Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Bidule FDA de bronze
|
Posté le: Lun 18 Déc 2006, 13h14 Sujet du message: |
|
|
Bonjour tout le monde,
ben alors là!!!!! Je ne sais plus quoi penser. Dès que je me suis levée je file voir qui vous savez.... Et là je commence la pesée. Je les prends un à un et figurez vous qu'il ne reste plus qu'un cordon!!!!
Donc vous voyez ma panique hier pour un cordon parti, mais là y'en a 5!!! En plus pour le coup j'étais pas là quand ça s 'est passé!
Alors je ne sais plus, dois paniquer 5 fois plus? Dois je me dire que bon tout compte fait c'est que ça devait arriver...? Mais ça je ne crois pas puisque si mes souvenirs sont bons, quand un cordon tombe, on ne vois pas de petit point noir (sang séché)...la peau doit être refaite en dessous? Non?
ALors je vais désinfecter tout le monde et je vais appeler la veto pour qu'elle passe...Parce que moi je ne sais plus... C'est vrai que je m'étais préparé à bcp de chose, mais le coup de cordons qui sautent....j'y avais pas pensé!
En fait je pense que les cordons ayant séché et les petits monstres étant si violents entre eux (je vous avez pas menti)
c'est ça qui a du les décrocher prématurément?
Bon sinon, tout le monde a encore bien pris du poids, y compris celui qui l'a perdu hier et dont une infection éventuelle aurait largement eu le temps de flamber! (il a pris 11g, la plus petite prise est de 6g).
:
|
|
|
|
nooks FDA de platine
Inscrit le: 09 Juin 1999 Messages: 4196 Localisation: Loire (42)
|
Posté le: Lun 18 Déc 2006, 13h25 Sujet du message: |
|
|
Tout ça est normal, tous les chatons ne perdent pas leurs cordons au même moment.
: Pas de panique :
Si ça peut te rassurer de faire venir la véto, fais le, mais à mon avis, il n'y a aucun problème.
Bisous à tes ptits frisés et leur maman : |
|
|
|
Spirale Modérateur
Inscrit le: 13 Jan 2005 Messages: 2255 Localisation: Loire (42)
|
Posté le: Lun 18 Déc 2006, 13h30 Sujet du message: |
|
|
Il y a des choses qui me reviennent par rapport au cordon :
- Bada a fait une hémorragie du cordon ( demandez à Nooks ) et je ne me souviens pas que nous l'ayons désinfecté???? Nooks ???? Et il va super bien.
- Barbouille a eu ce que tu décris. J'ai désinfecté une fois et ça a refait une petite croute qui est tombée plus tard.
Vous voyez que finalement je suis zen :::
Si ça le fait sur les 5, je ne ferais rien et je me dirais que c'est normal.... : |
|
|
|
nooks
|
Posté le: Lun 18 Déc 2006, 13h41 Sujet du message: |
|
|
Ben, je vais sûrement me faire assassiner (mais je m'en fiche :) mais depuis que je fais de l'élevage, je n'ai jamais désinfecté un cordon... (sauf celui dont je te parle sur l'autre fil, qui avait été arraché à la naissance, et encore, j'ai désinfecté à l'EPP).
Donc, en effet, le Bada n'a pas été désinfecté : |
|
|
|
Spirale
Inscrit le: 13 Jan 2005 Messages: 2255 Localisation: Loire (42)
|
Posté le: Lun 18 Déc 2006, 13h45 Sujet du message: |
|
|
Heureusement qu'il était costaud ce Bada :
L'EPP tu le mets pur ou dilué???: |
|
|
|
nooks
|
Posté le: Lun 18 Déc 2006, 13h52 Sujet du message: |
|
|
Dilué !!! (toujours) mais je ne l'ai fait qu'une fois en 17 ans (et parce que je ne savais pas quoi mettre d'autre de peur que la maman lèche). |
|
|
|
|