Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
**banteay*srei** FDA d'or
|
Posté le: Jeu 28 Oct 2004, 07h24 Sujet du message: |
|
|
Je voulais juste poster ce message pour vous dire de faire attention lorsque vous introduisez un nouveau chat dans une chatterie que ce dernier n'est pas été vacciné pour la chlamydiose si vos autres chats ne le sont pas...J'ai eu chez moi suite à cette introduction une petite chatonne à qui on a du enlever un oeil.
Si vos chats présentent sur un oeil ou sur les deux un gonflement des paupières, n'attendez pas allez chez le véto car les conséquences peuvent être très grave |
|
|
|
orange Membre averti par la modération
|
Posté le: Jeu 28 Oct 2004, 08h16 Sujet du message: |
|
|
oui, le vaccin chlamydiose est un vraiment danger, quand tous les chats
n'ont pas été vaccinés.
Il faut savoir que c'est un vaccin vivant!
En plus, pour les yeux et pour la maladie, ce n'est pas du tout le même traitement que pour le coryza!
|
|
|
|
Liza FDA d'argent
|
Posté le: Jeu 28 Oct 2004, 08h57 Sujet du message: |
|
|
Grande polémique que ce vaccin...
Je ne le faisais jamais faire par mon ancien véto car il est plutôt contre...
Voila que je change de véto et que celui ci vaccine mes 5 bébés Thyphus-Coryza-Chlamydiose et Leucose (tous dans un seul vaccin)
Je suis surprise, mais ayant déjà vacciné deux des 5, j'ai laissé faire pour les autres...
Réaction le soir, fièvre et apathie (il m'avait prévenu)
Un quart d'aspirine junior (j'ai été très surprise quand il m'a parlé d'aspirine car je sais que ce n'est pas a préscire pour les chats!) mais j'avoue que le lendemain matin, j'ai retrouvé 5 chatons en pleine forme :
Je lui ai quand même dit que je ne le referai plus, bien que lui estime, que pour un élevage, c'est important.
Qu'en est il de votre côté? Le faites vous? Votre vétérinaire est plutôt pour, plutôt contre?
J'avoue que j'hésite un peu à le refaire... |
|
|
|
wf3737 FDA d'argent
|
Posté le: Jeu 28 Oct 2004, 08h59 Sujet du message: |
|
|
Beanteay, je ne comprends rien.
Prenons mon cas, j'ai depuis peu une chatonne qui a eu la première injection chlamydiose. Mes autres chats ne sont pas vaccinés, risquent ils quelque chose, et ma petiote? Enfin, je vous rassure, tout le monde est en pleine forme :
Je ne compte pas faire faire le rappel chlamidiose à la petite. Par contre, vu qu'elle a eu une injection, mon véto va t il accepter? |
|
|
|
Liza
|
Posté le: Jeu 28 Oct 2004, 09h09 Sujet du message: |
|
|
Non Spirale, ils ne risquent rien :
Embrasse les bien de ma part :
|
|
|
|
Liza
|
Posté le: Jeu 28 Oct 2004, 09h18 Sujet du message: |
|
|
Merci I-Odine, c'est ainsi que j'ai toujours fais, mais celui ci (le nouveau) a un avis différent.
Je lui ai d'ailleurs dis hier soir (j'ai été lui montré ma petite) que je ne le ferai plus, il est bien sur ok, et il pratiquera donc en deux injections, c'est à dire Typhus-Coryza à la nuque et Leucose à la fesse car l'injection en un, il y a la Chlam dedans! |
|
|
|
wf3737
|
Posté le: Jeu 28 Oct 2004, 09h39 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi, je ferais faire la rage à 10 jours d'écart. Je trouve que ça fait quand même beaucoup de vaccins pour de tous petits. : |
|
|
|
**banteay*srei**
|
Posté le: Jeu 28 Oct 2004, 10h03 Sujet du message: |
|
|
Moi, les vétos que je consulte sont contre, elles n'ont même pas le vaccin dans le cabinet, elles jugent que le risque est trop grand...En ce qui concerne mes chats, aucun n'était vacciné et j'ai introduit un male d'une autre chatterie qui lui avait subit dix jours avant son arrivée l'injection pour la chlamydiose, je l'ai isolé, testé leucose et FIV et ensuite mis dans ma chambre afin qu'il s'habitue...La chambre est contigue à la maternité et les plus petits chatons ont chopé la chlamydiose, cela se soigne très bien si c'est pris dès les premiers symptomes, sinon en ne reconnaissant pas cette maladie et en la soignant comme une conjonctivite ordinaire, les chats peuvent perdre l'oeil donc méfiance |
|
|
|
daniel FDA Tout neuf
|
Posté le: Jeu 28 Oct 2004, 10h17 Sujet du message: |
|
|
Je voudrais vous dire que le virus injecté par le vaccin de la chlamydiose est mort puisqu'il s'agit que d'un morceau de virus. Mon vétérinaire est pour cette vaccination car les chatons ne risquent absolument rien. Tous mes chatons sont vaccinés à l'age de deux mois. |
|
|
|
Tee shana FDA de platine
|
Posté le: Jeu 28 Oct 2004, 10h20 Sujet du message: |
|
|
Perso, je fais Typhus Coriza et puis Leucose 15 jours après.
Je trouve que tout d'un coup c'est trop 'lourd' pour un chaton (mon véto est du même avis que moi). |
|
|
|
orange
|
Posté le: Jeu 28 Oct 2004, 11h41 Sujet du message: |
|
|
Je ne vaccine jamais contre la chlamydiose, c'est bien trop risqué;
quand j'ai introduit mon male maine coon il y a cinq ans, il était vacciné depuis
peu, conclusion il a développé la chlamydiose et l'a distribué aux copains;
mon véto est contre! |
|
|
|
orange
|
Posté le: Jeu 28 Oct 2004, 11h51 Sujet du message: |
|
|
par contre, je savais que le coryza pouvait donner des ulcères aux yeux, mais
je ne savais pas pour la chalamydiose! |
|
|
|
Nanona FDA de bronze
|
Posté le: Jeu 28 Oct 2004, 12h30 Sujet du message: |
|
|
Aaaaaaahhhh !!!! Vous me faites peur là !!!! Ma Neko agée de bientôt 3 mois a été vaccinée Chlamydiose aussi et je ne voudrais pas qu'aucun de mes 3 loulous n'attrape la maladie !!!! Comment détecter les symptômes (quels sont-ils exactement d'ailleurs ?) si les petits loulous ont déjà à la base (avant d'avoir été mis en contact) leurs petits yeux qui coulent un peu de temps en temps ???? |
|
|
|
catck FDA de bronze
|
Posté le: Jeu 28 Oct 2004, 12h30 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
De mes 4 chats, seule ma petite femelle rex dévon née en 2000 et arrivée chez moi en 2001, à l'age d'un an, a été vaccinée, chaton, contre la chlamydiose.
C'est aussi la seule qui a déclenché la chlamydiose an niveau de l'oeil gauche en 2003 (4 mois de traitements par un véto ophtalmo à Paris) et cette année en septembre (je termine les 2 mois de traitements par mon véto habituel). Elle est guérie, mais je sais que ça reviendra.
Christine |
|
|
|
Nanona
|
Posté le: Jeu 28 Oct 2004, 12h33 Sujet du message: |
|
|
Oulala mais qu'est-ce que c'est que cette maladie ???? Ca peut se déclencher plusieurs années après la vaccination et en plus ça revient même après traitement ????? Et si le chaton n'a été vacciné qu'une seule fois et qu'il n'y a pas eu rappel : y a-t-il quand même des risques pour l'avenir ??? |
|
|
|
|