Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
myconos Membre averti avant suspension
Inscrit le: 25 Mai 2004 Messages: 6659 Localisation: vaucluse 84
|
Posté le: Lun 12 Fév 2007, 22h20 Sujet du message: |
|
|
moi aussi perobore dans un kennel avec une serviette eponge dessus et voila j'en fais meme dans la maison dans un bol d'eau chaude aux quatre coins et pour vous etre plus facile le perubore existe en spray un pschitt pschitt sur tous les coussins de la maison et ceux des chats et plus de rhume le flacon de 30 ml coute 6,20euros c'est efficace aussi pour nous |
|
|
|
pelote et cie FDA d'or
|
Posté le: Lun 12 Fév 2007, 22h58 Sujet du message: |
|
|
le peru..re c est tres bien pour degager les voies respiratoires, mais pour les yeux il faut un traitement local a base de collyres et pommades |
|
|
|
myconos
|
Posté le: Lun 12 Fév 2007, 23h06 Sujet du message: |
|
|
oui tu as raison mais pour les yeux il t'a donné quelque chose ????? il aurait pu te donner un collyre une creme je t'ai ecris va voir dans ta bal |
|
|
|
SWEET-PERSAN FDA Tout neuf
|
Posté le: Mar 13 Fév 2007, 16h33 Sujet du message: |
|
|
non il ne m'a rien donné pour les yeux,
le traitement c'est juste les séances d'inhalation.
|
|
|
|
myconos
|
Posté le: Mar 13 Fév 2007, 17h42 Sujet du message: |
|
|
je ne sais pas ce qu'en pensent certaines mais perso je mettrai sans hesiter du collyre beta septigene c'est un antibio, anti inflamtoire ca aiderait à evacuer cet humeur dans les yeux de tes chattes avec de la gentamicine en ++ des inhalations |
|
|
|
melany Membre averti par la modération
|
Posté le: Mar 13 Fév 2007, 17h45 Sujet du message: |
|
|
Quand un véto me donne un traitement je n'y ajoute jamais rien mais je demande toujours le pourquoi du comment et dans ce cas précis il est problable que j'aurai demandé :
- vous ne pensez pas qu'il faut un p'tit collyre en plus ? : Et la non prescription m'aurait été expliquée : |
|
|
|
SWEET-PERSAN
|
Posté le: Mar 13 Fév 2007, 18h21 Sujet du message: |
|
|
j'avais posé la question à mon véto, il a simplement dit que ce n'était pas nécessaire de mettre quelque chose dans les yeux et que les inhalations suffisent ! et je n'ai pas insisté, je verrais bien dans une semaine si il y a amélioration ou non ! pour l'instant elle a toujours une mine AFFREUSE :: vraiment affreuse : |
|
|
|
wf811 FDA Tout neuf
|
Posté le: Ven 23 Fév 2007, 17h18 Sujet du message: |
|
|
les cachets de pérubore dans de l'eau chaude marchent bien - et surtout des ampoules de CALYPTOL INHALANT : on prend un récipient d'eau bien chaude,on casse une ampoule dedans et on laisse diffuser dans la pièce,petite de préférence ( WC,salle de bains ou autre ) - ça les aide à respirer,il y a de l'eucalyptus,mais surtout un antibiotique volatile qui se diffuse et passe à travers les muqueuses - bien sur,ce n'est qu'un traitement d'appoint,ça ne remplace pas un antibiotique-
Difficile de mettre un masque à un chat... tout ce qu'on peut faire c'est de l'enfermer dans une malette, et mettre la casserole par terre,les vapeurs montent jusqu'au chat et il est obligé de les respirer - et on renouvelle l'opération souvent dans la journée ( ou soirée si on travaille dans la journée) -
et : gouttes dans le nez ( en humaine,pour nourrissons,ça aide ) - Bon courage ! |
|
|
|
quézal FDA de platine
|
Posté le: Ven 23 Fév 2007, 17h21 Sujet du message: |
|
|
exact pour l'eucalyptol, je l'ai fait sur mes chats, et j'en utilise moi même pour une sinusite chronique; effectivement ça ne remplace pas un traitement par antibio, mais ça dégage bien et c'est pas cher: |
|
|
|
|