Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
quézal FDA de platine
|
Posté le: Lun 18 Sep 2006, 09h23 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous, ne riez pas en voyant le titre du fil, mais j'ai un réel souci avec ces horribles bestioles à 8 pattes:; d'un, j'en ai une peur bleue depuis toujours, et deux, içi, j'en suis envahie!!!:; il y en a plein, de tailles et de forme différentes; et hier Baylan s'est 'amusé' avec une, il lui a arraché toutes les pattes; j'ai du achever la bestiole, c'était répugnant, j'en ai encore la chair de poule...j'ai essayé de mettre de l'insecticide sur les rebords de fenêtre,etc... sans résultat, elles rentrent quand même; ce matin ,j'en avais 2 sur mon frigo... en plus, avec l'automne qui arrive, elles vont se chercher un coin tanquille pour l'hiver et j'ai pas du tout envie que ce soit mon appart!!: en plus j'ai peur que Baylan se fache piquer , puisqu'il s'amuse avec ...Toutes les idées sont bienvenues.Merçi d'avance |
|
|
|
Spirale Modérateur
Inscrit le: 13 Jan 2005 Messages: 2255 Localisation: Loire (42)
|
Posté le: Lun 18 Sep 2006, 09h31 Sujet du message: |
|
|
Hello,
Moi je les aspire à l'aspirateur et j'en ai de moins en moins.
PS : tu es dispo ce week-end? : |
|
|
|
taramitan FDA d'argent
|
Posté le: Lun 18 Sep 2006, 09h33 Sujet du message: |
|
|
bonjour:
je pense que la meilleure des solutions c'est de mettre des moustiquaires:
tu as aussi le barrage à insecte....en vapo..il parait que çà fonctionne très bien...mais j'ai jamais essayé:
comme je te comprends j'en ai aussi une trouille de ces bestioles:.... |
|
|
|
quézal
|
Posté le: Lun 18 Sep 2006, 09h44 Sujet du message: |
|
|
Mais moi aussi, je les aspire!!!!!! mais le soir même, il y en a encore!! je vous jure, c'est incroyable la quantité; j'ai vécu toute ma vie à la campagne,mais c'est lapremière fois que j'en vois autant....Les moustiquaires, ben je peux pas trop car sur mes fenêtres il y a déjà un filet pour que Baylan puisse profiter du rebord de fenêtre pour dormir et guetter les oiseaux:; |
|
|
|
quézal
|
Posté le: Lun 18 Sep 2006, 09h45 Sujet du message: |
|
|
Coucou Spi:, normalement, la mémère au plumeau vient chez moi samedi: |
|
|
|
Spirale
Inscrit le: 13 Jan 2005 Messages: 2255 Localisation: Loire (42)
|
Posté le: Lun 18 Sep 2006, 09h50 Sujet du message: |
|
|
Si ça te dit de venir dimanche avec la mèmère? : |
|
|
|
quézal
|
Posté le: Lun 18 Sep 2006, 09h57 Sujet du message: |
|
|
je t'ai répondu : |
|
|
|
Ling FDA d'or
|
Posté le: Lun 18 Sep 2006, 10h39 Sujet du message: |
|
|
Nonnnnnnnnnnnnn!!!! Faut pas tuer les araignées!!! Elvella tu féliciteras ton mari de ma part: Moi quand j'en vois une je fais semblant de pas la voir...me dis que si je l'avais pas vue, elle aurait vécu sa petite vie trnaquille sans m'embeter donc je fais tout comme. Et si, vraiment quelqu'un est avec moi et ne supporte pas, me voilà en train de faire mille manoeuvres avec une feuille de papier pour la faire grimper dessus et la mettre dehors......effectivement l'aspiro va plus vite:: |
|
|
|
nooks FDA de platine
Inscrit le: 09 Juin 1999 Messages: 4196 Localisation: Loire (42)
|
Posté le: Lun 18 Sep 2006, 10h45 Sujet du message: |
|
|
EXDRRR comme Ling et le mari d'Elvella, j'évite un maximum de les tuer (même au boulot quand une collègue en trouve une dans son bureau, on m'appelle pour que je la mette dehors :). Malheureusement quand je ne suis pas là...
Mes chats aussi sont des grands chasseurs d'araignées (beurkkk).
Une seule fois, une de mes minettes a été super malade (elle a vomit toute la nuit), et j'ai retrouvé des morceaux d'une monstrueuse araignée dans le vomi (arghhhh j'ai bien failli être malade moi même : |
|
|
|
nooks
Inscrit le: 09 Juin 1999 Messages: 4196 Localisation: Loire (42)
|
Posté le: Lun 18 Sep 2006, 10h57 Sujet du message: |
|
|
: : :
C'est d'autant plus rare chez les hommes, c'est super : |
|
|
|
jaja FDA d'or
|
Posté le: Lun 18 Sep 2006, 11h12 Sujet du message: |
|
|
ah wai, ça m'arrange ça d'aller plutot chez la spi le dimanche, chuis sure de pas me perdre pis je verrai les bibous :::
aie, aie, pas taper Quézal : |
|
|
|
jaja
|
Posté le: Lun 18 Sep 2006, 11h14 Sujet du message: |
|
|
ps : quézal, si tu veux, je te donne mon vapo de barrage à insectes, j'en ai 2 en réserve, comme ça tu testes, je suis comme toi, j'ai une trouille verte de ces trucs là ! |
|
|
|
quézal
|
Posté le: Lun 18 Sep 2006, 11h52 Sujet du message: |
|
|
pour celles qui n'ont pas peur des araignées, tant mieux pour vous, mais moi, j'en ai vraiment la trouille et j'en ai BEAUCOUP; quand elles sont dehors, elles ne me dérangent absolument pas, mais d'en trouver tous les jours, même ds une boite en carton où je range des papiers, là non....encore une pas plus tard que tout à l'heure qui s'est faite écraser par un morceau de bois dans la maison; c'est quand j'ai pris le morceau pour le ramasser que je l'ai vue...: c'est infernal, franchement...
Twyggy, moi aussi je me retrouve avec des cloques énormes à chaque fois qu'elles me piquent; pas envie que ça arrive à baylan: |
|
|
|
quézal
|
Posté le: Lun 18 Sep 2006, 11h54 Sujet du message: |
|
|
sérieusement, même quand elles sont mortes, je ne peux pas y toucher, ça me répugne, je ne peux pas l'espliquer mais ça me fait vraiment une impression désagréable; je déteste encore plus les voir écrasées, j'ai cru que j'allais vomir hier quand j'ai achevé celle que Baylan avait estropié:; c'est très chiant à vivre, je vous jure, mais j'ai beau essayer de me cont^roler, c'est vraiment difficile |
|
|
|
kadjar FDA d'or
|
Posté le: Lun 18 Sep 2006, 11h55 Sujet du message: |
|
|
Les araignées mangent les mouches ... :
C'est quand même préférable aux insecticides et je trouve plus beau une araignée siiiiiiiii , regardez la de près : ! ! ! !
Quant au papier tue-mouches ... C'est tellement plus élégant une toile d'araignée
Comme le mari d'Elvelle, je prends soin de mes araignées, je les déplace pour nettoyer, ensuite, elles reprennent possession des lieux
Les chats ?
Je dis : ' peut pââââs ! ! ! ! ' , ils savent qu'on ne touche pas aux bêtes de la maison, moi y compris ! :: |
|
|
|
|