Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Importation d'un chaton des USA en Belgique???

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Urby
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 07 Juil 2004
Messages: 138

MessagePosté le: Mer 29 Sep 2004, 18h03    Sujet du message: Répondre en citant

Est ce que qqun serait m'aider pour me dire comment faire pour importer un chaton des USA en avion pour la Belgique??
Quelle ligne a prendre... ?????:triste

Un grand merci a tous!!!!!!

Amélie:super
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
colourpoint
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 08 Sep 2003
Messages: 20

MessagePosté le: Mer 29 Sep 2004, 18h57    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai fait venir un chat du canada en aout dernier en fait toi tu n'a rien à faire c'est l'éleveur qui fait toutes les formalités, c'est à ton tour quand le chat arrive,tu passe une bonne matinée dans differents bureaux à l'aeroport pour le recupérer, mais je suis en france peut'etre que la belgique est mieux organisée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
domino
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 10 Juil 1999
Messages: 297

MessagePosté le: Mer 29 Sep 2004, 20h13    Sujet du message: Répondre en citant

vaccin rage + micropuce + certificat sanitaire

pour l'arrivée à l'aéroport ,c'est l'éleveur qui choisit la compagnie aérienne ,je vais envoyer via le webmail une liste de quelques compagnies

l'éleveur te donnera une idée de l'heure d 'arrivée ,normalement elle doit t 'envoyer le numéro de billet du chat et il faudra te rendre sur place pour l'heure approximative , évite le week end , demande qu'il arrive en semaine , en général le chat sort réellement 2 heures après son arrivée et on doit payer une somme pour frais de manutention je n'ai jamais payé des sommes énormes ( environ 50 euros) mais il faut voir , cela peut changer d'une année à l'autre et du pays d'origine .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Urby



Inscrit le: 07 Juil 2004
Messages: 138

MessagePosté le: Mer 29 Sep 2004, 20h31    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Domino,:super

Je vais lui telephoner demain a la premiere heure!

Tu en a deja fais l'expérience?? Sinon les frais d'avion y en a en moyenne pour combien??
Revenir en haut de page
domino



Inscrit le: 10 Juil 1999
Messages: 297

MessagePosté le: Mer 29 Sep 2004, 21h24    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai déjà importé des chats mais d'angleterre , j'en ai aussi exporté et plusieurs amies en ont importé du canada et des USA mais je compte en importer un des USA et je suis en train de la vivre :sourire
pour els frais tu comptes 250 dollars entre aéroport internationaux + 250 dollars d'un aéroport national vers un aéroport international , + 60 dollars pour le check up avant le voyage .

au niveau frais les éleveurs USA et anglais sont très pointilleux on doit TOUT payer , les vaccins , la micropuce , le kennel et le transport , les tests si tu demandes fiv ,felv ou autre : rien n'est jamais compris dans le prix du chat .

fais bien attention à la garantie que ce soit bien explicite !! et renseigne toi pour le pedigree souvent venant des usa , il s 'agit d'un transfert et tu doit demander ensuite toi meme le pedigree
, chez nous il y a un club cfa , euh non! deux ,mais un seul est francophone l'autre est néerlandophone :mdr

tu importes quel chat?
Revenir en haut de page
Urby



Inscrit le: 07 Juil 2004
Messages: 138

MessagePosté le: Jeu 30 Sep 2004, 10h05    Sujet du message: Répondre en citant

Merci domino,

J'importerais un sphynx.

Mon ami me conseil d'aller le chercher elle dis que c'est plus facile???:triste

Merci!!!:super
Revenir en haut de page
domino



Inscrit le: 10 Juil 1999
Messages: 297

MessagePosté le: Jeu 30 Sep 2004, 17h02    Sujet du message: Répondre en citant

oui, c'est plus facile question douane ..mais très fatiguant si tu sais le faire fais le ,cela permet aussi un contact avec l'éleveur
Revenir en haut de page
Urby



Inscrit le: 07 Juil 2004
Messages: 138

MessagePosté le: Jeu 30 Sep 2004, 17h39    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je vais faire com ca car ma belle soeur travail dans une agence de voyage et a des connaisance qui on deja fais cela et ils endorment les animaux dans les soutes déja ca!!!:grr Je supporte pas et puis elle connait des personnes qui on retrouver leur chien geler!! Alors faut pas demander un chaton et en plus un sphynx!!:grr

Non j'ai prévenu l'éleveuse!! Que je ne pourrais fair ca!!
Elle me comprend tout a fais!

:chat
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum