Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mustang FDA de platine
|
Posté le: Dim 24 Avr 2005, 14h27 Sujet du message: |
|
|
Je sais pas si vous avez vu,mais sur TF1 samedi prochain après le journal de 13h il y a un reportage sur le trafic d'animaux.
Je pense que ca vaux la peine de regarder :
Avis aux amateurs :
:: |
|
|
|
Titdina FDA d'or
|
Posté le: Dim 24 Avr 2005, 14h34 Sujet du message: |
|
|
Oui... J'ai vu les extraits... :
Moi aussi je pense que je vais regarder... |
|
|
|
sphynxette FDA de bronze
|
Posté le: Dim 24 Avr 2005, 14h38 Sujet du message: |
|
|
oui et tout à l'heure à 15H55 sur la deux dans 30 millions d'amis un reportage sur l'agility pour chat !
|
|
|
|
haxo FDA de platine
|
Posté le: Dim 24 Avr 2005, 14h42 Sujet du message: |
|
|
Agility pour chats ? Boooof . j'en ai vu dernièrement pour chiens . ce qui m'a surtout marqué, c'est les cris des maîtres SLAAAALOOOOMMMM !!!!!!!!!!!!!!!! Je pensais que ça se passait beaucoup plus dans une relation de confiance . |
|
|
|
grosminet FDA d'argent
|
Posté le: Dim 24 Avr 2005, 14h47 Sujet du message: |
|
|
Bonjour.....!!! : :
Oui j'ai vu la pub hier sur le fil ' envolé trop vite '
Je pense qu'il faut le voir si on en a la possibilité .....!!! :
On pourra se rendre compte quand on fait l'acquisition d'un animal ....de voir si il a eû des conditions respectables avant son arrivée à la maison !!! : :
Les gens qui font de pareils trafics sont des ' monstres ' ......: : : |
|
|
|
aphrodite FDA de platine
Inscrit le: 07 Juin 2004 Messages: 4195 Localisation: Nyon près de Genève
|
Posté le: Dim 24 Avr 2005, 14h48 Sujet du message: |
|
|
hello, j'ai noté, mais je ne sais pas si je vais avoir le courage de faire toute l'émission, j'ai un mal fou à supporter ce genre de situation, je sais que ça existe qu'il faut lutter à fond, mais y regarder trop dur::
par contre je serais la première sur le terrain de la guerre, car il faut que cela cesse absolument, et le pire , il y a toujours des gens pour acheter, tant que le marché fonctionne, il y a toujours des gens pour fouguer, dans le temps c'était de la Belgique,maintenant cela vient des pays de l'est, il n'ont pas grand chose à manger, et tant que le marché reste florissant, il ne vont pas s'arrêter de sitôt
je hurle déjà, quand des Suisses vont acheter leurs chiens sur France, a vil prix, chez des marchands de chiens, ou tu trouves 15 milles races, donc bien sûr, ce ne sont pas des éleveurs, ils arrivent aussi de l'est à 1 mois, il les soignent 2 mois, achat avec des faux papiers, j'ai deux copines qui ont fais l'expérience, heureusement pour elles, pas de problèmes avec leurs chiens
voilà mon point de vue, eet ça me fou les boules::rire:amicalement:: |
|
|
|
haxo
|
Posté le: Dim 24 Avr 2005, 14h51 Sujet du message: |
|
|
Mais en plus les animaux ne sont pas vendus 'à viml prix', c'est ça le pire, ils coûtent aussi cher sinon plus que chez un bon éleveur . Le truc c'est que tu peux payer en 10 fois . Moi un cocker non LOF vendu à 'prix d'ami' 570 euros, je trouve ça très cher ! |
|
|
|
tea FDA de bronze
|
Posté le: Dim 24 Avr 2005, 15h27 Sujet du message: |
|
|
A chaque fois que je regarde ces reportage , je n'en dors pas la nuit::::
les personnes qui aime pas les animaux et qui les traite comme des objets je les punirais tres severment ( je pense que quelque coup de fouet ça les ferais reflechir un peu...)
::: |
|
|
|
Mustang
|
Posté le: Dim 24 Avr 2005, 15h36 Sujet du message: |
|
|
Mais dites moi une chose,bon ca n'a rien avoir les chats,mais je vous raconte un peu ce qui m'est arrivé il y à deux mois environs en France.
J'étais à la recherche d'un Rottweiler,car mon chien,un Berger Allemand nous à quitté en novembre dernier suite à un cancer général.
Je regarde donc les annonces,j'écris des mails,téléphone,la personne me dit oui oui,vous pouvez le choisir.
On fixe rdv pour visiter les parents et les chiots.
Je me rends à la date prévue en France, une fois arrivé je demande à voir les parents.
Reaction,euhh le papa n'est pas là pour le moment,soit disons sur un concours,avec qui j'en sais rien,car le proprio etait là. La maman il ne voulait pas non plus la déranger,car elle dormait dans la cave suivant le proprio :
Déjà sur mes gardes je demande alors à voir les bébés,il nous fait rentrer dans la cuisine,et là à ma grande surprise il y avait que 3 chiots (sur les 7 annoncés) un male et deux femelles.
Il à pris une femelle sur les bras et m'a dit que celle-ci serait destiné pour moi !!
Les autres chiots serait pas bien et pattati et pattata.
Il me donne le chiot alors sur mes bras,je ^'ai regardé et caressé un peu,ensuite je l'ai posé de nouveau parterre et il s'est barré en courant.
Déjà le comportement m'a choqué,mais ce qui m'a le plus choqué c'est que les bébés avaient la queue coupés !!! en 2005 ???
Si je suis bien informé, c'est que c'est intérdit depuis 2000 de leurs couper la queue,en tout cas au Luxembourg et en Allemagne,à moins que je me trompe ou que je suis dans le mauvais film.
Je précise quand-mème que ce chiot je voulais l'acheter avait des papiers.
Je lui ai annoncé que je ne prendrais pas ce chiot,que ce n'était pas ce que je cherchais et alors là vous auriez du voir sa réaction.
Il nous à insulté et traité de tout les noms et nous a fait comprendre qu'on devrais quitter les lieux au plus vite.
Voilà mon expérience avec un soit disons éleveur,je me demande mème si'l y a pas du trafic derrière tout ca :
Qu'en pensez vous ?
Qu'en est-t-il alors maintenant en France avec les queues coupés ? :
C'est intérdit aussi ?
:
|
|
|
|
Mustang
|
Posté le: Dim 24 Avr 2005, 15h49 Sujet du message: |
|
|
Aphrodite le pire est qu'on peut pas faire grand chose contre ce genre de trafic : |
|
|
|
Mustang
|
Posté le: Dim 24 Avr 2005, 15h55 Sujet du message: |
|
|
tea,ce n'est mème pas une question d'aimer ou pas aimer les animaux,la seule chose qui compte pour eux c'est l'argent.
Ils aiment leurs animaux à leurs manière.
Tant que ca rapporte ils aiment, si un jour la poule ne pends plus d'oeufs en or,c'est direction labo ou j'en sais ou ils les ammènent . : |
|
|
|
Mustang
|
Posté le: Dim 24 Avr 2005, 15h57 Sujet du message: |
|
|
c'est bien dit grominet :
|
|
|
|
Mustang
|
Posté le: Dim 24 Avr 2005, 16h02 Sujet du message: |
|
|
haxo,ce soit disons éleveur voulait 850 € pour ce chiot,avec papiers évidemment,c'est le prix je pense mais j'aurais mème pas pu aller en expo avec ce chien , il aurait été disqualifié de suite.
|
|
|
|
zabou FDA d'or
|
Posté le: Dim 24 Avr 2005, 16h06 Sujet du message: |
|
|
Le problème c'est que tant qu'ils trouveront des personnes pour leurs acheter leurs chiots et bien ils continueront. ::: |
|
|
|
orange Membre averti par la modération
|
Posté le: Dim 24 Avr 2005, 16h59 Sujet du message: |
|
|
d'apr's mes renseignements, en france, on peut encore couper la queue, ce sont les oreilles qui sont interdites! |
|
|
|
|