Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

sondage enceinte ou pas enceinte?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
améli
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Mer 24 Oct 2007, 23h27    Sujet du message: sondage enceinte ou pas enceinte? Répondre en citant

Bonjour,

c'est à mon tour de me demander si ma Minnie chérie est enceinte. C'est une primipare, croisée avec un étalon dont c'était la première fois (je sais, ce n'est pas l'idéal, mais c'est difficile d'avoir des chats expérimentés quand on débute!)

Elle serait à 5 semaines demain. Ses tétines ont grossi, mais elles sont d'un rose assez pâle. Elle est dodue, mais je ne trouve pas qu'elle ait vraiment grossi. Elle n'a pas eu de chaleur, mais n'en a eu que deux fois dans sa vie (elle a eu un an en juin). Je suis dans le doute!

Je vais chez le véto demain pour une radio de ma chatte qui a fait une métrite il y a trois semaines, je crois que je vais amener Minnie aussi, j'en ai assez de lui regarder le bedon en me demandant si il y a des bb minets là dedans! Mais j'aimerais bien avoir votre avis:-)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
magriff
Membre banni durant 1 semaine
Membre banni durant 1 semaine

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 2007, 01h49    Sujet du message: enceinte ou non Répondre en citant

si tu veux savoir si ta femelle est gestante de 5 semaines, c'est une échographie qu'il faut faire - une radiographie ne se fait qu'après le 45 ème jour.
Si les tétines ont bien gonflé c'est bon signe même si elles sont roses - car normalement elles sont plates et blanches -
améli

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 2007, 02h46    Sujet du message: Répondre en citant

je sais, la radio est pour mon autre chatte Smile Mais tant qu'à être chez le véto, je crois que je vais amener le mystère avec moi!
Beaudruche
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 2007, 08h24    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas sûre-sûre, mais je crois que même le véto il ne peut rien affirmer, dans les débuts de la gestation. A l'écho, on ne voit encore rien tellement c'est petit. Il me semble que ça m'est arrivée, à moi aussi, d'aller chez le véto avec la chatte et d'en revenir.... pas plus avancée ! Mais bon, je ne suis pas sûre......
Helline
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 2007, 09h16    Sujet du message: Répondre en citant

A 5 semaines cela se voit à l écographie...et quand on touche les flans on peut s apercevoir (parfois) d un changement (enflement ....)
hy persan suel
FDA d'argent
FDA d'argent

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 2007, 11h23    Sujet du message: Répondre en citant

Razz oui sur ma minette aussi une première écho à 4 semaines,

ensuite je l'ai ramené à 60 jours de gestation pour controler que tout les coeurs battent puisqu'elle avait eu des chatons mort in utéro lors de sa première gestation et mon véto me fait cadeau de cette écho de controle Very Happy Very Happy Very Happy oui oui juste par amour des animaux

ça rassure bien de connaitre le nombre pour le jour de la mise bas Razz et youpi 4 gros bébés persinoux tous en plein forme ainsi que la maman rire3
améli

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 2007, 14h35    Sujet du message: Répondre en citant

À 5 semaines peut-on compter les foetus par échographie?
améli

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 2007, 14h39    Sujet du message: Répondre en citant

zut je viens d'appeler mon véto, ils ne font pas d'échographies à la clinique, seulement les radio... Sad
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 2007, 16h16    Sujet du message: Répondre en citant

A 5 semaines une écho ne te dira pas grand chose et un vèto peut sentir les ampoules foetales à 5 semaines par palpation, certains éleveurs aussi, moi non schtroumpf
magriff

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 2007, 18h59    Sujet du message: AMELI Répondre en citant

améli a écrit:
À 5 semaines peut-on compter les foetus par échographie?

L'échographie permet de voir battre les coeurs principalement - donc à 4 ou 5 semaines cela se voit très bien.
Par contre, après le 55ème jour, avec la radiographie on peut compter les colonnes vertébrales et surtout, très important, voir comment ils sont positionnés.
Very Happy
aldebaran2
Membre définitivement banni
Membre définitivement banni

MessagePosté le: Ven 26 Oct 2007, 12h38    Sujet du message: Répondre en citant

oui, encore des trucs pour dépenser du fric
cela ne sert à rien: il faut toujours noter la date de saillie, surveiller le comportement de la femelle, voir si elle ne perd pas du sang, si elle n'a pas de diahrée, vérifier la couleur de ses mamelles
JE SUIS CONTRE d' aller chez le véto pour savoir combien il y a de chatons, s'ils sont vivants
ALLER CHEZ LE VETO quand aprés le 69 éme jour, aucun chaton n'est venu: OUI
pour une Métrite et une césarienne: OUI
pour le reste: bien connaitre sa chatte et avoir un minimun d'organisation sont les meilleures recettes à avoir
melany

MessagePosté le: Ven 26 Oct 2007, 12h56    Sujet du message: Répondre en citant

Une fois n'est pas coutume : je suis d'accord avec toi Wink Mais comme je ne laisse pas la femelle + de 48h au mâle (maximum), je n'attends pas non plus 69 jours pour m'inquiéter chat
haxo
FDA de platine
FDA de platine

MessagePosté le: Ven 26 Oct 2007, 13h18    Sujet du message: Répondre en citant

Bof, la grosse a commencé à avoir de plus grosses tétines roses à peu près 3 semaines avant la saillie . Vu le gabarit qu'elle faisiat et un léger déséquilibre on a soupçonné 5 chatons (bingo!) . y en a pas eu besoin d'écho . par contre, mise bas 24h avant la date prévue . On ne peut pas gagner à tous les coups Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: