Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

Chat + resistant a la pif ?
Aller à la page1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
THE-REGENCY
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Mar 11 Mai 2004, 09h58    Sujet du message: Répondre en citant

MERCI BABAR pour tes explications techniques, medicales et juridiques tres precises sur le vice redibitoire que constitue la Pif.
En effet, tout est possible avec la PIF et un coronavirus peut muter en Pif et cela dans un delais bien superieur aux 21 jours prescris par la loi.
D'un autre cote c'est decevant de ce voir rendre un chat en hyper bonne sante pour un test +.
La legislation a pour objet de proteger l'acheteur et comme toutes les hypotheses sont permises pour cette maladie, je ne penses pas qu'elle sera retiree de la liste des vices redibitoires.
Aussi, ne serait-il pas un idee judicieuse que de fournir les analyses (electrophorese, prise de sang) lors de la vente d'un chaton et d'exiger en retour une decharge ecrite de l'acheteur?
QU'EN PENSEZ VOUS?
De meme, quelle doit etre notre attitude face a 1 elevage ou la Pif s'est declaree. L'effectif mon atteind qui reproduit donnera t-il des sujets a potentiel plus resistant a la pif (si lignees differentes)??????
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haxo
FDA de platine
FDA de platine

MessagePosté le: Mar 11 Mai 2004, 10h03    Sujet du message: Répondre en citant

Il semble que les chats soient plus résistants dans les élevage où la charge virale est faible (donc existante) .
taramitan
FDA d'argent
FDA d'argent

MessagePosté le: Mar 11 Mai 2004, 10h27    Sujet du message: Répondre en citant

anne, je ne trouve plus le fil, je vais donc te répondre ici....
désolée, mais je n'ai pas attendu que tu mettes un article sur ton site pour comprendre les coronavirus.j'ai été lire ton article et désolée, il ne m'a absolument rien appris de nouveau...je te trouve un peu gonflée...je ne suis pas la dernière à informer sur ce sujet.....et je te signale tout de même que c'est pas moi qui a marqué il n'y a pas longtemps sur le forum qu'une pif s'attrapait par les litière!!!!alors, tu m'excuseras mais je crois que 'jai compris le problème avant toi...

Quant à tes connaissances, elle ne sont uniquement du à l'article qu'on a rédigé pour toi......
je ne veux pas me prendre la tête avec toi, mais stp arrêtes de snober les gens...autant en repro je suis certaine que tu pourrais m'en apprendre des tas, autant en coronavirus, certainement pas!!!!!
et d'ailleurs les deux personnes à qui tu dois ton articles comprendrais tout à fait ce que je veux dire, j'en suis sure....(quant à mon choix de ne pas accueillir de chat a charge élevée)

et non, je ne suis pas éleveuse!!!!je n'ai pas de siret ni d'affixe car je ne fais pas de repro....je me contente oui, d'élever mes chats du mieux que je peux et on peut avoir beaucoup de chats sans pour autant faire de la repro!

Maintenant, a chaque fois que ce sujet est abordé il y en a toujours qui vienne pour dire ca sert à rien..;on en a déjà parlé..etc.......si des personnes posent des questions, on y répond et point! c'est pas qomme ca que l'info va passer!!
taramitan

MessagePosté le: Mar 11 Mai 2004, 10h36    Sujet du message: Répondre en citant

ben tu vois babar...si seulement tous les éleveurs faisaient comme toi et prenaient le sujet au sérieux...hors, a chaque fois qu'on en parle, c'est touj, je ne fais pas les tests, ils ne servent à rien...
ils n'ont pas encore compris le problème des cohabitation dangereuse, pas encore compris qu'on ne fait pas d'élevage avec des chats qui sont très excréteurs, pas encore compris que les chatteries qui ont une charge faible ou très faible sont celles qui donneront des chatons moins suceptibles de développer une pif!!!

taramitan

MessagePosté le: Mar 11 Mai 2004, 10h38    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais anne, c'est pas ca que tu avais dit...quand on dit ce genre de truc, il faut un minimum d'explications....sinon, la personne qui te pose une question va tout mélanger.me quoi, il faut expliquer, ca prend deux secondes et au moins, c'est moins confu dans l'esprit de ceux qui n'y connaissent rien et veulent des renseignements!
taramitan

MessagePosté le: Mar 11 Mai 2004, 10h41    Sujet du message: Répondre en citant

et petite précision, le coronavirus muté ne se retrouve que peu de temps dans les selles....au début de la pif......ensuite, une pif ne s'attrape..virus plus excrété!
taramitan

MessagePosté le: Mar 11 Mai 2004, 10h43    Sujet du message: Répondre en citant

ca y est j ereviens encore..lol
non anne je ne me suis pas sentie accusée de quoi que ce soit:clindoeil
je te réponds c'est tout:sourire
taramitan

MessagePosté le: Mar 11 Mai 2004, 10h50    Sujet du message: Répondre en citant

anne..me quoi tu n'as pas tout compris...ce sont les coronavirus entériques bénins qui se transmettent par les litières.......et dans un premier par la salive....ensuite, lorsque les coronavirus ont muté, ils se trouvent en grande quantité dans le tube digestif donc excrétés mais pas longtemps...donc, là c' est du virus muté et donc dangereux....
mais sinon, lorsqu'un chat a développé une pif, il n'est plus excréteur de virus...seulement au premier stade...
taramitan

MessagePosté le: Mar 11 Mai 2004, 10h51    Sujet du message: Répondre en citant

mais qu'est-ce que tu dis orange...c'est très bien qu'anna est mis cet article sur son site..au contraie...mais forcément, tu ne peux pas comprendre mes propos puisqu'il s'agit d'une réponse a ce que anne m'a dit sur un autre fil qui a disparu!
clementine
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération

MessagePosté le: Mar 11 Mai 2004, 11h02    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une thèse et elle vaut ce qu'elle vaut :
Pourquoi le virus de la pif serait obligatoirement un coronavirus entéritique qui mute en pif ?
Moi je pense plutôt qu'il y aurait vraiment un virus de la pif mais que dans l'état actuel des choses on ne serait pas en mesure de faire la différence entre un coronavirus entéritique et un coronavirus pif.
Et j'en suis arrivée à cette conclusion, tout simplement parce que vu la proportion énorme de chats positifs au test 'pif', suivant la thèse de coronavirus entéritiques qui mutent, il devrait y avoir beaucoup plus de chats atteints de la pif, et c'est loin d'être le cas (et heureusement !).
Alors que si on prend l'hypothèse qu'il y aurait vraiment un virus spécifique 'pif' cela expliquerait pourquoi il n'y a pas énormément de chats atteints réellement de pif.
Alors merci de m'avoir lu et svp ne pas m'attaquer.
taramitan

MessagePosté le: Mar 11 Mai 2004, 11h10    Sujet du message: Répondre en citant

franchement anne, là tu me faire rire....si tu as envie de t'enerver, et bien vas-y mais tu seras seule!!
si tu n'admets pas qu'on te corrige et bien désolée...
c'est toi qui as remis une phrase de l'article et pas moi....pas de ma faute si tu mélanges coronavirus entériques bénins, et pif!

THE-REGENCY

MessagePosté le: Mar 11 Mai 2004, 12h12    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je suis d'accors avec TARAMITAN. Concernant les echanges sur ce theme, je comprends mieux pourquoi l'on revient des chats negatifs et que l'on travail avec des chats a faible, ou moyenne charge. Est-ce qu'un elevage qui a eu la pif pour autant arreter la reproduction avec les chats encore en vie et en bonne sante? sont-ils juste excreteur de coranas, ou a risque?
Sachant que les chats + peuvent developper la pif, il y a t-il + de risque, ou - de risque a utiliser un chat a charge faible/moyenne ayant cotoyer la pif et donc peut etre plus resistant?
taramitan

MessagePosté le: Mar 11 Mai 2004, 12h15    Sujet du message: Répondre en citant

non, je ne me moque pas de toi.mais peut-être que je joue sur les mots...je ne sais pas...je sais en tout cas qu'il faut être clair dans ce cas précis et tu ne l'es pas vraiment...et je ne sais pas de ou tu tiens que 'jai dit les coronavirus ne se transmettaient pas par les litières....la phrase écrite dans ton article ne parle pas de pif mais de coronavirus entériques......et oui, je suis sure de mon coup en disant qu'un chat qui développe une pif n'est contaminant que peu de temps par les litières......
Quant à mes connaissances sur le sujet, je ne prétends pas tout savoir, mais j'en sais assez pour savoir que parfois tu pars à coté!!et c'est clair et net que je ne suis pas dans le faux!!!!!!!!!!!!!
maintenant, on ne va pas se prendre la tête toute le journée la dessus....
clementine

MessagePosté le: Mar 11 Mai 2004, 12h19    Sujet du message: Répondre en citant

Pas entérique mais entéritique
THE-REGENCY

MessagePosté le: Mar 11 Mai 2004, 12h35    Sujet du message: Répondre en citant

Si j'ai bien compris, un chat pif avec debut de symptomes serait dangereux.

Aussi, les chats (+) a faible/moyenne charge ayant eu un contact avec un chat pif pourraient-ils etre consideres comme de simple excreteur ideal a l'elevage car + resistant?

Maintenant cela voudrait dire que les elevages qui produisent des chatons pif seraient des elevages ayant eu inevitablement des chatons nes, ou eleves en presence d'un chat pif declaree?

Clementine concernant la probabilite d'1 corona pif, j'avoue mettre pose la question, mais apres de nombreux temoignages d'ami(e)s eleveurs: c'est a y perdre son latin !!! Il n'y a pas de logique dans cette maladie et j'opterai pour un terrain genetique plus propice d'un sujet a l'autre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: