Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
CHAT PERDU : HELP-ME
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
wf6940
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 16 Sep 2004
Messages: 83

MessagePosté le: Lun 16 Mai 2005, 08h20    Sujet du message: Répondre en citant

Lors de mon absence hier (journée du 15/05), Vidocq, mon Rex Cornish, s'est évadé de la maison. Ca lui était déjà arrivé deux ou trois fois mais n'allait jamais très loin vu que je le voyais immédiatement. Hier, un de mes fils a laissé la porte entrouverte et comme à son habitude, Vidocq s'en ai allé mais là, PERSONNE NE L'A VU SORTIR !:grr:grr
A mon retour, ne le voyant pas arriver à ma rencontre, j'ai d'abord pensé qu'il dormait et j'ai visité la maison entière aux endroits où il avait ses lits mais rien ! Là, la panique m'a envahie et commencé mes recherches, seul gros problème, je ne sais pas quand il a pu sortir, il faisait déjà noir lorsque je suis rentrée...
Nous sommes allés dormir à 2hrs du mat et debout à 6h30 pour de nouvelles cherches. Comme il ne répond pas à son nom, munie d'un paquet de croquettes pour l'appeler mais en vain:snif:snif
Il n'est pas nutré, je ne connais pas les rituels de chasse, pensez-vous qu'un chat qui ne sort pas très loin et pas si longtemps peut s'éloigner ?
Y-a t'il des trucs, hormis alerter les voisins, courrier à la presse, que nous pouvons faire pour le retrouver ?
SVP aidez-moi, je suis perdue et je ne sais par où commencer....:snif:snif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kira
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 17 Juil 2003
Messages: 169

MessagePosté le: Lun 16 Mai 2005, 08h42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Chara. Il faut alerter la police, les spa, les refuges qui pourraient identifier le chat grâce à la puce électronique ou son tatouage. De plus je metterais de la nourriture à demeure devant l'endroit où il est sensé être parti. Je te souhaite bon courage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haxo
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Lun 16 Mai 2005, 08h45    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas le rôle de la police quaf si tu penses à un vol ! Par contre, signaler la dsiparition à toutes les cliniques vétérinaires du coin
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lourdee
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 11 Mai 2005
Messages: 52

MessagePosté le: Lun 16 Mai 2005, 08h49    Sujet du message: Répondre en citant

salut Chara, je suis nouveau et je sais pas dans quel coin tu creche..:clindoeil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf6940



Inscrit le: 16 Sep 2004
Messages: 83

MessagePosté le: Lun 16 Mai 2005, 09h19    Sujet du message: Répondre en citant

J'habite Amay près de Huy. Nous habitons un lotissement entre champs cultivés et voie rapide menant à l'autoroute vers Villers le Bouillet et Tihange. J'ai déposé des croquettes à la porte où Vidocq est parti. Mais je ne peux pas comprendre comment un chat de 13 mois qui ne connais pas son environnement pourrait s'éloigner ! J'ai la sensation qu'il se trouve non loin de la maison, mais vu la fraicheur de la nuit, et je sais mon Vidocq frileux, je suis extrêmement inquiète. Excusez-moi si je me répète mais vu mon état d'anxiété j'espère que vous me comprendrez ! En tout cas, je vous remercie pour le soutien et l'aide que vous m'apportez. Je continue moi-aussi mes recherches et vous tiens bien entendu au courant en souhaitant vous donner de bonnes nouvelles
Revenir en haut de page
zabou
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 30 Sep 2004
Messages: 1692

MessagePosté le: Lun 16 Mai 2005, 09h34    Sujet du message: Répondre en citant

Il vous faut avertir tous vos voisins,et si il y a des fermes aux alentours bien regarder partout car il y a beaucoup de coins ou il a pu se cacher.:epauler:epauler
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf6940



Inscrit le: 16 Sep 2004
Messages: 83

MessagePosté le: Lun 16 Mai 2005, 10h33    Sujet du message: Répondre en citant

VOILA VIDOCQ EST ENFIN RETROUVE:prie Pendant notre recherche dans les champs, les enfants de mon voisin ont entendu miauler un chat tombé dans une 'chambre de visite' avant les égouts de leur maison en fin de construction. Ils l'ont de suite reconnu puisque nous avions montré une de ses photos,. Ils viennent de me le rapporter, le pauvre ses griffes des pattes antérieures sont très très limés, il a la queue hursute, il est appeuré, même de son copain chien, il est souillé mais enfin il est LA :prie on va le cajoler et surtout lui prodiguer les soins nécessaires. Je vous remercie d'avoir répondu et de nous avoir soutenu :super
JE SUIS TRANQUILISEE !!
Revenir en haut de page
zabou



Inscrit le: 30 Sep 2004
Messages: 1692

MessagePosté le: Lun 16 Mai 2005, 10h36    Sujet du message: Répondre en citant

Content pour vous et vtre mimou:soleil:soleil
Revenir en haut de page
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Lun 16 Mai 2005, 10h49    Sujet du message: Répondre en citant

voilà une trés bonne nouvelle, brova aux enfants!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thaïs
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 22 Nov 2003
Messages: 525

MessagePosté le: Lun 16 Mai 2005, 10h50    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis contente pour vous, quel soulagement...
Il ne vous reste plus qu'à le nettoyer et surtout, à le câliner et le rassurer. :super
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Osmonde
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 24 Juil 2000
Messages: 873

MessagePosté le: Lun 16 Mai 2005, 12h17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je suis heureux pour vous.
Pour répondre à la question de votre post d'origine, il n'y a pas à proprement parler de rituel, un chat non castré pourra partir droit devant lui à la recherche d'une femelle, sans s'arrêter et en traversant les routes, surtout en cette saison ou les femelles sont en chaleur.
En cas de rencontre avec d'autres mâles, surtout s'il y a des femelles à proximité, celà aboutit très souvent à des bagarres et blessures parfois graves, maladies sans remèdes existants etc...
S'il n'est pas destiné à la reproduction... vous connaissez la suite. Il faut savoir que dans une famille, il y aura toujours quelqu'un pour oublier de vérifier la fermeture des portes et fenêtres... on n'y peut rien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf3254
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 14 Déc 2002
Messages: 35

MessagePosté le: Lun 16 Mai 2005, 12h41    Sujet du message: Répondre en citant



tu peux mettre des annonces dans le quartier avec la photo du chat et une récompense pour qui le trouvera.
faire aussi les cliniques véto.
bon courage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tee shana
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 02 Fév 2003
Messages: 2008

MessagePosté le: Lun 16 Mai 2005, 13h28    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu avais lu le fil jusqu'au bout avant de répondre tu aurais vu qu'on a retrouvé le chat :rire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf3254



Inscrit le: 14 Déc 2002
Messages: 35

MessagePosté le: Lun 16 Mai 2005, 13h31    Sujet du message: Répondre en citant



et alors ou est le probleme ?????????
je te trouve bien agressive!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut de page
taramitan
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 30 Déc 2003
Messages: 731

MessagePosté le: Lun 16 Mai 2005, 13h37    Sujet du message: Répondre en citant

Chara, je serais toi, j' amènerai Vidocq chez le veto pour une visite de contrôle....
et d'ici qq temps, tu le fais tester FIV!!!!!!!Surtout que si j'ai bien compris tu voudrais le faire saillir!
Maintenant, si c'est déjà arrivé, tu devrais faire preuve de plus de prudence!!!!mais enfin, mes chats ne sortent jamais moi!!!comment cela peut arriver plusieurs fois???avec une voie rapide a coté en plus!!!!
Ne le prends pas mal, mais tu sais que j'aime énormément ce chat, et ca me mettrait hors de moi qui lui arrive qqchose.....

Maintenant, tu devrais plutot le faire neutrer, car il va tout de meme prendre gout a ces escapades....

On est en tout cas soulagé....nous avons eu une sacrée frayeur en lisant ton post:bof
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum