Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
wf3737 FDA d'argent
|
Posté le: Dim 31 Oct 2004, 08h18 Sujet du message: |
|
|
Depuis une semaine, tout se passait bien, ma chatonne mangeait ses croquettes chaton et les grands ne les lui piquaient pas. :
Mais vendredi, la petite a décidé de manger les croquettes adultes et elle ne veut plus du tout ses croquettes. Résultat, elle a presque la diahrrée...:
Est ce embêtant si elle ne mange plus que les croquettes adultes? : |
|
|
|
orange Membre averti par la modération
|
Posté le: Dim 31 Oct 2004, 09h10 Sujet du message: |
|
|
c'est pas trop embêtant, mais si ça lui donne la diarrhée!
moi je mets en permanence les deux (adulte et chaton) mais je ne suis pas sure
à IOO%, que les chatons mangent leurs croquettes et les adultes les leurs.
c'est en effet un problème difficile à résoudre:
|
|
|
|
Titdina FDA d'or
|
Posté le: Dim 31 Oct 2004, 10h04 Sujet du message: |
|
|
Bonjour tout le monde !!! :::
Spirale, je n'ai pas de réponse à ta question et d'ailleurs je m'en posais une du même type... alors ton fil m'intéresse beaucoup !!!
Ma minette mange des boites G...... G... et de temps en temps du poisson frais car elle a toujours boudé les croquettes donc j'ai cédé...
L'ennui, c'est que quand ma petite persan chinchilla va arriver, je vais être bien embêtée car si je suis bien renseignée, il vaut mieux donner des croquettes aux persans et à mon avis elle risque d'être plus tentée par la pâtée...
Si quelqu'un a une solution, je suis preneuse !!! |
|
|
|
wf3737
|
Posté le: Dim 31 Oct 2004, 10h11 Sujet du message: |
|
|
Si je mélange les 2, tout le monde laisse les croquettes chatons. :
Elle n'a pas la diahrrée, mais on en est pas loin... :
Je me souviens que lorsque j'ai eu Urban, Spirale et Gribouille mangeaient les croquettes chatons et Urban les adultes. Comme Urban était costaud, et sur les conseils de son éleveuse, j'ai passé tout le monde aux croquettes adultes, mais mon petit n'a pas eu de désordre intestinal. Là, c'est ce qui me gêne... |
|
|
|
Nanona FDA de bronze
|
Posté le: Dim 31 Oct 2004, 10h21 Sujet du message: |
|
|
Coucou Spirale !!!
Si ça peut t'aider, pour ma part, j'ai mis progressivement Tarkan aux croquettes chatons et maintenant ils sont tous au même régime chaton. On m'a toujours fortement conseillé d'aller plus dans le sens des besoins du chaton car il lui faut un apport nutritionnel un peu plus élevé pour sa croissance. Et les croquettes chatons ne font pas de mal aux adultes si ce n'est qu'ils pourront entrainer une légère prise de poids : Bien sûr après, c'est du cas par cas mais Urban et Spirale finiront par s'habituer si tu y vas progressivement. Le mélange est une bonne solution. Ils ne pourront pas toujours trier de toutes façons :
Bon courage Spi !!!
: |
|
|
|
orange
|
Posté le: Dim 31 Oct 2004, 10h22 Sujet du message: |
|
|
Passe tout le monde aux adultes et donne un complément vitaminé à
Frimousse; tu sais j'ai le même problème! ou alors tu habitues frimousse à manger ses croquettes dans une autre pièce, mais si elle préfère les adultes dur dur!!!!! |
|
|
|
wf3737
|
Posté le: Dim 31 Oct 2004, 10h44 Sujet du message: |
|
|
Non, Toune, 2 sortes de croquettes : - 2 adultes / croquettes adultes ::
- 1 chatonne / croquettes chatons :
Si, il faut voir, on dirait des petits singes, ils sortent les croquettes avec leurs pattes et mangent seulement les adultes, et Frimousse fait pareil avec ses patounes maintenant. :: Enfin, elle n'est pas malade non plus, mais je ne voudrais pas qu'elle ait des carences.
|
|
|
|
orange
|
Posté le: Dim 31 Oct 2004, 11h05 Sujet du message: |
|
|
t'inquiètes Spirale, Toune voit double (qu'à t'elle fait de sa nuit d'halloween):::
Tu donnes adultes et tu donnes à Frimousse des complètements vitaminés, comme
ça pas de carence!
rassures toi, tu n'es pas la seule à avoir ce problème:
|
|
|
|
O'Maley FDA de bronze
|
Posté le: Dim 31 Oct 2004, 12h04 Sujet du message: |
|
|
Et si tu mettais les croquettes adulte en hauteur ? A un endroit ou seuls les adultes peuvent les atteindre:. |
|
|
|
wf3737
|
Posté le: Dim 31 Oct 2004, 12h09 Sujet du message: |
|
|
: je vais essayer |
|
|
|
Gavroche FDA de bronze
|
Posté le: Dim 31 Oct 2004, 12h29 Sujet du message: |
|
|
hi, j'ai un peu le meme probleme !
Gavroche gros gouttier est passé au light et les deux chatons ben au kitten et les deux echangent allegrement leurs croquettes !
Je sers donc gavroche en hauteur quand je ne peux pa surveiller les repas |
|
|
|
Sweet Shadow FDA de bronze
|
Posté le: Dim 31 Oct 2004, 14h32 Sujet du message: |
|
|
Spi, je ne peux pas séparer mais je fais le 'contraire' tout le monde est au baby cat quand j'ai des bébés jusqu'à 3 mois puis tout le monde passe au kitten et seulement hors gestation et hors bébé ces dames reviennent au light... il vaut mieux (à mon avis) que les adultes mangent un peu trop 'riche' quelques mois (et elles se régulent très bien toutes seules sur les quantités qu'elles ingèrent) plutôt que de ne de pas faire tous les apports nécessaires à un chaton en pleine croissance |
|
|
|
Mygalito FDA d'or
|
Posté le: Dim 31 Oct 2004, 14h42 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Spi !!
Et oui, mieux vaut bien nourrir le chaton quit à ce que le plsu âgé mange plus riche que le contraire...
Souite a raison...
La diarrhée n'intervenant que très certainement suite au changement de nourriture... mais une fois habitué, le chaton s'en portera bien...
Avec nos 4... et changement entre 3 et 4 fois de nourriture sur l'année... j'ai constaté à chaque fois ces pb de diarrhée...
Ma dernière arrivée, pendant 10 jours a été ennuyée... et moi aussi d'ailleurs.. (odeurs, pattes des autres dans la ... , projections sur les bords, hummh... pas cool...)
et ce même avec des croquettes haut de gamme genre RC, Hills, Purina ou Nutro... simplement le changement de l'une à l'autre...
: ::
Myg : : :
|
|
|
|
Souricette FDA Tout neuf
|
Posté le: Dim 31 Oct 2004, 15h27 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Spirale :
J'ai une question pour toi, qui n'a rien à voir avec les croquettes (je m'éloigne un peu du sujet :): comment ça s'est passé l'arrivée de ta chatonne à la maison, vis à vis des deux adultes?
J'ai moi-même deux chats de 4 ans castrés et je réfléchis pour prendre une petite chatonne mais j'ai peur que ça se passe mal avec mes deux adultes qui ont toujours étés habitués à être seuls avec moi...
Est-ce que tes deux adultes ont bien accepté la petite?
Merci pour ton témoignage : (d'autres peuvent aussi donner leurs avis, bien entendu :).
|
|
|
|
wf3737
|
Posté le: Dim 31 Oct 2004, 15h43 Sujet du message: |
|
|
Oui, mais mes grands n'aiment pas du tout les croquettes de la louloute ::
Alors Souricette, je dirais que tout dépend du tempérament de tes chats. L'année dernière, quand Urban est arrivé, ça s'est très très mal passé avec Spirale. J'avais dit, je ne prendrais plus jamais un autre chat :: Et puis petit à petit, ils sont devenus bons copains. Pour la petite, ça se passe super bien. Ils ont un peu craché au début, Spirale lui met un peu des claques, mais elle le cherche bien : Elle joue beaucoup avec Urban. Urban a un an et demi et Spirale a 3 ans, ils sont jeunes, et ça doit jouer aussi.
|
|
|
|
|