Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Don Quichotte FDA d'argent
|
Posté le: Mar 10 Mai 2005, 12h11 Sujet du message: |
|
|
Zabou et les autres……………
Il faudrait sortir un peu, regarder autour de soit.’ Les fermes d’élevage’ comme vous les appeler n’existent pas en France dans les élevages déclarés. La réglementation est très p^précise.
Il faudrait vous réveiller et brûler de l’énergie dans des causes plus réelles. Sortir des jalousies et mesquineries quotidiennes et ne pas faire perdre leur temps à ce qui œuvre à une juste cause.
Même si vous ^tes dépassés et descendus de votre pied d’estale.
Si vous voulez militer et aussi invectiver pour une cause juste ; occupez-vous des « élevages » non déclarés.
Occupez-vous de la pêche criminelle des fourrures d’animaux.
Et enfin, occupez-vous de quelque chose qui me laisse sans voix, le cœur déchiré, bête à pleurer devant ou derrière, ( si je tourne le dos), l’environnement de bonheur que j’essaie de créer et maintenir pour ma famille et mes animaux. Je veux parler des transiteurs d’animaux qui vont en Belgique, en Hollande ou ailleurs dans la communauté européenne chercher des animaux (au kilo) pucés et vaccinés par les autorités locales. D’où viennent ces animaux ? Personne ne le sait. La tracabilité ? Connais pas,d mais tout est légal epuis la Hollande, la Belgique ou ailleurs. Ces animaux sont déchargés, livrés ici et là en France, à votre porte.
Oui, là je reste sans voix, le cœur déchiré
|
|
|
|
nostalgie FDA d'or
|
Posté le: Mar 10 Mai 2005, 12h16 Sujet du message: |
|
|
il y en a qui se sente visée ou quoi? |
|
|
|
Blizar FDA d'argent
|
Posté le: Mar 10 Mai 2005, 12h20 Sujet du message: |
|
|
tiens nicole! revoila le membre le plus original du WF ! alors ca y est fini ce petit coup de gueule?:: |
|
|
|
dame jaja FDA d'argent
|
Posté le: Mar 10 Mai 2005, 12h32 Sujet du message: |
|
|
ah ben tiens, pour une fois, j'ai TOUT compris :
Mouais Nicole, t'as pas tord, c'est vrai mais bon ici les chats en cages, c'est pas notre truc non plus.....enfin, il y a tellement pire, tellement plus atroce qu'une ferme d'élevage ....
Rien que de voir le reportage sur la SPA de canal.......ça oui, ça donne vraiment des idées de meurtres, ils sont bourrés de fric bien au delà de ce qu'on peut imaginer, et ils laissent des refuges dans des états d'insalubrité inimaginables, le taux d'euthanasie dépasse l'entendement, certaine personne détourne les héritages à leur profit, et dire que parmi les huiles haut placées de la SPA, y'en a même une qui a été décorée d'une médaille alors que pendant 5 ans, elle salariait une femme de ménage pour son compte sur le fric de la SPA........::::
sans parler de l'état des chiens, box jamais nettoyés, se bouffant entre eux faute d'espace.......
et j'en passe : |
|
|
|
gokufuria FDA d'argent
|
Posté le: Mar 10 Mai 2005, 12h44 Sujet du message: |
|
|
Nicole, déjà balaye devant ta porte et arrête de dire des conneries plus grosses que toi, ça changera! Tu me gonfle à sortir de telles conneries! (je te dis ce que je pense, je suis zen).
Lorsque l'on fait de telles pratiques et que l'on prends les animaux pour des objets, on n'a pas le droit d'oser dire de telles choses!!!:
Si, en France ça existe, malheureusement! Si tu te renseignais mieux tu le saurai!
Il y a eu un reportage sur cela il y a moins de deux semaines, alors dire que ça n'existe pas et nier l'évidence. Regardes les émissions e ttu verras que c'est démantelé sans arrêt!
-Le fait que ça soit une personne comme toi qui fasse la bien pensante alors que tu fais des choses se rapprochant de ça, c'est un peu la poële qui se fou du poëlon!:
Franchement Nicole, je n'ai rien contre toi, mais contre ce que tu fais et ta manière de faire, oui. Tu es aveugle, bête ou tu te fiches de la morale et du bien être des chats, qui, je te rappelle soit disant en pensant au cas où tu ne le sais pas, son avant tout DES ÊTRES VIVANTS!
-Tu n'es, malheureusement pas la seule, il y en a d'autres qui font vivre leurs chats même adultes en cage, toute leur vie, dans le Bombay c'est le cas pour certains éleveurs par exemple, mais ce n'est pas parce que c'est le cas qu'on ne doit pas le dénoncer, et ce genre d'individus comme toi ou eux, ça me donne envie de vomir de ne pas respecter les animaux et de les exploiter comme des bêtes à reproduire!!!:
On peut être éleveurs et ne pas vouloir la gloire, l'argent et tout ce qui est illusoire, accessoire et artificiel, mais pour la passion d'une race, d'une espèce, et de son développement positif à long terme. Ce n'est pas méchant Nicole, je ne veux pas faire de polémique, j'ai autre chose à faire là, mais je dis ce que je pense, que ça plaisie ou non. On appelle ça la vérité!:: |
|
|
|
dayamel FDA d'or
|
Posté le: Mar 10 Mai 2005, 12h53 Sujet du message: |
|
|
Franchement vous en avez pas marre de perdre votre temps a lui repondre?
Ca n'en vaut pas la peine, elle essaye juste de se faire un peu de pub gratuite pour vendre a de pauvres béotiens qui se laisseront avoir a ses beaux discours.....
Au fait, ne pas utiliser de mots savants si on ne sait pas les écrire.... mais un dictionnaire ca doit être trop difficile a utiliser , alors pour info, le 'pied d'estale', ca n'exsiste pas..... |
|
|
|
Blizar
|
Posté le: Mar 10 Mai 2005, 12h57 Sujet du message: |
|
|
pff gokou tu as une sacré chance toi avec le fil que tu viens de mettre tu peux encore poster ! stephan il y a des injustices la ! certains postent des fils tous mimi et ils se font ejecter ! a moins que vous ne soyez macho? ::
goku : bisous a Ukumi:: |
|
|
|
nostalgie
|
Posté le: Mar 10 Mai 2005, 13h00 Sujet du message: |
|
|
il est vrai , il y a un proverbe qui dit (on répond aux imbéciles que par le silence) |
|
|
|
sphynxette FDA de bronze
|
Posté le: Mar 10 Mai 2005, 13h10 Sujet du message: |
|
|
pensée zen du jour
le chat a la queue tordue.... je répète.... le chat a la queue tordue
: : : |
|
|
|
zabou FDA d'or
|
Posté le: Mar 10 Mai 2005, 13h20 Sujet du message: |
|
|
Tu vois Nicole,je n'ai peut-être ton intelligence,je dis les mots comme je les ressents,mais je préfère HO oui rester comme je suis.
et laisse-moi rire::rire:quand tu dis qu'on te jalouse, pour moi mes chats se sont des Etres Vivant que j'adore et non des choses.:: |
|
|
|
viskie FDA d'or
Inscrit le: 21 Jan 2005 Messages: 1562 Localisation: Chateaugiron (35)
|
Posté le: Mar 10 Mai 2005, 13h24 Sujet du message: |
|
|
Nostalgie ... Il y a aussi une maxime d'Aristote qui dit .... 'Vouloir prouver des choses qui sont claires d'elles mêmes, c'est éclaircir le jour avec une lampe' (merci à la charmante demoiselle qui me l'a soufflée)
En bref, je ne vois pas pourquoi revenir polémiquer sur un sujet pour lequel nous sommes (presque) tous d'accord ...
|
|
|
|
dame jaja
|
Posté le: Mar 10 Mai 2005, 13h37 Sujet du message: |
|
|
les fameux réverbères.................: |
|
|
|
viskie
|
Posté le: Mar 10 Mai 2005, 13h40 Sujet du message: |
|
|
Ben non ... Perdu : Je ne parlais pas de qui tu penses :: |
|
|
|
sphynxette
|
Posté le: Mar 10 Mai 2005, 13h45 Sujet du message: |
|
|
sinon il y a aussi
'Le monde dans lequel chacun vit dépend de la façon de le concevoir.'
Arthur Schopenhauer
Visiblement Nicole est dans la quatrième dimension : |
|
|
|
viskie
|
Posté le: Mar 10 Mai 2005, 14h06 Sujet du message: |
|
|
Arrêtes ... ce fil va devenir intellectuel ::: |
|
|
|
|