Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Vaccin Chlamydiose danger...
Aller à la page1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
**banteay*srei**
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 26 Aoû 2002
Messages: 1279

MessagePosté le: Jeu 28 Oct 2004, 07h24    Sujet du message: Répondre en citant

Je voulais juste poster ce message pour vous dire de faire attention lorsque vous introduisez un nouveau chat dans une chatterie que ce dernier n'est pas été vacciné pour la chlamydiose si vos autres chats ne le sont pas...J'ai eu chez moi suite à cette introduction une petite chatonne à qui on a du enlever un oeil.
Si vos chats présentent sur un oeil ou sur les deux un gonflement des paupières, n'attendez pas allez chez le véto car les conséquences peuvent être très grave
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Jeu 28 Oct 2004, 08h16    Sujet du message: Répondre en citant

oui, le vaccin chlamydiose est un vraiment danger, quand tous les chats
n'ont pas été vaccinés.
Il faut savoir que c'est un vaccin vivant!
En plus, pour les yeux et pour la maladie, ce n'est pas du tout le même traitement que pour le coryza!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Liza
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 24 Avr 2000
Messages: 859

MessagePosté le: Jeu 28 Oct 2004, 08h57    Sujet du message: Répondre en citant

Grande polémique que ce vaccin...

Je ne le faisais jamais faire par mon ancien véto car il est plutôt contre...

Voila que je change de véto et que celui ci vaccine mes 5 bébés Thyphus-Coryza-Chlamydiose et Leucose (tous dans un seul vaccin)

Je suis surprise, mais ayant déjà vacciné deux des 5, j'ai laissé faire pour les autres...

Réaction le soir, fièvre et apathie (il m'avait prévenu)

Un quart d'aspirine junior (j'ai été très surprise quand il m'a parlé d'aspirine car je sais que ce n'est pas a préscire pour les chats!) mais j'avoue que le lendemain matin, j'ai retrouvé 5 chatons en pleine forme :soleil

Je lui ai quand même dit que je ne le referai plus, bien que lui estime, que pour un élevage, c'est important.

Qu'en est il de votre côté? Le faites vous? Votre vétérinaire est plutôt pour, plutôt contre?
J'avoue que j'hésite un peu à le refaire...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf3737
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 08 Avr 2003
Messages: 859

MessagePosté le: Jeu 28 Oct 2004, 08h59    Sujet du message: Répondre en citant

Beanteay, je ne comprends rien.

Prenons mon cas, j'ai depuis peu une chatonne qui a eu la première injection chlamydiose. Mes autres chats ne sont pas vaccinés, risquent ils quelque chose, et ma petiote? Enfin, je vous rassure, tout le monde est en pleine forme :rire

Je ne compte pas faire faire le rappel chlamidiose à la petite. Par contre, vu qu'elle a eu une injection, mon véto va t il accepter?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Liza



Inscrit le: 24 Avr 2000
Messages: 859

MessagePosté le: Jeu 28 Oct 2004, 09h09    Sujet du message: Répondre en citant

Non Spirale, ils ne risquent rien :sourire
Embrasse les bien de ma part :soleil

Revenir en haut de page
Liza



Inscrit le: 24 Avr 2000
Messages: 859

MessagePosté le: Jeu 28 Oct 2004, 09h18    Sujet du message: Répondre en citant

Merci I-Odine, c'est ainsi que j'ai toujours fais, mais celui ci (le nouveau) a un avis différent.

Je lui ai d'ailleurs dis hier soir (j'ai été lui montré ma petite) que je ne le ferai plus, il est bien sur ok, et il pratiquera donc en deux injections, c'est à dire Typhus-Coryza à la nuque et Leucose à la fesse car l'injection en un, il y a la Chlam dedans!
Revenir en haut de page
wf3737



Inscrit le: 08 Avr 2003
Messages: 859

MessagePosté le: Jeu 28 Oct 2004, 09h39    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi, je ferais faire la rage à 10 jours d'écart. Je trouve que ça fait quand même beaucoup de vaccins pour de tous petits. :reine
Revenir en haut de page
**banteay*srei**



Inscrit le: 26 Aoû 2002
Messages: 1279

MessagePosté le: Jeu 28 Oct 2004, 10h03    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, les vétos que je consulte sont contre, elles n'ont même pas le vaccin dans le cabinet, elles jugent que le risque est trop grand...En ce qui concerne mes chats, aucun n'était vacciné et j'ai introduit un male d'une autre chatterie qui lui avait subit dix jours avant son arrivée l'injection pour la chlamydiose, je l'ai isolé, testé leucose et FIV et ensuite mis dans ma chambre afin qu'il s'habitue...La chambre est contigue à la maternité et les plus petits chatons ont chopé la chlamydiose, cela se soigne très bien si c'est pris dès les premiers symptomes, sinon en ne reconnaissant pas cette maladie et en la soignant comme une conjonctivite ordinaire, les chats peuvent perdre l'oeil donc méfiance
Revenir en haut de page
daniel
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 18 Sep 2004
Messages: 52

MessagePosté le: Jeu 28 Oct 2004, 10h17    Sujet du message: Répondre en citant

Je voudrais vous dire que le virus injecté par le vaccin de la chlamydiose est mort puisqu'il s'agit que d'un morceau de virus. Mon vétérinaire est pour cette vaccination car les chatons ne risquent absolument rien. Tous mes chatons sont vaccinés à l'age de deux mois.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tee shana
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 02 Fév 2003
Messages: 2008

MessagePosté le: Jeu 28 Oct 2004, 10h20    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, je fais Typhus Coriza et puis Leucose 15 jours après.
Je trouve que tout d'un coup c'est trop 'lourd' pour un chaton (mon véto est du même avis que moi).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange



Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Jeu 28 Oct 2004, 11h41    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vaccine jamais contre la chlamydiose, c'est bien trop risqué;
quand j'ai introduit mon male maine coon il y a cinq ans, il était vacciné depuis
peu, conclusion il a développé la chlamydiose et l'a distribué aux copains;
mon véto est contre!
Revenir en haut de page
orange



Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Jeu 28 Oct 2004, 11h51    Sujet du message: Répondre en citant

par contre, je savais que le coryza pouvait donner des ulcères aux yeux, mais
je ne savais pas pour la chalamydiose!
Revenir en haut de page
Nanona
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 30 Aoû 2004
Messages: 166

MessagePosté le: Jeu 28 Oct 2004, 12h30    Sujet du message: Répondre en citant

Aaaaaaahhhh !!!! Vous me faites peur là !!!! Ma Neko agée de bientôt 3 mois a été vaccinée Chlamydiose aussi et je ne voudrais pas qu'aucun de mes 3 loulous n'attrape la maladie !!!! Comment détecter les symptômes (quels sont-ils exactement d'ailleurs ?) si les petits loulous ont déjà à la base (avant d'avoir été mis en contact) leurs petits yeux qui coulent un peu de temps en temps ????
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
catck
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 14 Oct 2000
Messages: 182

MessagePosté le: Jeu 28 Oct 2004, 12h30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

De mes 4 chats, seule ma petite femelle rex dévon née en 2000 et arrivée chez moi en 2001, à l'age d'un an, a été vaccinée, chaton, contre la chlamydiose.

C'est aussi la seule qui a déclenché la chlamydiose an niveau de l'oeil gauche en 2003 (4 mois de traitements par un véto ophtalmo à Paris) et cette année en septembre (je termine les 2 mois de traitements par mon véto habituel). Elle est guérie, mais je sais que ça reviendra.

Christine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nanona



Inscrit le: 30 Aoû 2004
Messages: 166

MessagePosté le: Jeu 28 Oct 2004, 12h33    Sujet du message: Répondre en citant

Oulala mais qu'est-ce que c'est que cette maladie ???? Ca peut se déclencher plusieurs années après la vaccination et en plus ça revient même après traitement ????? Et si le chaton n'a été vacciné qu'une seule fois et qu'il n'y a pas eu rappel : y a-t-il quand même des risques pour l'avenir ???
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum