles sont en chaleur.
En cas de rencontre avec d'autres m�les, surtout s'il y a des femelles � proximit�, cel� aboutit tr�s souvent � des bagarres et blessures parfois graves, maladies sans rem�des existants etc...
S'il n'est pas destin� � la reproduction... vous connaissez la suite. Il faut savoir que dans une famille, il y aura toujours quelqu'un pour oublier de v�rifier la fermeture des portes et fen�tres... on n'y peut rien. |
|
|
 |
wf3254 FDA Tout neuf

|
Post� le: Lun 16 Mai 2005, 12h41 Sujet du message: |
|
|
tu peux mettre des annonces dans le quartier avec la photo du chat et une r�compense pour qui le trouvera.
faire aussi les cliniques v�to.
bon courage |
|
|
 |
Tee shana FDA de platine

|
Post� le: Lun 16 Mai 2005, 13h28 Sujet du message: |
|
|
Si tu avais lu le fil jusqu'au bout avant de r�pondre tu aurais vu qu'on a retrouv� le chat : |
|
|
 |
wf3254
|
Post� le: Lun 16 Mai 2005, 13h31 Sujet du message: |
|
|
et alors ou est le probleme ?????????
je te trouve bien agressive!!!!!!!!!!!! |
|
|
 |
taramitan FDA d'argent

|
Post� le: Lun 16 Mai 2005, 13h37 Sujet du message: |
|
|
Chara, je serais toi, j' am�nerai Vidocq chez le veto pour une visite de contr�le....
et d'ici qq temps, tu le fais tester FIV!!!!!!!Surtout que si j'ai bien compris tu voudrais le faire saillir!
Maintenant, si c'est d�j� arriv�, tu devrais faire preuve de plus de prudence!!!!mais enfin, mes chats ne sortent jamais moi!!!comment cela peut arriver plusieurs fois???avec une voie rapide a cot� en plus!!!!
Ne le prends pas mal, mais tu sais que j'aime �norm�ment ce chat, et ca me mettrait hors de moi qui lui arrive qqchose.....
Maintenant, tu devrais plutot le faire neutrer, car il va tout de meme prendre gout a ces escapades....
On est en tout cas soulag�....nous avons eu une sacr�e frayeur en lisant ton post: |
|
|
 |
|