Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
quézal FDA de platine
|
Posté le: Ven 29 Déc 2006, 21h04 Sujet du message: |
|
|
il n'y a pas de raison, à mon avis pour qu'il le rejette si tu continues à t'occuper de lui comme tu le fais actuellement...mais je précise bien que ce que j'ai écrit sur les femelles, c'est en généralité, il y a aussi des minettes adorables et câlines!!
pour la race, ben , ça c'est à toi de voir!! un autre chat à poil long impose du toilettage supplémentaire...prends ton temps pour réfléchir, questionne les éleveurs, ils te répondront sans problème pour la plupart: |
|
|
|
cytee FDA Tout neuf
|
Posté le: Ven 29 Déc 2006, 21h14 Sujet du message: |
|
|
Oui tu as raison pour le toilettage, et le ménage dans la maison. Je trouve des poils partout !
Mais il me semble que les races à polis longs s'accomodent mieux de rester enfermées, ou dans un petit jardin. J'aurais trop peur de voir mon chat partir au risque de se faire écraser.
Le mien n'est pas capable de sauter par dessus le grillage, donc je suis tranquille ( ben oui c'est un persan et ça ne saute pas haut les persans ! ) |
|
|
|
quézal
|
Posté le: Ven 29 Déc 2006, 21h21 Sujet du message: |
|
|
si tu as peur que ton chat se sauve, tu peux sécuriser ton jardin ou lui faire un petit enclos pour lui, bien fermé comme ça tu seras tranquille, car un Persan reste un chat avant tout et s'il a la possibilité de grimper ds les arbres ou de courir après un oiseau, il le fera, il sera sans doute moins dégourdi qu'un gouttière par exemple, mais l'instinct reprendra vite le dessus... |
|
|
|
cytee
|
Posté le: Ven 29 Déc 2006, 21h28 Sujet du message: |
|
|
Et attacher le chat au bout d'une longue corde au milieu de la pelouse, pour qu'il ne risque pas de s'étrangler ? C'est une vraie question, pas une blague ! |
|
|
|
Emilie FDA de platine
Inscrit le: 01 Sep 2001 Messages: 3728 Localisation: Reims-France
|
Posté le: Ven 29 Déc 2006, 21h33 Sujet du message: |
|
|
euh ma persane saute:sourire:tu as un male c'est moins dégourdi:muet:moi je pense que prendre une femelle ne serait pas mal du tout,ça le reboosterait et moins de jalousie (quoi un 2e male chez moi ça va pas);ton male est castré?donc avec une femelle ça lui mettra de la gaieté: |
|
|
|
cytee
|
Posté le: Ven 29 Déc 2006, 21h37 Sujet du message: |
|
|
Il a beau être castré, il fait l'obsédé avec moi! Je le repousse mais il m'appelle, faut voir comment !
Si je prends une femelle, il sera toujours en train de lui grimper dessus. |
|
|
|
Emilie
Inscrit le: 01 Sep 2001 Messages: 3728 Localisation: Reims-France
|
Posté le: Ven 29 Déc 2006, 21h43 Sujet du message: |
|
|
il peut très bien grimper sur un male:sourire:et moi je trouve que 2 males ensemble c'est moins facile que d'intégrer une femelle chez un male. |
|
|
|
cytee
|
Posté le: Ven 29 Déc 2006, 21h49 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai aucune expérience de cohabitation entre chats, donc je suis preneuse de tous conseils. |
|
|
|
foreign FDA d'or
|
Posté le: Sam 30 Déc 2006, 11h54 Sujet du message: |
|
|
Mon bengal est castré, il dort moins que mon exo entiére, elle dort bien 22h sur 24, les deux heures ou elle ne dort pas elle fait semblant ! :
par contre un abyssin ne doit pas dormir car mm la nuit je les entend courir dans la maison, et sauter sur le lit !
Je ne suis pas pour laisser un chat dans le jardin, mm avec un harnais et une corde , ou alors sous HAUTE surveillance, mais je ne sais pas s'il sera bien heureux attaché ! il est bien mieux en liberté dans la maison. enfin c'est mon point de vue ! |
|
|
|
|