Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

3 chats et 2 types de croquettes!
Aller à la page1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
wf3737
FDA d'argent
FDA d'argent

MessagePosté le: Dim 31 Oct 2004, 08h18    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis une semaine, tout se passait bien, ma chatonne mangeait ses croquettes chaton et les grands ne les lui piquaient pas. :clindoeil

Mais vendredi, la petite a décidé de manger les croquettes adultes et elle ne veut plus du tout ses croquettes. Résultat, elle a presque la diahrrée...:bof

Est ce embêtant si elle ne mange plus que les croquettes adultes? :grr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération

MessagePosté le: Dim 31 Oct 2004, 09h10    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas trop embêtant, mais si ça lui donne la diarrhée!
moi je mets en permanence les deux (adulte et chaton) mais je ne suis pas sure
à IOO%, que les chatons mangent leurs croquettes et les adultes les leurs.
c'est en effet un problème difficile à résoudre:sourire
Titdina
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Dim 31 Oct 2004, 10h04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde !!! :sourire:sourire:sourire

Spirale, je n'ai pas de réponse à ta question et d'ailleurs je m'en posais une du même type... alors ton fil m'intéresse beaucoup !!!

Ma minette mange des boites G...... G... et de temps en temps du poisson frais car elle a toujours boudé les croquettes donc j'ai cédé...

L'ennui, c'est que quand ma petite persan chinchilla va arriver, je vais être bien embêtée car si je suis bien renseignée, il vaut mieux donner des croquettes aux persans et à mon avis elle risque d'être plus tentée par la pâtée...

Si quelqu'un a une solution, je suis preneuse !!!
wf3737

MessagePosté le: Dim 31 Oct 2004, 10h11    Sujet du message: Répondre en citant

Si je mélange les 2, tout le monde laisse les croquettes chatons. :grr

Elle n'a pas la diahrrée, mais on en est pas loin... :bof

Je me souviens que lorsque j'ai eu Urban, Spirale et Gribouille mangeaient les croquettes chatons et Urban les adultes. Comme Urban était costaud, et sur les conseils de son éleveuse, j'ai passé tout le monde aux croquettes adultes, mais mon petit n'a pas eu de désordre intestinal. Là, c'est ce qui me gêne...
Nanona
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Dim 31 Oct 2004, 10h21    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou Spirale !!!
Si ça peut t'aider, pour ma part, j'ai mis progressivement Tarkan aux croquettes chatons et maintenant ils sont tous au même régime chaton. On m'a toujours fortement conseillé d'aller plus dans le sens des besoins du chaton car il lui faut un apport nutritionnel un peu plus élevé pour sa croissance. Et les croquettes chatons ne font pas de mal aux adultes si ce n'est qu'ils pourront entrainer une légère prise de poids :sourire Bien sûr après, c'est du cas par cas mais Urban et Spirale finiront par s'habituer si tu y vas progressivement. Le mélange est une bonne solution. Ils ne pourront pas toujours trier de toutes façons :mdr
Bon courage Spi !!!
:chat
orange

MessagePosté le: Dim 31 Oct 2004, 10h22    Sujet du message: Répondre en citant

Passe tout le monde aux adultes et donne un complément vitaminé à
Frimousse; tu sais j'ai le même problème! ou alors tu habitues frimousse à manger ses croquettes dans une autre pièce, mais si elle préfère les adultes dur dur!!!!!
wf3737

MessagePosté le: Dim 31 Oct 2004, 10h44    Sujet du message: Répondre en citant

Non, Toune, 2 sortes de croquettes : - 2 adultes / croquettes adultes :reine:roi
- 1 chatonne / croquettes chatons :fille

Si, il faut voir, on dirait des petits singes, ils sortent les croquettes avec leurs pattes et mangent seulement les adultes, et Frimousse fait pareil avec ses patounes maintenant. :rire:rire Enfin, elle n'est pas malade non plus, mais je ne voudrais pas qu'elle ait des carences.
orange

MessagePosté le: Dim 31 Oct 2004, 11h05    Sujet du message: Répondre en citant

t'inquiètes Spirale, Toune voit double (qu'à t'elle fait de sa nuit d'halloween):rire:rire:rire
Tu donnes adultes et tu donnes à Frimousse des complètements vitaminés, comme
ça pas de carence!
rassures toi, tu n'es pas la seule à avoir ce problème:epauler
O'Maley
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Dim 31 Oct 2004, 12h04    Sujet du message: Répondre en citant

Et si tu mettais les croquettes adulte en hauteur ? A un endroit ou seuls les adultes peuvent les atteindre:rouge.
wf3737

MessagePosté le: Dim 31 Oct 2004, 12h09    Sujet du message: Répondre en citant

:super je vais essayer
Gavroche
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Dim 31 Oct 2004, 12h29    Sujet du message: Répondre en citant

hi, j'ai un peu le meme probleme !
Gavroche gros gouttier est passé au light et les deux chatons ben au kitten et les deux echangent allegrement leurs croquettes !

Je sers donc gavroche en hauteur quand je ne peux pa surveiller les repas
Sweet Shadow
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Dim 31 Oct 2004, 14h32    Sujet du message: Répondre en citant

Spi, je ne peux pas séparer mais je fais le 'contraire' tout le monde est au baby cat quand j'ai des bébés jusqu'à 3 mois puis tout le monde passe au kitten et seulement hors gestation et hors bébé ces dames reviennent au light... il vaut mieux (à mon avis) que les adultes mangent un peu trop 'riche' quelques mois (et elles se régulent très bien toutes seules sur les quantités qu'elles ingèrent) plutôt que de ne de pas faire tous les apports nécessaires à un chaton en pleine croissance
Mygalito
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Dim 31 Oct 2004, 14h42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Spi !!

Et oui, mieux vaut bien nourrir le chaton quit à ce que le plsu âgé mange plus riche que le contraire...

Souite a raison...

La diarrhée n'intervenant que très certainement suite au changement de nourriture... mais une fois habitué, le chaton s'en portera bien...

Avec nos 4... et changement entre 3 et 4 fois de nourriture sur l'année... j'ai constaté à chaque fois ces pb de diarrhée...

Ma dernière arrivée, pendant 10 jours a été ennuyée... et moi aussi d'ailleurs.. (odeurs, pattes des autres dans la ... , projections sur les bords, hummh... pas cool...)

et ce même avec des croquettes haut de gamme genre RC, Hills, Purina ou Nutro... simplement le changement de l'une à l'autre...

:soleil :soleil:soleil

Myg :chat :chat :chat

Souricette
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePosté le: Dim 31 Oct 2004, 15h27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Spirale :chat

J'ai une question pour toi, qui n'a rien à voir avec les croquettes (je m'éloigne un peu du sujet :mdr): comment ça s'est passé l'arrivée de ta chatonne à la maison, vis à vis des deux adultes?

J'ai moi-même deux chats de 4 ans castrés et je réfléchis pour prendre une petite chatonne mais j'ai peur que ça se passe mal avec mes deux adultes qui ont toujours étés habitués à être seuls avec moi...

Est-ce que tes deux adultes ont bien accepté la petite?

Merci pour ton témoignage :fille (d'autres peuvent aussi donner leurs avis, bien entendu :clindoeil).

wf3737

MessagePosté le: Dim 31 Oct 2004, 15h43    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, mais mes grands n'aiment pas du tout les croquettes de la louloute :snif:snif

Alors Souricette, je dirais que tout dépend du tempérament de tes chats. L'année dernière, quand Urban est arrivé, ça s'est très très mal passé avec Spirale. J'avais dit, je ne prendrais plus jamais un autre chat :rire:muet Et puis petit à petit, ils sont devenus bons copains. Pour la petite, ça se passe super bien. Ils ont un peu craché au début, Spirale lui met un peu des claques, mais elle le cherche bien :rire Elle joue beaucoup avec Urban. Urban a un an et demi et Spirale a 3 ans, ils sont jeunes, et ça doit jouer aussi.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: