Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mimiciqu FDA Tout neuf
|
Posté le: Sam 30 Avr 2005, 09h23 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
j'ai une petite chatte qui a perdu beaucoup de poids depuis le mois de fevrier. elle n'etait deja pas bien grosse. je ne m'en suis pas aperçu tout de suite, c'est une amie qui me l'a fait remarquer. j'ai attribué cela au chaleur qu'elle a depuis, et la venue dans notre foyer d'un petit chien. elle est tres dificile pour les repas, et mange peu a la fois. toutefois elle ne semble pas malade. pad de signe de faiblesse, elle est vive, propre... bref je ne vois pas comment arriver a la faire grossir.
merci de vos reponses. |
|
|
|
Bokoukizz FDA de platine
Inscrit le: 31 Mar 2002 Messages: 2443 Localisation: Bruxelles-Belgique
|
Posté le: Sam 30 Avr 2005, 09h38 Sujet du message: |
|
|
avant tout chercher des causes simples ...
Le chaton a-t'il été vermifugé ? |
|
|
|
melany Membre averti par la modération
|
Posté le: Sam 30 Avr 2005, 12h33 Sujet du message: |
|
|
Mes 2 chattes qui avaient perdu beaucoup de poids sont décédées. Je m'en veux parfois de ne pas avoir décelé cet amaigrissement plus vite (depuis je pèse mes chats tous les mois et quelquefois un en passant par ci parl à) Elles n'auraient peut-être pas été sauvées pour autant (forme de leucémie pour l'une et insuffisance rénale pour l'autre) mais ces deux maladies auraient été détectées par une simple analyse de sang. J'espère que pour la tienne ce n'est rien peut-être les chaleurs ? Et effectivement vermifuge c'est la première chose à faire.:: |
|
|
|
kawa636 FDA de bronze
|
Posté le: Sam 30 Avr 2005, 12h39 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'ai eu la même chose avec une chatte, je suis allée chez le vétérinaire et comme je suis plutôt du style vite angoissée, on lui a fait une prise de sang et on a tout vérifié; foie, reins, glande thyroïde, FELV, FIV... Tout est ok. Donc la raison est le stress (arrivée d'une nouvelle chatte) et chaleurs longues. J'ai donc installé un diffuseur de Feliway dans la pièce où elles se tiennent le plus et lui ai donné des vitamines. Elle a repris son poids initial mais maintenant est à nouveau en chaleur et c'est reparti pour la perte de poids. Je pense que les solutions sont (si les conditions le permettent - âge, tests négatifs...) soit de la faire saillir si c'est une chatte destinée à la reproduction sinon la faire stériliser. A vérifier quand même si ce n'est pas un autre problème (digestif, intestins, gingivite.. )qui l'empêche de se nourriture corretement.
: |
|
|
|
orchidée FDA d'or
|
Posté le: Sam 30 Avr 2005, 12h41 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu le cas de Thélia, pas grosse au départ et qui avait perdu pas mal de poids dernièrment. Après maintes examens chez le véto, il s'est avéré que pratiquement l'entier de son estomac etait rempli d'un tas de poils ou autres.
Depuis que ma puce fut libérée, je peux dire maintenant qu'elle a retrouvé sa taille mannequin ! : |
|
|
|
melany
|
Posté le: Sam 30 Avr 2005, 16h49 Sujet du message: |
|
|
Ahhhhhhhh:: jolie thélia |
|
|
|
mimiciqu
|
Posté le: Sam 30 Avr 2005, 18h11 Sujet du message: |
|
|
effectivement elle a l'air d'avoir la taille manequin cette petite.
de toute façon elle retournera chez le veterinaire. on y fera des analyses, comme il se doit. je serais rassurer
pour le vermifuge elle en a eu en decembre, mais peut faut il recommencer.
pour la petite histoire, cette petite chatte a eu bien des malheurs, gravement blessée a la face a 3 mois par un chien, ensuite le coryza... Mais c'est un amour de petite chatte. elle avait eu du mal a reprendre du poids, c'est pour cela que je fais tout de meme attention a son alimentation. Mais peut etre je m'y prends mal, je n'ai pas trop d'experience avec les chats.
merci a tous de vos reponses (ça fait quelques temps que je parcours ce forum et j'y trouve plein d'infos interressantes) |
|
|
|
orange Membre averti par la modération
|
Posté le: Sam 30 Avr 2005, 18h15 Sujet du message: |
|
|
j'espère que tout rentrera dans l'ordre pour cette minette!
moi je ferai faire un examen sanguin, et si rien, tu sera rassuree |
|
|
|
aphrodite FDA de platine
Inscrit le: 07 Juin 2004 Messages: 4195 Localisation: Nyon près de Genève
|
Posté le: Sam 30 Avr 2005, 18h49 Sujet du message: |
|
|
hello, beaucoup de poids, cela représent quoi ? tout dépends de la race, si une chatte fait en exagérant 8kg, qu'elle en perds 4, cela fait beaucoup déjà, mais si elle fait 3kg, et qu'elle perds 1kg, 1kg500, c'est vraiment énorme
en plus qu'elle âge a-t-elle ?, voir si elle mange à sa faim....3 repas par jours jusqu'à 6 mois au moins, si le chien lui mange sa pâtée
vermifuge 1 fois par mois, jusqu'a 7 -8 mois en tout cas, si elle sort, il peut y avoir pas de petit truc qui fait qu'elle à de la peine à monter son poids
j'ai une angora turc depuis qu'elle est en chaleur, attente d'un mâle, en âge de procréation..elle est sèche comme un hareng:
bonne chance pour la suite, amicalement:: |
|
|
|
mimiciqu
|
Posté le: Sam 30 Avr 2005, 18h59 Sujet du message: |
|
|
c'est une exotic, elle faisant 3,5kg, c'est peu, elle en a perdu 500 a 600g. etant donné quelle etait deja pas epaisse.
elle a croquette a volonte, plus biftec, ou crevette decortiquée, saumon. mais elle aime que je lui donne a la main. je fais ce qu je peux pour qu'elle mange. elle a 1 ans et demi.
et ne sort jamais, j'ai peur qu'elle attrape des maladies. |
|
|
|
aphrodite
Inscrit le: 07 Juin 2004 Messages: 4195 Localisation: Nyon près de Genève
|
Posté le: Sam 30 Avr 2005, 19h17 Sujet du message: |
|
|
voir dans les croquettes, les formules, voir pour les protéines, essaie les croquettes chatons pendant un certains temps, et surtout arrête de lui donner à manger à la main, si non va voir un véto-comportementaliste,
si tu n'est pas à la maison ? elle attends que tu rentres pour lui donner à la main...bb capricieux, quelques fois quand on donne trop de changement, dans la nourriture, ils deviennent difficiles
laisse-lui ses croquettes de l'eau,et surveille, de toutes façons sa m'étonnerais qu'elle se laisse mourrir de faim...un chat ne doit pas resté ,plus de 3 jours sans manger, après il risque d'avoir des problèmes de foie, bonne chance, amicalement:: |
|
|
|
|