Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
reportage trafic d'animaux !!
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mustang
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 18 Avr 2004
Messages: 2602

MessagePosté le: Dim 24 Avr 2005, 14h27    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas si vous avez vu,mais sur TF1 samedi prochain après le journal de 13h il y a un reportage sur le trafic d'animaux.

Je pense que ca vaux la peine de regarder :clindoeil


Avis aux amateurs :top

:chat:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Titdina
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 27 Oct 2004
Messages: 1217

MessagePosté le: Dim 24 Avr 2005, 14h34    Sujet du message: Répondre en citant

Oui... J'ai vu les extraits... :triste

Moi aussi je pense que je vais regarder...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sphynxette
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 29 Déc 2004
Messages: 253

MessagePosté le: Dim 24 Avr 2005, 14h38    Sujet du message: Répondre en citant

oui et tout à l'heure à 15H55 sur la deux dans 30 millions d'amis un reportage sur l'agility pour chat !

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haxo
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Dim 24 Avr 2005, 14h42    Sujet du message: Répondre en citant

Agility pour chats ? Boooof . j'en ai vu dernièrement pour chiens . ce qui m'a surtout marqué, c'est les cris des maîtres SLAAAALOOOOMMMM !!!!!!!!!!!!!!!! Je pensais que ça se passait beaucoup plus dans une relation de confiance .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grosminet
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 591

MessagePosté le: Dim 24 Avr 2005, 14h47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.....!!! :sourire :sourire

Oui j'ai vu la pub hier sur le fil ' envolé trop vite '

Je pense qu'il faut le voir si on en a la possibilité .....!!! :top

On pourra se rendre compte quand on fait l'acquisition d'un animal ....de voir si il a eû des conditions respectables avant son arrivée à la maison !!! :grr :grr

Les gens qui font de pareils trafics sont des ' monstres ' ......:langue :langue :langue
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Dim 24 Avr 2005, 14h48    Sujet du message: Répondre en citant

hello, j'ai noté, mais je ne sais pas si je vais avoir le courage de faire toute l'émission, j'ai un mal fou à supporter ce genre de situation, je sais que ça existe qu'il faut lutter à fond, mais y regarder trop dur:snif:snif

par contre je serais la première sur le terrain de la guerre, car il faut que cela cesse absolument, et le pire , il y a toujours des gens pour acheter, tant que le marché fonctionne, il y a toujours des gens pour fouguer, dans le temps c'était de la Belgique,maintenant cela vient des pays de l'est, il n'ont pas grand chose à manger, et tant que le marché reste florissant, il ne vont pas s'arrêter de sitôt

je hurle déjà, quand des Suisses vont acheter leurs chiens sur France, a vil prix, chez des marchands de chiens, ou tu trouves 15 milles races, donc bien sûr, ce ne sont pas des éleveurs, ils arrivent aussi de l'est à 1 mois, il les soignent 2 mois, achat avec des faux papiers, j'ai deux copines qui ont fais l'expérience, heureusement pour elles, pas de problèmes avec leurs chiens

voilà mon point de vue, eet ça me fou les boules:rire:rire:amicalement:chat:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
haxo



Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Dim 24 Avr 2005, 14h51    Sujet du message: Répondre en citant

Mais en plus les animaux ne sont pas vendus 'à viml prix', c'est ça le pire, ils coûtent aussi cher sinon plus que chez un bon éleveur . Le truc c'est que tu peux payer en 10 fois . Moi un cocker non LOF vendu à 'prix d'ami' 570 euros, je trouve ça très cher !
Revenir en haut de page
tea
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 263

MessagePosté le: Dim 24 Avr 2005, 15h27    Sujet du message: Répondre en citant

A chaque fois que je regarde ces reportage , je n'en dors pas la nuit:snif:snif:snif:snif
les personnes qui aime pas les animaux et qui les traite comme des objets je les punirais tres severment ( je pense que quelque coup de fouet ça les ferais reflechir un peu...)
:diable:diable:diable
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mustang



Inscrit le: 18 Avr 2004
Messages: 2602

MessagePosté le: Dim 24 Avr 2005, 15h36    Sujet du message: Répondre en citant

Mais dites moi une chose,bon ca n'a rien avoir les chats,mais je vous raconte un peu ce qui m'est arrivé il y à deux mois environs en France.

J'étais à la recherche d'un Rottweiler,car mon chien,un Berger Allemand nous à quitté en novembre dernier suite à un cancer général.

Je regarde donc les annonces,j'écris des mails,téléphone,la personne me dit oui oui,vous pouvez le choisir.

On fixe rdv pour visiter les parents et les chiots.

Je me rends à la date prévue en France, une fois arrivé je demande à voir les parents.

Reaction,euhh le papa n'est pas là pour le moment,soit disons sur un concours,avec qui j'en sais rien,car le proprio etait là. La maman il ne voulait pas non plus la déranger,car elle dormait dans la cave suivant le proprio :las

Déjà sur mes gardes je demande alors à voir les bébés,il nous fait rentrer dans la cuisine,et là à ma grande surprise il y avait que 3 chiots (sur les 7 annoncés) un male et deux femelles.

Il à pris une femelle sur les bras et m'a dit que celle-ci serait destiné pour moi !!

Les autres chiots serait pas bien et pattati et pattata.

Il me donne le chiot alors sur mes bras,je ^'ai regardé et caressé un peu,ensuite je l'ai posé de nouveau parterre et il s'est barré en courant.

Déjà le comportement m'a choqué,mais ce qui m'a le plus choqué c'est que les bébés avaient la queue coupés !!! en 2005 ???

Si je suis bien informé, c'est que c'est intérdit depuis 2000 de leurs couper la queue,en tout cas au Luxembourg et en Allemagne,à moins que je me trompe ou que je suis dans le mauvais film.

Je précise quand-mème que ce chiot je voulais l'acheter avait des papiers.

Je lui ai annoncé que je ne prendrais pas ce chiot,que ce n'était pas ce que je cherchais et alors là vous auriez du voir sa réaction.

Il nous à insulté et traité de tout les noms et nous a fait comprendre qu'on devrais quitter les lieux au plus vite.

Voilà mon expérience avec un soit disons éleveur,je me demande mème si'l y a pas du trafic derrière tout ca :bof

Qu'en pensez vous ?

Qu'en est-t-il alors maintenant en France avec les queues coupés ? :chut

C'est intérdit aussi ?


:chat

Revenir en haut de page
Mustang



Inscrit le: 18 Avr 2004
Messages: 2602

MessagePosté le: Dim 24 Avr 2005, 15h49    Sujet du message: Répondre en citant

Aphrodite le pire est qu'on peut pas faire grand chose contre ce genre de trafic :doute
Revenir en haut de page
Mustang



Inscrit le: 18 Avr 2004
Messages: 2602

MessagePosté le: Dim 24 Avr 2005, 15h55    Sujet du message: Répondre en citant

tea,ce n'est mème pas une question d'aimer ou pas aimer les animaux,la seule chose qui compte pour eux c'est l'argent.

Ils aiment leurs animaux à leurs manière.

Tant que ca rapporte ils aiment, si un jour la poule ne pends plus d'oeufs en or,c'est direction labo ou j'en sais ou ils les ammènent . :grr
Revenir en haut de page
Mustang



Inscrit le: 18 Avr 2004
Messages: 2602

MessagePosté le: Dim 24 Avr 2005, 15h57    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bien dit grominet :super

Revenir en haut de page
Mustang



Inscrit le: 18 Avr 2004
Messages: 2602

MessagePosté le: Dim 24 Avr 2005, 16h02    Sujet du message: Répondre en citant

haxo,ce soit disons éleveur voulait 850 € pour ce chiot,avec papiers évidemment,c'est le prix je pense mais j'aurais mème pas pu aller en expo avec ce chien , il aurait été disqualifié de suite.

Revenir en haut de page
zabou
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 30 Sep 2004
Messages: 1692

MessagePosté le: Dim 24 Avr 2005, 16h06    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème c'est que tant qu'ils trouveront des personnes pour leurs acheter leurs chiots et bien ils continueront. :grr:grr:grr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Dim 24 Avr 2005, 16h59    Sujet du message: Répondre en citant

d'apr's mes renseignements, en france, on peut encore couper la queue, ce sont les oreilles qui sont interdites!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum