Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Colombine13 FDA de bronze
|
Posté le: Sam 16 Sep 2006, 20h28 Sujet du message: |
|
|
Bonjour tous
Une amie vient d'apprendre que sa chatte (gougoutte - je ne sais pas l'âge exact mais à vue de nez une dizaine d'années) a un cancer (carcinome canalaire infiltrant grade 3)
Bref, le véto lui donne au mieux 5 ou 6 mois à vivre. Ma cops est effondrée, elle adore cette chatte, elle l'a nourrie au bib, c'est LA première minette de sa vie.
Incurable, OK, mais avez-vous des trucs à suggérer pour que sa fin de vie soit plus longue, plus en forme ?
Ca aiderait beaucoup à redonner le moral à sa maîtresse.
Merci pour elle.:
|
|
|
|
Mahou FDA de bronze
|
Posté le: Sam 16 Sep 2006, 22h31 Sujet du message: |
|
|
voir un véto homéopathe ? je ne sais que dire mais toutes mes pensées vers cette personne et sa minette... : |
|
|
|
StarWar FDA de bronze
|
Posté le: Sam 16 Sep 2006, 22h33 Sujet du message: |
|
|
Triste pour ta copine ...
Elle est sous traitement ?
Tu seras de beaucoup d'aide pour elle !
La 'petite' souffre ?
Plein de questions à se poser dans ces cas là et parfois savoir choisir une solution pas trop égoïste ... on souffre de l'absence mais rassurant de savoir que l'on a pris ses responsabilités vis à vis des êtres qu'on aime !
Plein de gros câlins à la fifille !!! |
|
|
|
jaja FDA d'or
|
Posté le: Sam 16 Sep 2006, 22h47 Sujet du message: |
|
|
en l'occurence, c'est plutot ton amie qui devrait être aidée, écoute la, partage sa peine, laisse la pleurer ou hurler sa douleur et le moment venu, accompagne la chez le véto, si c'est necessaire.
avoir le courage de ne pas les laisser souffrir est la chose la plus difficile qui soit. : |
|
|
|
Bastide/03 FDA d'argent
|
Posté le: Dim 17 Sep 2006, 19h18 Sujet du message: |
|
|
tout à fait d'accord, avoir le courage de prendre cette décision est trés dur, je dois avouer que j'ai parfois fait preuve d'égoisme. J'ai un gouttiére qui a subit deux grosses opé de la vessie, diagnostic: cancer: carcinome transitionnelle: 6 mois de survie, aujourdh'ui cela fait 1 an et demi, et il va bien, il est heureux de vivre, donc, il faut positiver même si c'est trés dur, je sais. c'est un cancer de quoi?.
Bon courage à votre amie. |
|
|
|
Colombine13
|
Posté le: Dim 17 Sep 2006, 21h27 Sujet du message: |
|
|
Cancer mammaire. La chatte a 12 ans (stérilisée jeune bien sûr).
Est-ce qu'un traitement homéo pourrait l'aider à 'bien' vivre ses derniers mois ?
Merci de vos messages, on est quelques uns à soutenir la copine mais elle est loin de nous (géographiquement)
: |
|
|
|
Bastide/03
|
Posté le: Lun 18 Sep 2006, 00h22 Sujet du message: |
|
|
oui il y a, j'ai fait opérer ma chienne déjà deux fois de tumeurs mammaires, je lui donne un traitement homéo, peut être illusoire, en tout cas, je fais tout ce que je peux, je dirai quoi demain, je regarde si adapté pour les chats, promis. |
|
|
|
VALOUT FDA Tout neuf
|
Posté le: Lun 18 Sep 2006, 09h29 Sujet du message: |
|
|
Désolé pour ton amie ! Je comprends tout à fait ce qu'elle vie aujourd'hui car j'ai vécu le même drame l'an passé.
Tant que la minette ne souffre pas alors qu'elle essaie de continuer à vivre normalement. Mais le jour où elle se dégrade et qu'elle souffre alors désolé de te dire ça mais il faut prendre la bonne décision et même si c'est dur la minette la remerciera d'avoir pris cette décision. Alors on va te dire de ne pas attendre trop mais où est vraiment le juste milieu on ne le sera jamais. Alors il faut qu'elle attende le temps nécessaire et elle verra le jour où il faudra qu'elle prenne cette dure décision. C'est très dur, mais moi je ne regrette pas, un jour elle m'a regarder avec des yeux pleins de larmes tout en miaulant en suppliant, là j'ai compris c'était le jour. Elle est partit en me regardant (en me remerciant)!
Ton amie sera la seule quand le moment sera venue. Bon courrage et le seul truc que tu peu faire c'est être là pour ton amie!
Bonne chance bises
|
|
|
|
|