Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Problème de cohabitation entre 2 chats Help

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fab13
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 05 Aoû 2004
Messages: 10

MessagePosté le: Jeu 05 Aoû 2004, 14h37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Salut à tous voilà mon problème g un chat du doux nom de Tigrou depuis 1 an et avec ma femme nous avons adopté une femmelle Moustique de 3 mois et demi depuis 4 jours. Vous vous doutez du soucis Tigrou à du mal à accepter Moustique, la cohabitation avance bien Tigrou ne fèle plus et grogne que de temps en temps, le point positif c qu'ils se sentent, pas de soucis pour moustique qui veux jouer avec Tigrou, mais celui ci la frappe et essaye de lui faire peur je pense qu'il à lui même la trouille. Donnez moi des conseils je ne c plus quoi faire. J'ai entendu parlé de Félifriend serais-ce une aide précieuse ? merci

ps : Sur la photo Tigrou à gauche et moustique à droite
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fab13



Inscrit le: 05 Aoû 2004
Messages: 10

MessagePosté le: Jeu 05 Aoû 2004, 15h39    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup de tout ces conseil, la castration est faite pour Tigrou et sera faite d'ici quelques mois pour Moustique. Ce qui est bizare dans leurs comportement c'est qu'a certaine heures la cohabitation se passe super bien et à d'autres Tigrou n'arrete pas de la frapper surtout quand elle se déplace il essaye de lui sauter dessus, mais c'est surtout la peur qu'il lui fasse mal alors j'hésite à dire quelques choses à Tigrou, mais je pense prendre Félifriend juste pour avoir ce coup de pouce. Et une Deuxième question on va partir en congès ma femme mes 2 chats et moi même le 11 Août y-a-t-il des choses à prévoir ou le faite d'être dans un environement neutre pourrait faire se passer mieu les choses ?
Revenir en haut de page
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Jeu 05 Aoû 2004, 18h15    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, Caracal est de bon conseil, il faut un temps d'adaptation, plus ou moins longue, cela dépend du caractère des chats,c'est comme les enfants, un peu jaloux au départ!!!si Tigrou à la patte agile..on peut lui racourcir les griffes pour qu'il ne fasse pas de gros dégats,sur le chaton, qui en plus est une chatonne,quand il aura compris...même castré,ils vont vite faire les fous, ne pas changer les habitudes du grand,si Tigrou exagère on peut le gicler avec de l'eau, mais je crois pas que cela va durer trop longtemps, ils sont jeunes, pour le 11, si c'est l'hôtel n'oublier pas le felifriend..ça peut aider,quand nous allons à l'hôtel en expo, ils sont bien content de se metrre ensemble,donc sa peut jouer en votre faveur, bonne chance,amicalement:chat:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
dayamel
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 08 Jan 2004
Messages: 1372

MessagePosté le: Jeu 05 Aoû 2004, 19h58    Sujet du message: Répondre en citant

fab13 : la chose primordiale pour partir en congès avec vos minets, c'est l'identification: puce et/ou tatouage, et surtout la medaille avec le collier. Si vous voulez les sortir, un vrai harnais solide te une longe sont indispensables... et bien sur pharmacie d'urgence, carnets de vaccibnation, et n° des vetos et autres eventuelles assocs...
et tout le materiel dont ils ont l'abitude : litière, paniers, jouets, alimentation...
en effet, le lieu nouveau peutr amener des rapprochements, et je serais vous j'utiliserais le felifriend...
Mieux vaut prevenir que guérir....

amicalement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fab13



Inscrit le: 05 Aoû 2004
Messages: 10

MessagePosté le: Jeu 05 Aoû 2004, 21h52    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à vous tous vous êtes super ça rassure un peu de savoir la marche à suivre. Mais dois-je réprimander Tigrou à chaque fois qu'il frappe Moustique ?? Merci encore à vous tous
Revenir en haut de page
fab13



Inscrit le: 05 Aoû 2004
Messages: 10

MessagePosté le: Ven 06 Aoû 2004, 11h24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous merci encore de ces bon conseil cela va me permettre de prendre les bonnes décision pour tout les deux car nous les aimons autant l'un que l'autre et je crois que c'est le plus important dans la cohabitation que l'un ne se sente pas moin aimé que l'autre. Au faite Féliway ou Félifriend les avis sont partagé quand à leur utilisation, dans le cas ou la cohabitation à déjà bien commencé es ce que félifriend serais innéficace puisqu'il se sont déjà vu ? a vrai dire j'suis pommé aussi de ce côté là lol. :soleil

Ps : toujours tigrou à gauche et moustique à droite
Revenir en haut de page
fab13



Inscrit le: 05 Aoû 2004
Messages: 10

MessagePosté le: Ven 06 Aoû 2004, 15h20    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Caracal pour ton email, il est vrai que j'me disait que Tigrou jouer fort avec, c vrai que le point positif et que tigrou léche moustique mais que quand elle dors, et quand il s'approche et que moustique bouge il sursaute et c fini, vous pouvez être sur qu'il va la suivre de partout et lui sauter dessus ou levé la patte sur elle. Quand elle est réveillé elle fait la folle et je pense que tigrou qui est un chat plutot peureux, essaye de lui sauter dessus peux être pour la calmer. Tigrou sursaute de temps en temps pour des buit annodin par exemple un claquement de doigt et surtout il n'est pas trop calin. c'est vrai j'me pose beaucoup de question. Pour féliway je pensais que c'étais que pour le transport, pour qu'il reste calme. serait-il mieu d'acheter le spray ou le diffuseur ? Et peux être acheter aussi félifriend pour que l'intégration soit totale ? féliway calmerais peux être tigrou pour c sursaut et félifriend pour l'acceptation de la petite ?:prie

Ps : Sur la photo Tigrou à gauche et Moustique à droite. :chat
Revenir en haut de page
fab13



Inscrit le: 05 Aoû 2004
Messages: 10

MessagePosté le: Ven 06 Aoû 2004, 16h50    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Caracal féliway fait bien ce que tu dit mais j'viens de voir que félifriend est différent de féliway c bien marqué sur le site FELIFRIEND est une fraction des phéromones faciales (différente de FELIWAY) qui, appliquée sur un être vivant, permet au chat, de reconnaître ce nouveau venu (homme ou animal), de le considérer comme connu et de l'accepter. Cette fraction est une fraction F4 ou phéromone d'allomarquage.
FELIFRIEND permet de faciliter l'instauration d'un climat de confiance entre 2 individus
- amélioration à la tolérance aux manipulations (consultation, toilettage...),
- facilitation de la cohabitation entre un chat et un nouvel arrivant (chien, chat)
Donc tu en penses quoi pour que tigrou accepte bien moustique et qu'il ne sursaute plus et qu'il soit calin vaudrait pas mieu félifriend d'après toi ? De plus Tigrou mort moustique à la base du coup et lui fait mal puisque moustique cri. Ce qui me fait mal au coeur bien évidement.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum