Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

Suite coryza 'pus dans les yeux'
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
myconos
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension

MessagePosté le: Lun 12 Fév 2007, 22h20    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi perobore dans un kennel avec une serviette eponge dessus et voila j'en fais meme dans la maison dans un bol d'eau chaude aux quatre coins et pour vous etre plus facile le perubore existe en spray un pschitt pschitt sur tous les coussins de la maison et ceux des chats et plus de rhume le flacon de 30 ml coute 6,20euros c'est efficace aussi pour nous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pelote et cie
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Lun 12 Fév 2007, 22h58    Sujet du message: Répondre en citant

le peru..re c est tres bien pour degager les voies respiratoires, mais pour les yeux il faut un traitement local a base de collyres et pommades
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myconos

MessagePosté le: Lun 12 Fév 2007, 23h06    Sujet du message: Répondre en citant

oui tu as raison mais pour les yeux il t'a donné quelque chose ????? il aurait pu te donner un collyre une creme je t'ai ecris va voir dans ta bal
SWEET-PERSAN
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePosté le: Mar 13 Fév 2007, 16h33    Sujet du message: Répondre en citant

non il ne m'a rien donné pour les yeux,
le traitement c'est juste les séances d'inhalation.
myconos

MessagePosté le: Mar 13 Fév 2007, 17h42    Sujet du message: Répondre en citant

je ne sais pas ce qu'en pensent certaines mais perso je mettrai sans hesiter du collyre beta septigene c'est un antibio, anti inflamtoire ca aiderait à evacuer cet humeur dans les yeux de tes chattes avec de la gentamicine en ++ des inhalations
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération

MessagePosté le: Mar 13 Fév 2007, 17h45    Sujet du message: Répondre en citant

Quand un véto me donne un traitement je n'y ajoute jamais rien mais je demande toujours le pourquoi du comment et dans ce cas précis il est problable que j'aurai demandé :
- vous ne pensez pas qu'il faut un p'tit collyre en plus ? :chat Et la non prescription m'aurait été expliquée :clindoeil
SWEET-PERSAN

MessagePosté le: Mar 13 Fév 2007, 18h21    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais posé la question à mon véto, il a simplement dit que ce n'était pas nécessaire de mettre quelque chose dans les yeux et que les inhalations suffisent ! et je n'ai pas insisté, je verrais bien dans une semaine si il y a amélioration ou non ! pour l'instant elle a toujours une mine AFFREUSE :triste:triste vraiment affreuse :doute
wf811
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePosté le: Ven 23 Fév 2007, 17h18    Sujet du message: Répondre en citant

les cachets de pérubore dans de l'eau chaude marchent bien - et surtout des ampoules de CALYPTOL INHALANT : on prend un récipient d'eau bien chaude,on casse une ampoule dedans et on laisse diffuser dans la pièce,petite de préférence ( WC,salle de bains ou autre ) - ça les aide à respirer,il y a de l'eucalyptus,mais surtout un antibiotique volatile qui se diffuse et passe à travers les muqueuses - bien sur,ce n'est qu'un traitement d'appoint,ça ne remplace pas un antibiotique-
Difficile de mettre un masque à un chat... tout ce qu'on peut faire c'est de l'enfermer dans une malette, et mettre la casserole par terre,les vapeurs montent jusqu'au chat et il est obligé de les respirer - et on renouvelle l'opération souvent dans la journée ( ou soirée si on travaille dans la journée) -
et : gouttes dans le nez ( en humaine,pour nourrissons,ça aide ) - Bon courage !
quézal
FDA de platine
FDA de platine

MessagePosté le: Ven 23 Fév 2007, 17h21    Sujet du message: Répondre en citant

exact pour l'eucalyptol, je l'ai fait sur mes chats, et j'en utilise moi même pour une sinusite chronique; effectivement ça ne remplace pas un traitement par antibio, mais ça dégage bien et c'est pas cher:super
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: