Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
perte de poids

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mimiciqu
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 6

MessagePosté le: Sam 30 Avr 2005, 09h23    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
j'ai une petite chatte qui a perdu beaucoup de poids depuis le mois de fevrier. elle n'etait deja pas bien grosse. je ne m'en suis pas aperçu tout de suite, c'est une amie qui me l'a fait remarquer. j'ai attribué cela au chaleur qu'elle a depuis, et la venue dans notre foyer d'un petit chien. elle est tres dificile pour les repas, et mange peu a la fois. toutefois elle ne semble pas malade. pad de signe de faiblesse, elle est vive, propre... bref je ne vois pas comment arriver a la faire grossir.

merci de vos reponses.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bokoukizz
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 31 Mar 2002
Messages: 2443
Localisation: Bruxelles-Belgique

MessagePosté le: Sam 30 Avr 2005, 09h38    Sujet du message: Répondre en citant

avant tout chercher des causes simples ...
Le chaton a-t'il été vermifugé ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Sam 30 Avr 2005, 12h33    Sujet du message: Répondre en citant

Mes 2 chattes qui avaient perdu beaucoup de poids sont décédées. Je m'en veux parfois de ne pas avoir décelé cet amaigrissement plus vite (depuis je pèse mes chats tous les mois et quelquefois un en passant par ci parl à) Elles n'auraient peut-être pas été sauvées pour autant (forme de leucémie pour l'une et insuffisance rénale pour l'autre) mais ces deux maladies auraient été détectées par une simple analyse de sang. J'espère que pour la tienne ce n'est rien peut-être les chaleurs ? Et effectivement vermifuge c'est la première chose à faire.:chat:fille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kawa636
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 26 Fév 2004
Messages: 153

MessagePosté le: Sam 30 Avr 2005, 12h39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
J'ai eu la même chose avec une chatte, je suis allée chez le vétérinaire et comme je suis plutôt du style vite angoissée, on lui a fait une prise de sang et on a tout vérifié; foie, reins, glande thyroïde, FELV, FIV... Tout est ok. Donc la raison est le stress (arrivée d'une nouvelle chatte) et chaleurs longues. J'ai donc installé un diffuseur de Feliway dans la pièce où elles se tiennent le plus et lui ai donné des vitamines. Elle a repris son poids initial mais maintenant est à nouveau en chaleur et c'est reparti pour la perte de poids. Je pense que les solutions sont (si les conditions le permettent - âge, tests négatifs...) soit de la faire saillir si c'est une chatte destinée à la reproduction sinon la faire stériliser. A vérifier quand même si ce n'est pas un autre problème (digestif, intestins, gingivite.. )qui l'empêche de se nourriture corretement.
:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orchidée
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 05 Fév 2003
Messages: 1744

MessagePosté le: Sam 30 Avr 2005, 12h41    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu le cas de Thélia, pas grosse au départ et qui avait perdu pas mal de poids dernièrment. Après maintes examens chez le véto, il s'est avéré que pratiquement l'entier de son estomac etait rempli d'un tas de poils ou autres.

Depuis que ma puce fut libérée, je peux dire maintenant qu'elle a retrouvé sa taille mannequin ! :super
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany



Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Sam 30 Avr 2005, 16h49    Sujet du message: Répondre en citant

Ahhhhhhhh:soleil:chat jolie thélia
Revenir en haut de page
mimiciqu



Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 6

MessagePosté le: Sam 30 Avr 2005, 18h11    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement elle a l'air d'avoir la taille manequin cette petite.

de toute façon elle retournera chez le veterinaire. on y fera des analyses, comme il se doit. je serais rassurer
pour le vermifuge elle en a eu en decembre, mais peut faut il recommencer.
pour la petite histoire, cette petite chatte a eu bien des malheurs, gravement blessée a la face a 3 mois par un chien, ensuite le coryza... Mais c'est un amour de petite chatte. elle avait eu du mal a reprendre du poids, c'est pour cela que je fais tout de meme attention a son alimentation. Mais peut etre je m'y prends mal, je n'ai pas trop d'experience avec les chats.

merci a tous de vos reponses (ça fait quelques temps que je parcours ce forum et j'y trouve plein d'infos interressantes)
Revenir en haut de page
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Sam 30 Avr 2005, 18h15    Sujet du message: Répondre en citant

j'espère que tout rentrera dans l'ordre pour cette minette!
moi je ferai faire un examen sanguin, et si rien, tu sera rassuree
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Sam 30 Avr 2005, 18h49    Sujet du message: Répondre en citant

hello, beaucoup de poids, cela représent quoi ? tout dépends de la race, si une chatte fait en exagérant 8kg, qu'elle en perds 4, cela fait beaucoup déjà, mais si elle fait 3kg, et qu'elle perds 1kg, 1kg500, c'est vraiment énorme

en plus qu'elle âge a-t-elle ?, voir si elle mange à sa faim....3 repas par jours jusqu'à 6 mois au moins, si le chien lui mange sa pâtée

vermifuge 1 fois par mois, jusqu'a 7 -8 mois en tout cas, si elle sort, il peut y avoir pas de petit truc qui fait qu'elle à de la peine à monter son poids

j'ai une angora turc depuis qu'elle est en chaleur, attente d'un mâle, en âge de procréation..elle est sèche comme un hareng:moque

bonne chance pour la suite, amicalement:chat:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mimiciqu



Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 6

MessagePosté le: Sam 30 Avr 2005, 18h59    Sujet du message: Répondre en citant

c'est une exotic, elle faisant 3,5kg, c'est peu, elle en a perdu 500 a 600g. etant donné quelle etait deja pas epaisse.
elle a croquette a volonte, plus biftec, ou crevette decortiquée, saumon. mais elle aime que je lui donne a la main. je fais ce qu je peux pour qu'elle mange. elle a 1 ans et demi.
et ne sort jamais, j'ai peur qu'elle attrape des maladies.
Revenir en haut de page
aphrodite



Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Sam 30 Avr 2005, 19h17    Sujet du message: Répondre en citant

voir dans les croquettes, les formules, voir pour les protéines, essaie les croquettes chatons pendant un certains temps, et surtout arrête de lui donner à manger à la main, si non va voir un véto-comportementaliste,

si tu n'est pas à la maison ? elle attends que tu rentres pour lui donner à la main...bb capricieux, quelques fois quand on donne trop de changement, dans la nourriture, ils deviennent difficiles

laisse-lui ses croquettes de l'eau,et surveille, de toutes façons sa m'étonnerais qu'elle se laisse mourrir de faim...un chat ne doit pas resté ,plus de 3 jours sans manger, après il risque d'avoir des problèmes de foie, bonne chance, amicalement:chat:chat
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum