Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Urby FDA de bronze
|
Posté le: Mer 29 Sep 2004, 18h03 Sujet du message: |
|
|
Est ce que qqun serait m'aider pour me dire comment faire pour importer un chaton des USA en avion pour la Belgique??
Quelle ligne a prendre... ?????:
Un grand merci a tous!!!!!!
Amélie: |
|
|
|
colourpoint FDA Tout neuf
|
Posté le: Mer 29 Sep 2004, 18h57 Sujet du message: |
|
|
j'ai fait venir un chat du canada en aout dernier en fait toi tu n'a rien à faire c'est l'éleveur qui fait toutes les formalités, c'est à ton tour quand le chat arrive,tu passe une bonne matinée dans differents bureaux à l'aeroport pour le recupérer, mais je suis en france peut'etre que la belgique est mieux organisée. |
|
|
|
domino FDA de bronze
|
Posté le: Mer 29 Sep 2004, 20h13 Sujet du message: |
|
|
vaccin rage + micropuce + certificat sanitaire
pour l'arrivée à l'aéroport ,c'est l'éleveur qui choisit la compagnie aérienne ,je vais envoyer via le webmail une liste de quelques compagnies
l'éleveur te donnera une idée de l'heure d 'arrivée ,normalement elle doit t 'envoyer le numéro de billet du chat et il faudra te rendre sur place pour l'heure approximative , évite le week end , demande qu'il arrive en semaine , en général le chat sort réellement 2 heures après son arrivée et on doit payer une somme pour frais de manutention je n'ai jamais payé des sommes énormes ( environ 50 euros) mais il faut voir , cela peut changer d'une année à l'autre et du pays d'origine .
|
|
|
|
Urby
|
Posté le: Mer 29 Sep 2004, 20h31 Sujet du message: |
|
|
Merci Domino,:
Je vais lui telephoner demain a la premiere heure!
Tu en a deja fais l'expérience?? Sinon les frais d'avion y en a en moyenne pour combien?? |
|
|
|
domino
|
Posté le: Mer 29 Sep 2004, 21h24 Sujet du message: |
|
|
j'ai déjà importé des chats mais d'angleterre , j'en ai aussi exporté et plusieurs amies en ont importé du canada et des USA mais je compte en importer un des USA et je suis en train de la vivre :
pour els frais tu comptes 250 dollars entre aéroport internationaux + 250 dollars d'un aéroport national vers un aéroport international , + 60 dollars pour le check up avant le voyage .
au niveau frais les éleveurs USA et anglais sont très pointilleux on doit TOUT payer , les vaccins , la micropuce , le kennel et le transport , les tests si tu demandes fiv ,felv ou autre : rien n'est jamais compris dans le prix du chat .
fais bien attention à la garantie que ce soit bien explicite !! et renseigne toi pour le pedigree souvent venant des usa , il s 'agit d'un transfert et tu doit demander ensuite toi meme le pedigree
, chez nous il y a un club cfa , euh non! deux ,mais un seul est francophone l'autre est néerlandophone :
tu importes quel chat?
|
|
|
|
Urby
|
Posté le: Jeu 30 Sep 2004, 10h05 Sujet du message: |
|
|
Merci domino,
J'importerais un sphynx.
Mon ami me conseil d'aller le chercher elle dis que c'est plus facile???:
Merci!!!: |
|
|
|
domino
|
Posté le: Jeu 30 Sep 2004, 17h02 Sujet du message: |
|
|
oui, c'est plus facile question douane ..mais très fatiguant si tu sais le faire fais le ,cela permet aussi un contact avec l'éleveur |
|
|
|
Urby
|
Posté le: Jeu 30 Sep 2004, 17h39 Sujet du message: |
|
|
Oui je vais faire com ca car ma belle soeur travail dans une agence de voyage et a des connaisance qui on deja fais cela et ils endorment les animaux dans les soutes déja ca!!!: Je supporte pas et puis elle connait des personnes qui on retrouver leur chien geler!! Alors faut pas demander un chaton et en plus un sphynx!!:
Non j'ai prévenu l'éleveuse!! Que je ne pourrais fair ca!!
Elle me comprend tout a fais!
: |
|
|
|
|