Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cytee FDA Tout neuf

|
Post� le: Ven 29 D�c 2006, 20h08 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Je sais... je suis une vraie flipp�e avec mon chat, et vous allez me trouver ridicule, mais j'ai toujours peur qu'il aille mal... .L� je me demande si c'est normal qu'il dorme quasiment 22 h sur 24.
J'ai d�m�nag� depuis 3 mois, j'habitais avant en appartement et maintenant dans une maison, mon chat a l'air heureux, il appr�cie tout particuli�rement les escaliers ouverts, mais il dort tout le temps. En tout cas j'ai l'impression qu'il dormait moins avant. Est-ce possible ? Ferait-il une d�pression ?
Je pr�cise que c'est un m�le persan castr� �g� de 6 ans.
Combien de temps dorment vos chats ?
|
|
|
 |
melany Membre averti par la mod�ration

|
Post� le: Ven 29 D�c 2006, 20h15 Sujet du message: |
|
|
Et toi quand tu dors, tu sais ce que fait ton chat ? Peut-�tre que lui ne dort pas : |
|
|
 |
cytee
|
Post� le: Ven 29 D�c 2006, 20h15 Sujet du message: |
|
|
Il dort avec moi sur le lit ! |
|
|
 |
qu�zal FDA de platine

|
Post� le: Ven 29 D�c 2006, 20h20 Sujet du message: |
|
|
bonsoir , j'aurai plut�t tendance � penser que tu as un p�p�re pantouflard que d�prim�!!: si tu avais d�m�nag� d'une maison � un appart, oui l� il aurait pu y avoir un souci, mais ds le sens contraire, y'a aucune raison, en plus tu dis qu'il a l'air heureux; donc..
Il est tout seul?? parcequ'un copain le r�veillerait surement: le mien dormait aussi beaucoup,(je suis en appart) mais maintenant qu'il a sa nouvelle copine, il s'est dr�lement d�gourdi!!: |
|
|
 |
qu�zal
|
Post� le: Ven 29 D�c 2006, 20h21 Sujet du message: |
|
|
et les persans ne sont pas pr�cis�ment des foudres de guerre!!!: : |
|
|
 |
Emilie FDA de platine

Inscrit le: 01 Sep 2001 Messages: 3728 Localisation: Reims-France
|
Post� le: Ven 29 D�c 2006, 20h23 Sujet du message: |
|
|
moi j'ai l'impression qu'ils dorment un peu plus l'hiver,ilss ont comme nous ils aiment '�tre sous la couette': |
|
|
 |
cytee
|
Post� le: Ven 29 D�c 2006, 20h23 Sujet du message: |
|
|
J'ai d�j� pens� lui trouver un copain ou une copine, pour qu'il se sente moins seul et s'amuse un peu, mais il est assez jaloux et tr�s proche de moi. J'ai peur qu'il supporte mal de me voir aimer et dorloter un autre chat que lui. |
|
|
 |
melany
|
Post� le: Ven 29 D�c 2006, 20h26 Sujet du message: |
|
|
Il fallait pr�venir que c'�tait un persan: : : |
|
|
 |
cytee
|
Post� le: Ven 29 D�c 2006, 20h28 Sujet du message: |
|
|
Je l'avais dit ! Donc �a vous para�t normal. Est-ce qu'il y a d'autres propri�taires de persans qui pourraient t�moigner.
Je me r�p�te, mais avant il dormait moins, il s'int�ressait � tout ce que je faisais. L� c'est une vraie carpette ! |
|
|
 |
qu�zal
|
Post� le: Ven 29 D�c 2006, 20h33 Sujet du message: |
|
|
J'AI UN PERSAN!!!!: : c'est pour �a que je te dis �a!! et c'est vrai que l'hiver , ils dorment plus....ne t'en fais pas, s'il mange bien, y'a pas de raison, et une copine serait s�rement la bienvenue, les persans sont cools en g�n�ral: |
|
|
 |
qu�zal
|
Post� le: Ven 29 D�c 2006, 20h35 Sujet du message: |
|
|
ben si ta maison est plus grande que ton appart, �a lui plus de chemin � parcourir pour te suivre, et �a le fatigue, ton p�p�re!!: : : je plaisante, hein?: : |
|
|
 |
cytee
|
Post� le: Ven 29 D�c 2006, 20h36 Sujet du message: |
|
|
trop dr�le ! : : : |
|
|
 |
cytee
|
Post� le: Ven 29 D�c 2006, 20h40 Sujet du message: |
|
|
Pour en revenir � l'id�e de prendre un deuxi�me chat, il vaut mieux choisir quelle race ? M�le ou une femelle ?
Je crois que mon chat est plut�t dominant. D�s que quelqu'un arrive chez moi, il l'accueille presque avant moi et ensuite, le suit partout � la trace. |
|
|
 |
qu�zal
|
Post� le: Ven 29 D�c 2006, 20h49 Sujet du message: |
|
|
vaste sujet!!! les femelles sont en g�n�ral plus speed,moins c�lines et ont plus de caract�re( je confirme d'ailleurs!!)que les m�les; il n'y a pas vraiment de r�gles �tablies, mais le mieux est je pense , d'accueillir un chaton ou un jeune chat, l'int�gration se fera plus souvent facilement qu'avec un autre adulte... |
|
|
 |
cytee
|
Post� le: Ven 29 D�c 2006, 20h55 Sujet du message: |
|
|
Donc si je comprends bien, un deuxi�me m�le. Un persan, un ragdoll ? Je pense qu'il faudrait que ce soit un chat cool, pour ne pas trop �nerver mon p�p���re.
Et s'il le rejette ? �a doit arriver aussi ? |
|
|
 |
|