Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
améli FDA de bronze
|
Posté le: Mer 24 Oct 2007, 23h27 Sujet du message: sondage enceinte ou pas enceinte? |
|
|
Bonjour,
c'est à mon tour de me demander si ma Minnie chérie est enceinte. C'est une primipare, croisée avec un étalon dont c'était la première fois (je sais, ce n'est pas l'idéal, mais c'est difficile d'avoir des chats expérimentés quand on débute!)
Elle serait à 5 semaines demain. Ses tétines ont grossi, mais elles sont d'un rose assez pâle. Elle est dodue, mais je ne trouve pas qu'elle ait vraiment grossi. Elle n'a pas eu de chaleur, mais n'en a eu que deux fois dans sa vie (elle a eu un an en juin). Je suis dans le doute!
Je vais chez le véto demain pour une radio de ma chatte qui a fait une métrite il y a trois semaines, je crois que je vais amener Minnie aussi, j'en ai assez de lui regarder le bedon en me demandant si il y a des bb minets là dedans! Mais j'aimerais bien avoir votre avis:-)
|
|
|
|
magriff Membre banni durant 1 semaine
|
Posté le: Jeu 25 Oct 2007, 01h49 Sujet du message: enceinte ou non |
|
|
si tu veux savoir si ta femelle est gestante de 5 semaines, c'est une échographie qu'il faut faire - une radiographie ne se fait qu'après le 45 ème jour.
Si les tétines ont bien gonflé c'est bon signe même si elles sont roses - car normalement elles sont plates et blanches - |
|
|
|
améli
|
Posté le: Jeu 25 Oct 2007, 02h46 Sujet du message: |
|
|
je sais, la radio est pour mon autre chatte Mais tant qu'à être chez le véto, je crois que je vais amener le mystère avec moi! |
|
|
|
Beaudruche FDA de bronze
|
Posté le: Jeu 25 Oct 2007, 08h24 Sujet du message: |
|
|
Je ne suis pas sûre-sûre, mais je crois que même le véto il ne peut rien affirmer, dans les débuts de la gestation. A l'écho, on ne voit encore rien tellement c'est petit. Il me semble que ça m'est arrivée, à moi aussi, d'aller chez le véto avec la chatte et d'en revenir.... pas plus avancée ! Mais bon, je ne suis pas sûre...... |
|
|
|
Helline Membre suspendu 1 journée
Inscrit le: 07 Mar 2004 Messages: 3214 Localisation: Plaine du Forez
|
Posté le: Jeu 25 Oct 2007, 09h16 Sujet du message: |
|
|
A 5 semaines cela se voit à l écographie...et quand on touche les flans on peut s apercevoir (parfois) d un changement (enflement ....) |
|
|
|
hy persan suel FDA d'argent
|
Posté le: Jeu 25 Oct 2007, 11h23 Sujet du message: |
|
|
oui sur ma minette aussi une première écho à 4 semaines,
ensuite je l'ai ramené à 60 jours de gestation pour controler que tout les coeurs battent puisqu'elle avait eu des chatons mort in utéro lors de sa première gestation et mon véto me fait cadeau de cette écho de controle oui oui juste par amour des animaux
ça rassure bien de connaitre le nombre pour le jour de la mise bas et youpi 4 gros bébés persinoux tous en plein forme ainsi que la maman |
|
|
|
améli
|
Posté le: Jeu 25 Oct 2007, 14h35 Sujet du message: |
|
|
À 5 semaines peut-on compter les foetus par échographie? |
|
|
|
améli
|
Posté le: Jeu 25 Oct 2007, 14h39 Sujet du message: |
|
|
zut je viens d'appeler mon véto, ils ne font pas d'échographies à la clinique, seulement les radio... |
|
|
|
melany Membre averti par la modération
|
Posté le: Jeu 25 Oct 2007, 16h16 Sujet du message: |
|
|
A 5 semaines une écho ne te dira pas grand chose et un vèto peut sentir les ampoules foetales à 5 semaines par palpation, certains éleveurs aussi, moi non |
|
|
|
magriff
|
Posté le: Jeu 25 Oct 2007, 18h59 Sujet du message: AMELI |
|
|
améli a écrit: | À 5 semaines peut-on compter les foetus par échographie? |
L'échographie permet de voir battre les coeurs principalement - donc à 4 ou 5 semaines cela se voit très bien.
Par contre, après le 55ème jour, avec la radiographie on peut compter les colonnes vertébrales et surtout, très important, voir comment ils sont positionnés. |
|
|
|
aldebaran2 Membre définitivement banni
|
Posté le: Ven 26 Oct 2007, 12h38 Sujet du message: |
|
|
oui, encore des trucs pour dépenser du fric
cela ne sert à rien: il faut toujours noter la date de saillie, surveiller le comportement de la femelle, voir si elle ne perd pas du sang, si elle n'a pas de diahrée, vérifier la couleur de ses mamelles
JE SUIS CONTRE d' aller chez le véto pour savoir combien il y a de chatons, s'ils sont vivants
ALLER CHEZ LE VETO quand aprés le 69 éme jour, aucun chaton n'est venu: OUI
pour une Métrite et une césarienne: OUI
pour le reste: bien connaitre sa chatte et avoir un minimun d'organisation sont les meilleures recettes à avoir |
|
|
|
melany
|
Posté le: Ven 26 Oct 2007, 12h56 Sujet du message: |
|
|
Une fois n'est pas coutume : je suis d'accord avec toi Mais comme je ne laisse pas la femelle + de 48h au mâle (maximum), je n'attends pas non plus 69 jours pour m'inquiéter |
|
|
|
haxo FDA de platine
|
Posté le: Ven 26 Oct 2007, 13h18 Sujet du message: |
|
|
Bof, la grosse a commencé à avoir de plus grosses tétines roses à peu près 3 semaines avant la saillie . Vu le gabarit qu'elle faisiat et un léger déséquilibre on a soupçonné 5 chatons (bingo!) . y en a pas eu besoin d'écho . par contre, mise bas 24h avant la date prévue . On ne peut pas gagner à tous les coups |
|
|
|
|