Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cytee FDA Tout neuf
|
Posté le: Ven 29 Déc 2006, 20h08 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Je sais... je suis une vraie flippée avec mon chat, et vous allez me trouver ridicule, mais j'ai toujours peur qu'il aille mal... .Là je me demande si c'est normal qu'il dorme quasiment 22 h sur 24.
J'ai déménagé depuis 3 mois, j'habitais avant en appartement et maintenant dans une maison, mon chat a l'air heureux, il apprécie tout particulièrement les escaliers ouverts, mais il dort tout le temps. En tout cas j'ai l'impression qu'il dormait moins avant. Est-ce possible ? Ferait-il une dépression ?
Je précise que c'est un mâle persan castré âgé de 6 ans.
Combien de temps dorment vos chats ?
|
|
|
|
melany Membre averti par la modération
|
Posté le: Ven 29 Déc 2006, 20h15 Sujet du message: |
|
|
Et toi quand tu dors, tu sais ce que fait ton chat ? Peut-être que lui ne dort pas : |
|
|
|
cytee
|
Posté le: Ven 29 Déc 2006, 20h15 Sujet du message: |
|
|
Il dort avec moi sur le lit ! |
|
|
|
quézal FDA de platine
|
Posté le: Ven 29 Déc 2006, 20h20 Sujet du message: |
|
|
bonsoir , j'aurai plutôt tendance à penser que tu as un pépère pantouflard que déprimé!!: si tu avais déménagé d'une maison à un appart, oui là il aurait pu y avoir un souci, mais ds le sens contraire, y'a aucune raison, en plus tu dis qu'il a l'air heureux; donc..
Il est tout seul?? parcequ'un copain le réveillerait surement: le mien dormait aussi beaucoup,(je suis en appart) mais maintenant qu'il a sa nouvelle copine, il s'est drôlement dégourdi!!: |
|
|
|
quézal
|
Posté le: Ven 29 Déc 2006, 20h21 Sujet du message: |
|
|
et les persans ne sont pas précisément des foudres de guerre!!!:: |
|
|
|
Emilie FDA de platine
Inscrit le: 01 Sep 2001 Messages: 3728 Localisation: Reims-France
|
Posté le: Ven 29 Déc 2006, 20h23 Sujet du message: |
|
|
moi j'ai l'impression qu'ils dorment un peu plus l'hiver,ilss ont comme nous ils aiment 'être sous la couette': |
|
|
|
cytee
|
Posté le: Ven 29 Déc 2006, 20h23 Sujet du message: |
|
|
J'ai déjà pensé lui trouver un copain ou une copine, pour qu'il se sente moins seul et s'amuse un peu, mais il est assez jaloux et très proche de moi. J'ai peur qu'il supporte mal de me voir aimer et dorloter un autre chat que lui. |
|
|
|
melany
|
Posté le: Ven 29 Déc 2006, 20h26 Sujet du message: |
|
|
Il fallait prévenir que c'était un persan::: |
|
|
|
cytee
|
Posté le: Ven 29 Déc 2006, 20h28 Sujet du message: |
|
|
Je l'avais dit ! Donc ça vous paraît normal. Est-ce qu'il y a d'autres propriétaires de persans qui pourraient témoigner.
Je me répète, mais avant il dormait moins, il s'intéressait à tout ce que je faisais. Là c'est une vraie carpette ! |
|
|
|
quézal
|
Posté le: Ven 29 Déc 2006, 20h33 Sujet du message: |
|
|
J'AI UN PERSAN!!!!:: c'est pour ça que je te dis ça!! et c'est vrai que l'hiver , ils dorment plus....ne t'en fais pas, s'il mange bien, y'a pas de raison, et une copine serait sûrement la bienvenue, les persans sont cools en général: |
|
|
|
quézal
|
Posté le: Ven 29 Déc 2006, 20h35 Sujet du message: |
|
|
ben si ta maison est plus grande que ton appart, ça lui plus de chemin à parcourir pour te suivre, et ça le fatigue, ton pépère!!::: je plaisante, hein?:: |
|
|
|
cytee
|
Posté le: Ven 29 Déc 2006, 20h36 Sujet du message: |
|
|
trop drôle ! ::: |
|
|
|
cytee
|
Posté le: Ven 29 Déc 2006, 20h40 Sujet du message: |
|
|
Pour en revenir à l'idée de prendre un deuxième chat, il vaut mieux choisir quelle race ? Mâle ou une femelle ?
Je crois que mon chat est plutôt dominant. Dès que quelqu'un arrive chez moi, il l'accueille presque avant moi et ensuite, le suit partout à la trace. |
|
|
|
quézal
|
Posté le: Ven 29 Déc 2006, 20h49 Sujet du message: |
|
|
vaste sujet!!! les femelles sont en général plus speed,moins câlines et ont plus de caractère( je confirme d'ailleurs!!)que les mâles; il n'y a pas vraiment de règles établies, mais le mieux est je pense , d'accueillir un chaton ou un jeune chat, l'intégration se fera plus souvent facilement qu'avec un autre adulte... |
|
|
|
cytee
|
Posté le: Ven 29 Déc 2006, 20h55 Sujet du message: |
|
|
Donc si je comprends bien, un deuxième mâle. Un persan, un ragdoll ? Je pense qu'il faudrait que ce soit un chat cool, pour ne pas trop énerver mon pépèèère.
Et s'il le rejette ? Ça doit arriver aussi ? |
|
|
|
|