Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
chat et araignées
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
quézal
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 4446

MessagePosté le: Lun 18 Sep 2006, 09h23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous, ne riez pas en voyant le titre du fil, mais j'ai un réel souci avec ces horribles bestioles à 8 pattes:triste; d'un, j'en ai une peur bleue depuis toujours, et deux, içi, j'en suis envahie!!!:doute; il y en a plein, de tailles et de forme différentes; et hier Baylan s'est 'amusé' avec une, il lui a arraché toutes les pattes; j'ai du achever la bestiole, c'était répugnant, j'en ai encore la chair de poule...j'ai essayé de mettre de l'insecticide sur les rebords de fenêtre,etc... sans résultat, elles rentrent quand même; ce matin ,j'en avais 2 sur mon frigo... en plus, avec l'automne qui arrive, elles vont se chercher un coin tanquille pour l'hiver et j'ai pas du tout envie que ce soit mon appart!!:nul en plus j'ai peur que Baylan se fache piquer , puisqu'il s'amuse avec ...Toutes les idées sont bienvenues.Merçi d'avance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spirale
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 2255
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Lun 18 Sep 2006, 09h31    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Moi je les aspire à l'aspirateur et j'en ai de moins en moins.

PS : tu es dispo ce week-end? :sourire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
taramitan
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 30 Déc 2003
Messages: 731

MessagePosté le: Lun 18 Sep 2006, 09h33    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour:sourire

je pense que la meilleure des solutions c'est de mettre des moustiquaires:clindoeil

tu as aussi le barrage à insecte....en vapo..il parait que çà fonctionne très bien...mais j'ai jamais essayé:sourire

comme je te comprends j'en ai aussi une trouille de ces bestioles:vampire....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quézal



Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 4446

MessagePosté le: Lun 18 Sep 2006, 09h44    Sujet du message: Répondre en citant

Mais moi aussi, je les aspire!!!!!! mais le soir même, il y en a encore!! je vous jure, c'est incroyable la quantité; j'ai vécu toute ma vie à la campagne,mais c'est lapremière fois que j'en vois autant....Les moustiquaires, ben je peux pas trop car sur mes fenêtres il y a déjà un filet pour que Baylan puisse profiter du rebord de fenêtre pour dormir et guetter les oiseaux:clindoeil;
Revenir en haut de page
quézal



Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 4446

MessagePosté le: Lun 18 Sep 2006, 09h45    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou Spi:soleil, normalement, la mémère au plumeau vient chez moi samedi:moque
Revenir en haut de page
Spirale



Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 2255
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Lun 18 Sep 2006, 09h50    Sujet du message: Répondre en citant

Si ça te dit de venir dimanche avec la mèmère? :rire
Revenir en haut de page
quézal



Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 4446

MessagePosté le: Lun 18 Sep 2006, 09h57    Sujet du message: Répondre en citant

je t'ai répondu :clindoeil
Revenir en haut de page
Ling
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 01 Avr 2004
Messages: 1725

MessagePosté le: Lun 18 Sep 2006, 10h39    Sujet du message: Répondre en citant

Nonnnnnnnnnnnnn!!!! Faut pas tuer les araignées!!! Elvella tu féliciteras ton mari de ma part:clindoeil Moi quand j'en vois une je fais semblant de pas la voir...me dis que si je l'avais pas vue, elle aurait vécu sa petite vie trnaquille sans m'embeter donc je fais tout comme. Et si, vraiment quelqu'un est avec moi et ne supporte pas, me voilà en train de faire mille manoeuvres avec une feuille de papier pour la faire grimper dessus et la mettre dehors......effectivement l'aspiro va plus vite:rire:clindoeil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nooks
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Lun 18 Sep 2006, 10h45    Sujet du message: Répondre en citant

EXDRRR comme Ling et le mari d'Elvella, j'évite un maximum de les tuer (même au boulot quand une collègue en trouve une dans son bureau, on m'appelle pour que je la mette dehors :clindoeil). Malheureusement quand je ne suis pas là...

Mes chats aussi sont des grands chasseurs d'araignées (beurkkk).

Une seule fois, une de mes minettes a été super malade (elle a vomit toute la nuit), et j'ai retrouvé des morceaux d'une monstrueuse araignée dans le vomi (arghhhh j'ai bien failli être malade moi même :triste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nooks



Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Lun 18 Sep 2006, 10h57    Sujet du message: Répondre en citant

:rire :rire :rire

C'est d'autant plus rare chez les hommes, c'est super :yes
Revenir en haut de page
jaja
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 1871

MessagePosté le: Lun 18 Sep 2006, 11h12    Sujet du message: Répondre en citant

ah wai, ça m'arrange ça d'aller plutot chez la spi le dimanche, chuis sure de pas me perdre pis je verrai les bibous :amoureux:amoureux:amoureux

aie, aie, pas taper Quézal :rouge
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jaja



Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 1871

MessagePosté le: Lun 18 Sep 2006, 11h14    Sujet du message: Répondre en citant

ps : quézal, si tu veux, je te donne mon vapo de barrage à insectes, j'en ai 2 en réserve, comme ça tu testes, je suis comme toi, j'ai une trouille verte de ces trucs là !
Revenir en haut de page
quézal



Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 4446

MessagePosté le: Lun 18 Sep 2006, 11h52    Sujet du message: Répondre en citant

pour celles qui n'ont pas peur des araignées, tant mieux pour vous, mais moi, j'en ai vraiment la trouille et j'en ai BEAUCOUP; quand elles sont dehors, elles ne me dérangent absolument pas, mais d'en trouver tous les jours, même ds une boite en carton où je range des papiers, là non....encore une pas plus tard que tout à l'heure qui s'est faite écraser par un morceau de bois dans la maison; c'est quand j'ai pris le morceau pour le ramasser que je l'ai vue...:triste c'est infernal, franchement...
Twyggy, moi aussi je me retrouve avec des cloques énormes à chaque fois qu'elles me piquent; pas envie que ça arrive à baylan:nul
Revenir en haut de page
quézal



Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 4446

MessagePosté le: Lun 18 Sep 2006, 11h54    Sujet du message: Répondre en citant

sérieusement, même quand elles sont mortes, je ne peux pas y toucher, ça me répugne, je ne peux pas l'espliquer mais ça me fait vraiment une impression désagréable; je déteste encore plus les voir écrasées, j'ai cru que j'allais vomir hier quand j'ai achevé celle que Baylan avait estropié:triste; c'est très chiant à vivre, je vous jure, mais j'ai beau essayer de me cont^roler, c'est vraiment difficile
Revenir en haut de page
kadjar
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 1096

MessagePosté le: Lun 18 Sep 2006, 11h55    Sujet du message: Répondre en citant

Les araignées mangent les mouches ... :super
C'est quand même préférable aux insecticides et je trouve plus beau une araignée siiiiiiiii , regardez la de près :fille ! ! ! !
Quant au papier tue-mouches ... C'est tellement plus élégant une toile d'araignée
Comme le mari d'Elvelle, je prends soin de mes araignées, je les déplace pour nettoyer, ensuite, elles reprennent possession des lieux
Les chats ?
Je dis : ' peut pââââs ! ! ! ! ' , ils savent qu'on ne touche pas aux bêtes de la maison, moi y compris ! :rire:rire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum