Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Des suggestions pour aider ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Colombine13
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 23 Juin 2006
Messages: 103

MessagePosté le: Sam 16 Sep 2006, 20h28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tous

Une amie vient d'apprendre que sa chatte (gougoutte - je ne sais pas l'âge exact mais à vue de nez une dizaine d'années) a un cancer (carcinome canalaire infiltrant grade 3)

Bref, le véto lui donne au mieux 5 ou 6 mois à vivre. Ma cops est effondrée, elle adore cette chatte, elle l'a nourrie au bib, c'est LA première minette de sa vie.

Incurable, OK, mais avez-vous des trucs à suggérer pour que sa fin de vie soit plus longue, plus en forme ?

Ca aiderait beaucoup à redonner le moral à sa maîtresse.

Merci pour elle.:top

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mahou
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 16 Juin 2001
Messages: 296

MessagePosté le: Sam 16 Sep 2006, 22h31    Sujet du message: Répondre en citant

voir un véto homéopathe ? je ne sais que dire mais toutes mes pensées vers cette personne et sa minette... :epauler
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
StarWar
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 19 Mar 2004
Messages: 205

MessagePosté le: Sam 16 Sep 2006, 22h33    Sujet du message: Répondre en citant

Triste pour ta copine ...
Elle est sous traitement ?
Tu seras de beaucoup d'aide pour elle !
La 'petite' souffre ?
Plein de questions à se poser dans ces cas là et parfois savoir choisir une solution pas trop égoïste ... on souffre de l'absence mais rassurant de savoir que l'on a pris ses responsabilités vis à vis des êtres qu'on aime !
Plein de gros câlins à la fifille !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jaja
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 1871

MessagePosté le: Sam 16 Sep 2006, 22h47    Sujet du message: Répondre en citant

en l'occurence, c'est plutot ton amie qui devrait être aidée, écoute la, partage sa peine, laisse la pleurer ou hurler sa douleur et le moment venu, accompagne la chez le véto, si c'est necessaire.

avoir le courage de ne pas les laisser souffrir est la chose la plus difficile qui soit. :epauler
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bastide/03
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 627

MessagePosté le: Dim 17 Sep 2006, 19h18    Sujet du message: Répondre en citant

tout à fait d'accord, avoir le courage de prendre cette décision est trés dur, je dois avouer que j'ai parfois fait preuve d'égoisme. J'ai un gouttiére qui a subit deux grosses opé de la vessie, diagnostic: cancer: carcinome transitionnelle: 6 mois de survie, aujourdh'ui cela fait 1 an et demi, et il va bien, il est heureux de vivre, donc, il faut positiver même si c'est trés dur, je sais. c'est un cancer de quoi?.
Bon courage à votre amie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colombine13



Inscrit le: 23 Juin 2006
Messages: 103

MessagePosté le: Dim 17 Sep 2006, 21h27    Sujet du message: Répondre en citant

Cancer mammaire. La chatte a 12 ans (stérilisée jeune bien sûr).

Est-ce qu'un traitement homéo pourrait l'aider à 'bien' vivre ses derniers mois ?

Merci de vos messages, on est quelques uns à soutenir la copine mais elle est loin de nous (géographiquement)

:epauler
Revenir en haut de page
Bastide/03



Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 627

MessagePosté le: Lun 18 Sep 2006, 00h22    Sujet du message: Répondre en citant

oui il y a, j'ai fait opérer ma chienne déjà deux fois de tumeurs mammaires, je lui donne un traitement homéo, peut être illusoire, en tout cas, je fais tout ce que je peux, je dirai quoi demain, je regarde si adapté pour les chats, promis.
Revenir en haut de page
VALOUT
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 15 Sep 2006
Messages: 27

MessagePosté le: Lun 18 Sep 2006, 09h29    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé pour ton amie ! Je comprends tout à fait ce qu'elle vie aujourd'hui car j'ai vécu le même drame l'an passé.

Tant que la minette ne souffre pas alors qu'elle essaie de continuer à vivre normalement. Mais le jour où elle se dégrade et qu'elle souffre alors désolé de te dire ça mais il faut prendre la bonne décision et même si c'est dur la minette la remerciera d'avoir pris cette décision. Alors on va te dire de ne pas attendre trop mais où est vraiment le juste milieu on ne le sera jamais. Alors il faut qu'elle attende le temps nécessaire et elle verra le jour où il faudra qu'elle prenne cette dure décision. C'est très dur, mais moi je ne regrette pas, un jour elle m'a regarder avec des yeux pleins de larmes tout en miaulant en suppliant, là j'ai compris c'était le jour. Elle est partit en me regardant (en me remerciant)!

Ton amie sera la seule quand le moment sera venue. Bon courrage et le seul truc que tu peu faire c'est être là pour ton amie!

Bonne chance bises
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum