Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
combien d'heures par jour un chat castré dort-il ?
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
quézal
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 4446

MessagePosté le: Ven 29 Déc 2006, 21h04    Sujet du message: Répondre en citant

il n'y a pas de raison, à mon avis pour qu'il le rejette si tu continues à t'occuper de lui comme tu le fais actuellement...mais je précise bien que ce que j'ai écrit sur les femelles, c'est en généralité, il y a aussi des minettes adorables et câlines!!

pour la race, ben , ça c'est à toi de voir!! un autre chat à poil long impose du toilettage supplémentaire...prends ton temps pour réfléchir, questionne les éleveurs, ils te répondront sans problème pour la plupart:clindoeil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cytee
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 68

MessagePosté le: Ven 29 Déc 2006, 21h14    Sujet du message: Répondre en citant

Oui tu as raison pour le toilettage, et le ménage dans la maison. Je trouve des poils partout !
Mais il me semble que les races à polis longs s'accomodent mieux de rester enfermées, ou dans un petit jardin. J'aurais trop peur de voir mon chat partir au risque de se faire écraser.
Le mien n'est pas capable de sauter par dessus le grillage, donc je suis tranquille ( ben oui c'est un persan et ça ne saute pas haut les persans ! )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quézal



Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 4446

MessagePosté le: Ven 29 Déc 2006, 21h21    Sujet du message: Répondre en citant

si tu as peur que ton chat se sauve, tu peux sécuriser ton jardin ou lui faire un petit enclos pour lui, bien fermé comme ça tu seras tranquille, car un Persan reste un chat avant tout et s'il a la possibilité de grimper ds les arbres ou de courir après un oiseau, il le fera, il sera sans doute moins dégourdi qu'un gouttière par exemple, mais l'instinct reprendra vite le dessus...
Revenir en haut de page
cytee



Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 68

MessagePosté le: Ven 29 Déc 2006, 21h28    Sujet du message: Répondre en citant

Et attacher le chat au bout d'une longue corde au milieu de la pelouse, pour qu'il ne risque pas de s'étrangler ? C'est une vraie question, pas une blague !
Revenir en haut de page
Emilie
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 01 Sep 2001
Messages: 3728
Localisation: Reims-France

MessagePosté le: Ven 29 Déc 2006, 21h33    Sujet du message: Répondre en citant

euh ma persane saute:sourire:tu as un male c'est moins dégourdi:muet:moi je pense que prendre une femelle ne serait pas mal du tout,ça le reboosterait et moins de jalousie (quoi un 2e male chez moi ça va pas);ton male est castré?donc avec une femelle ça lui mettra de la gaieté:soleil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cytee



Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 68

MessagePosté le: Ven 29 Déc 2006, 21h37    Sujet du message: Répondre en citant

Il a beau être castré, il fait l'obsédé avec moi! Je le repousse mais il m'appelle, faut voir comment !
Si je prends une femelle, il sera toujours en train de lui grimper dessus.
Revenir en haut de page
Emilie



Inscrit le: 01 Sep 2001
Messages: 3728
Localisation: Reims-France

MessagePosté le: Ven 29 Déc 2006, 21h43    Sujet du message: Répondre en citant

il peut très bien grimper sur un male:sourire:et moi je trouve que 2 males ensemble c'est moins facile que d'intégrer une femelle chez un male.
Revenir en haut de page
cytee



Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 68

MessagePosté le: Ven 29 Déc 2006, 21h49    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai aucune expérience de cohabitation entre chats, donc je suis preneuse de tous conseils.
Revenir en haut de page
foreign
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1184

MessagePosté le: Sam 30 Déc 2006, 11h54    Sujet du message: Répondre en citant

Mon bengal est castré, il dort moins que mon exo entiére, elle dort bien 22h sur 24, les deux heures ou elle ne dort pas elle fait semblant ! :rire
par contre un abyssin ne doit pas dormir car mm la nuit je les entend courir dans la maison, et sauter sur le lit !
Je ne suis pas pour laisser un chat dans le jardin, mm avec un harnais et une corde , ou alors sous HAUTE surveillance, mais je ne sais pas s'il sera bien heureux attaché ! il est bien mieux en liberté dans la maison. enfin c'est mon point de vue !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum