Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

Ben alors là!!!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bidule
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Lun 18 Déc 2006, 13h14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

ben alors là!!!!! Je ne sais plus quoi penser. Dès que je me suis levée je file voir qui vous savez.... Et là je commence la pesée. Je les prends un à un et figurez vous qu'il ne reste plus qu'un cordon!!!!
Donc vous voyez ma panique hier pour un cordon parti, mais là y'en a 5!!! En plus pour le coup j'étais pas là quand ça s 'est passé!
Alors je ne sais plus, dois paniquer 5 fois plus? Dois je me dire que bon tout compte fait c'est que ça devait arriver...? Mais ça je ne crois pas puisque si mes souvenirs sont bons, quand un cordon tombe, on ne vois pas de petit point noir (sang séché)...la peau doit être refaite en dessous? Non?

ALors je vais désinfecter tout le monde et je vais appeler la veto pour qu'elle passe...Parce que moi je ne sais plus... C'est vrai que je m'étais préparé à bcp de chose, mais le coup de cordons qui sautent....j'y avais pas pensé!

En fait je pense que les cordons ayant séché et les petits monstres étant si violents entre eux (je vous avez pas menti)
c'est ça qui a du les décrocher prématurément?

Bon sinon, tout le monde a encore bien pris du poids, y compris celui qui l'a perdu hier et dont une infection éventuelle aurait largement eu le temps de flamber! (il a pris 11g, la plus petite prise est de 6g).

:etonne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nooks
FDA de platine
FDA de platine

MessagePosté le: Lun 18 Déc 2006, 13h25    Sujet du message: Répondre en citant

Tout ça est normal, tous les chatons ne perdent pas leurs cordons au même moment.

:chuchote Pas de panique :clindoeil

Si ça peut te rassurer de faire venir la véto, fais le, mais à mon avis, il n'y a aucun problème.

Bisous à tes ptits frisés et leur maman :chat
Spirale
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 18 Déc 2006, 13h30    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a des choses qui me reviennent par rapport au cordon :clindoeil
- Bada a fait une hémorragie du cordon ( demandez à Nooks ) et je ne me souviens pas que nous l'ayons désinfecté???? Nooks ???? Et il va super bien.

- Barbouille a eu ce que tu décris. J'ai désinfecté une fois et ça a refait une petite croute qui est tombée plus tard.

Vous voyez que finalement je suis zen :rire:rire:rire

Si ça le fait sur les 5, je ne ferais rien et je me dirais que c'est normal.... :epauler
nooks

MessagePosté le: Lun 18 Déc 2006, 13h41    Sujet du message: Répondre en citant

Ben, je vais sûrement me faire assassiner (mais je m'en fiche :clindoeil) mais depuis que je fais de l'élevage, je n'ai jamais désinfecté un cordon... (sauf celui dont je te parle sur l'autre fil, qui avait été arraché à la naissance, et encore, j'ai désinfecté à l'EPP).

Donc, en effet, le Bada n'a pas été désinfecté :mdr
Spirale

MessagePosté le: Lun 18 Déc 2006, 13h45    Sujet du message: Répondre en citant

Heureusement qu'il était costaud ce Bada :clindoeil

L'EPP tu le mets pur ou dilué???:diplome
nooks

MessagePosté le: Lun 18 Déc 2006, 13h52    Sujet du message: Répondre en citant

Dilué !!! (toujours) mais je ne l'ai fait qu'une fois en 17 ans (et parce que je ne savais pas quoi mettre d'autre de peur que la maman lèche).
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: