Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
abyssin FDA Tout neuf
|
Posté le: Mar 03 Avr 2007, 22h16 Sujet du message: |
|
|
bonjour a tous!j'ai appris y a pas si longtemps que le papa de mon chat abyssin avait un noeud dans la queue,que l'èleveur ne devais pas l'utiliser pour faire des bébés et on m'a aussi annoncé que du coup ma chatte ne devais pas avoir des petits: sinon cela pourrais créer des malformations sur eux ou des défauts!!J'aurais aimé recevoir de vos conseil pour savoir si c vraie!!:chat:merci: |
|
|
|
myconos Membre averti avant suspension
Inscrit le: 25 Mai 2004 Messages: 6659 Localisation: vaucluse 84
|
Posté le: Mar 03 Avr 2007, 22h19 Sujet du message: |
|
|
cela se retransmet mais faut voir tu l'as acheté en chatte de repro l'eleveuse doit te rembourser la difference excuse moi mais c'est pas vrai comment pouvons nous etre credibles celles qui travaillent honnetement avec tout ce qu'on voit et entend ::
pour les malformations je ne vois pas pourquoi par contre il t'arrivera d'avoir un bb avec un noeud à la queue tu vendras en compagnie si possible sterilié en mettant son défaut sur l'acte de vente |
|
|
|
abyssin
|
Posté le: Mar 03 Avr 2007, 22h22 Sujet du message: |
|
|
non on a pas présisé pour une reproduction mais pour participer aux expo!je trouve ca pas honnete heureusement que la mienne n'en a pas sinon j'aurais pu mettre une croix sur les expo!!Donc je ne peux pas faire une portée? |
|
|
|
myconos
|
Posté le: Mar 03 Avr 2007, 22h32 Sujet du message: |
|
|
si tu peux faire une portée pourquoi pas , lis bien ce que je t'ai ecris :: à demain |
|
|
|
la louve FDA de bronze
|
Posté le: Mar 03 Avr 2007, 23h51 Sujet du message: |
|
|
Si ton chat t'a été vendu pour expo et qu'il n'a pas de noeud à la queue, je ne vois pas ce qui est malhonnête.Par contre,il serait malhonnête d'en faire un chat de repro, et si l'éleveur ne l'a pas vendu pour repro, il avait peut-être justement ses raisons (même si je ne trouve pas malin du tout d'avoir un reproducteur avec ce défaut)
Décidément, il faudrait stériliser les chats de compagnie avant de les vendre, ça éviterait ce genre de problèmes.... |
|
|
|
WF12536 FDA Tout neuf
|
Posté le: Mer 04 Avr 2007, 00h10 Sujet du message: |
|
|
Un noeux à la queue c'est comme la tache blanche chez le british ou le chartreux les deux sont des génes recéssifs si tu souhaite mêtre le souc dans tes lignés fait une portée.
Par contre si ton chat t'a été vendu pour expo tu peux t'en faire renbourser une partie du fait que taches blanches et noeux à la queue sont des défauts éliminatoires.
C'est pas sympa du tout de vendre un chat d'expo avec un défaut pareil. |
|
|
|
melany Membre averti par la modération
|
Posté le: Mer 04 Avr 2007, 06h39 Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas le chat qui a un noeud à la queue mais son géniteur, car sinon il ne pourrait pas non plus faire d'expos en plus de ne pas reproduire: |
|
|
|
oquidort FDA de bronze
Inscrit le: 17 Aoû 2006 Messages: 408 Localisation: banlieue toulousaine
|
Posté le: Mer 04 Avr 2007, 07h48 Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord avec la louve.
Il n'y a pas malhonnèteté de la part de l'éleveuse si tu as dit que tu voulais juste faire des expos vu que ton chat n'a pas de déformation lui et que en l'achetant, tu n'étais pas sensé la faire reproduire.
Si tu voulais faire des portées, fallait le préciser !
Par contre, on peut effectivement se poser des questions sur le fait de garder un géniteur qui transmet ce défaut : |
|
|
|
Abby Moon FDA d'argent
Inscrit le: 04 Jan 2007 Messages: 609 Localisation: Martigny le Comte
|
Posté le: Mer 04 Avr 2007, 08h30 Sujet du message: |
|
|
Nous avons presque tous des chats qui ont des liens de parenté avec un chat qui a un noeud a la queue.(sans le savoir).
Il n'y a pas de malhonneteté la dedans.
Ca n'a aucune incidence sur la santé(c'est donc bien moins grave que le fil précédent).
Je pense que si tu le fais reproduire, il faut simplement bien vérifier le queue des bébés avant de choisir ou ils iront.
Je pense que je risque de me faire critiquer pour ca. |
|
|
|
myconos
|
Posté le: Mer 04 Avr 2007, 10h02 Sujet du message: |
|
|
je suis ok avec toi abby |
|
|
|
Souko FDA de bronze
|
Posté le: Mer 04 Avr 2007, 13h06 Sujet du message: |
|
|
Moi je déconseille fortement de faire reproduire ta chatte si elle a un noeud à la queue elle-même. Si c'est son père qui avait un noeud à la queue c'est beaucoup plus éloigné donc moins grave et rien ne dit que ce soit recessif donc qu'elle le transmette à ses chatons...
Il faut savoir qu'une mère qui a un noeud à la queue à la dernière vertèbre peut transmettre ce noeud (à hauteur de 50% des chatons, j'avais lu) et SURTOUT N'IMPORTE OU SUR LA COLONNE DES CHATONS! Et là, les malformations peuvent être très graves pour les chatons... (hernies diverses, colonne tordue etc...)
C'est trop grave pour en prendre le risque je trouve... |
|
|
|
Abby Moon
Inscrit le: 04 Jan 2007 Messages: 609 Localisation: Martigny le Comte
|
Posté le: Mer 04 Avr 2007, 13h12 Sujet du message: |
|
|
Oui, mais la , c'est un des parents de sa minette donc c'est bon. |
|
|
|
aphrodite FDA de platine
Inscrit le: 07 Juin 2004 Messages: 4195 Localisation: Nyon près de Genève
|
Posté le: Mer 04 Avr 2007, 13h41 Sujet du message: |
|
|
le noeud à la queue, qu'il soit en bout de vertèbre ou dans le milieu, est un défaut donc, il ne faudrait pas faire de reproduction avec ce problème...mais il y a toujours des petits malins pour le faire, cela peut très bien sauter une ou deux générations, et après l'on se retrouve avec ce problème
le médaillon blanc idem pour l'abyssin, j'ai un mâle...ce n'est pas un médaillon..mais carrément une cravate:: castré vite fait et ses deux frangines après avoir cogité pendant 4 ans....oui non oui non ne sachant pas vraiment ce qui allait m'attendre, je viens de les faire stérilisés
voir avec son éleveuse ce qu'elle en pense:muet:tu peux lui faire faire des bb avec le risque que tu connais..à toi de voir, pour les expos pas de problème..mais pas très utile de dépenser des sous, si tu ne peut pas faire de reproduction....
bonne chance, amicalement :: |
|
|
|
pelote et cie FDA d'or
|
Posté le: Mer 04 Avr 2007, 15h26 Sujet du message: |
|
|
ce noeud a la queue, est ce que ca se sent des la naissance ou on peut le decouvrir que plus tard? |
|
|
|
Souko
|
Posté le: Mer 04 Avr 2007, 15h41 Sujet du message: |
|
|
Tout dépends ou se situe ce noeud! Si il est à la dernière vertèbre ça se sent assez tôt mais il peut être n'importe ou sur la colonne...
Un chat avec un noeud à la queue ne doit pas reproduire. |
|
|
|
|