Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Noeud dans la queue

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
abyssin
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 4

MessagePosté le: Mar 03 Avr 2007, 22h16    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a tous!j'ai appris y a pas si longtemps que le papa de mon chat abyssin avait un noeud dans la queue,que l'èleveur ne devais pas l'utiliser pour faire des bébés et on m'a aussi annoncé que du coup ma chatte ne devais pas avoir des petits:snif sinon cela pourrais créer des malformations sur eux ou des défauts!!J'aurais aimé recevoir de vos conseil pour savoir si c vraie!!:chat:merci:sourire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myconos
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Mar 03 Avr 2007, 22h19    Sujet du message: Répondre en citant

cela se retransmet mais faut voir tu l'as acheté en chatte de repro l'eleveuse doit te rembourser la difference excuse moi mais c'est pas vrai comment pouvons nous etre credibles celles qui travaillent honnetement avec tout ce qu'on voit et entend :grr:grr
pour les malformations je ne vois pas pourquoi par contre il t'arrivera d'avoir un bb avec un noeud à la queue tu vendras en compagnie si possible sterilié en mettant son défaut sur l'acte de vente
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
abyssin



Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 4

MessagePosté le: Mar 03 Avr 2007, 22h22    Sujet du message: Répondre en citant

non on a pas présisé pour une reproduction mais pour participer aux expo!je trouve ca pas honnete heureusement que la mienne n'en a pas sinon j'aurais pu mettre une croix sur les expo!!Donc je ne peux pas faire une portée?
Revenir en haut de page
myconos



Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Mar 03 Avr 2007, 22h32    Sujet du message: Répondre en citant

si tu peux faire une portée pourquoi pas , lis bien ce que je t'ai ecris :dort:dort à demain
Revenir en haut de page
la louve
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 15 Sep 2003
Messages: 146

MessagePosté le: Mar 03 Avr 2007, 23h51    Sujet du message: Répondre en citant

Si ton chat t'a été vendu pour expo et qu'il n'a pas de noeud à la queue, je ne vois pas ce qui est malhonnête.Par contre,il serait malhonnête d'en faire un chat de repro, et si l'éleveur ne l'a pas vendu pour repro, il avait peut-être justement ses raisons (même si je ne trouve pas malin du tout d'avoir un reproducteur avec ce défaut)
Décidément, il faudrait stériliser les chats de compagnie avant de les vendre, ça éviterait ce genre de problèmes....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WF12536
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 26 Fév 2007
Messages: 33

MessagePosté le: Mer 04 Avr 2007, 00h10    Sujet du message: Répondre en citant

Un noeux à la queue c'est comme la tache blanche chez le british ou le chartreux les deux sont des génes recéssifs si tu souhaite mêtre le souc dans tes lignés fait une portée.
Par contre si ton chat t'a été vendu pour expo tu peux t'en faire renbourser une partie du fait que taches blanches et noeux à la queue sont des défauts éliminatoires.
C'est pas sympa du tout de vendre un chat d'expo avec un défaut pareil.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Mer 04 Avr 2007, 06h39    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas le chat qui a un noeud à la queue mais son géniteur, car sinon il ne pourrait pas non plus faire d'expos en plus de ne pas reproduire:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oquidort
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 408
Localisation: banlieue toulousaine

MessagePosté le: Mer 04 Avr 2007, 07h48    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec la louve.
Il n'y a pas malhonnèteté de la part de l'éleveuse si tu as dit que tu voulais juste faire des expos vu que ton chat n'a pas de déformation lui et que en l'achetant, tu n'étais pas sensé la faire reproduire.
Si tu voulais faire des portées, fallait le préciser !

Par contre, on peut effectivement se poser des questions sur le fait de garder un géniteur qui transmet ce défaut :nul
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Abby Moon
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 609
Localisation: Martigny le Comte

MessagePosté le: Mer 04 Avr 2007, 08h30    Sujet du message: Répondre en citant

Nous avons presque tous des chats qui ont des liens de parenté avec un chat qui a un noeud a la queue.(sans le savoir).
Il n'y a pas de malhonneteté la dedans.
Ca n'a aucune incidence sur la santé(c'est donc bien moins grave que le fil précédent).
Je pense que si tu le fais reproduire, il faut simplement bien vérifier le queue des bébés avant de choisir ou ils iront.
Je pense que je risque de me faire critiquer pour ca.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myconos



Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Mer 04 Avr 2007, 10h02    Sujet du message: Répondre en citant

je suis ok avec toi abby
Revenir en haut de page
Souko
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 12 Déc 2003
Messages: 312

MessagePosté le: Mer 04 Avr 2007, 13h06    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je déconseille fortement de faire reproduire ta chatte si elle a un noeud à la queue elle-même. Si c'est son père qui avait un noeud à la queue c'est beaucoup plus éloigné donc moins grave et rien ne dit que ce soit recessif donc qu'elle le transmette à ses chatons...
Il faut savoir qu'une mère qui a un noeud à la queue à la dernière vertèbre peut transmettre ce noeud (à hauteur de 50% des chatons, j'avais lu) et SURTOUT N'IMPORTE OU SUR LA COLONNE DES CHATONS! Et là, les malformations peuvent être très graves pour les chatons... (hernies diverses, colonne tordue etc...)
C'est trop grave pour en prendre le risque je trouve...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Abby Moon



Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 609
Localisation: Martigny le Comte

MessagePosté le: Mer 04 Avr 2007, 13h12    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, mais la , c'est un des parents de sa minette donc c'est bon.
Revenir en haut de page
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Mer 04 Avr 2007, 13h41    Sujet du message: Répondre en citant

le noeud à la queue, qu'il soit en bout de vertèbre ou dans le milieu, est un défaut donc, il ne faudrait pas faire de reproduction avec ce problème...mais il y a toujours des petits malins pour le faire, cela peut très bien sauter une ou deux générations, et après l'on se retrouve avec ce problème

le médaillon blanc idem pour l'abyssin, j'ai un mâle...ce n'est pas un médaillon..mais carrément une cravate:rire:rire castré vite fait et ses deux frangines après avoir cogité pendant 4 ans....oui non oui non ne sachant pas vraiment ce qui allait m'attendre, je viens de les faire stérilisés

voir avec son éleveuse ce qu'elle en pense:muet:tu peux lui faire faire des bb avec le risque que tu connais..à toi de voir, pour les expos pas de problème..mais pas très utile de dépenser des sous, si tu ne peut pas faire de reproduction....

bonne chance, amicalement :chat:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pelote et cie
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 1277

MessagePosté le: Mer 04 Avr 2007, 15h26    Sujet du message: Répondre en citant

ce noeud a la queue, est ce que ca se sent des la naissance ou on peut le decouvrir que plus tard?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Souko



Inscrit le: 12 Déc 2003
Messages: 312

MessagePosté le: Mer 04 Avr 2007, 15h41    Sujet du message: Répondre en citant

Tout dépends ou se situe ce noeud! Si il est à la dernière vertèbre ça se sent assez tôt mais il peut être n'importe ou sur la colonne...
Un chat avec un noeud à la queue ne doit pas reproduire.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum