Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux �changent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

Probl�me de cohabitation entre 2 chats Help

Poster un nouveau sujet   R�pondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fab13
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePost� le: Jeu 05 Ao� 2004, 14h37    Sujet du message: R�pondre en citant

Bonjour � tous,

Salut � tous voil� mon probl�me g un chat du doux nom de Tigrou depuis 1 an et avec ma femme nous avons adopt� une femmelle Moustique de 3 mois et demi depuis 4 jours. Vous vous doutez du soucis Tigrou � du mal � accepter Moustique, la cohabitation avance bien Tigrou ne f�le plus et grogne que de temps en temps, le point positif c qu'ils se sentent, pas de soucis pour moustique qui veux jouer avec Tigrou, mais celui ci la frappe et essaye de lui faire peur je pense qu'il � lui m�me la trouille. Donnez moi des conseils je ne c plus quoi faire. J'ai entendu parl� de F�lifriend serais-ce une aide pr�cieuse ? merci

ps : Sur la photo Tigrou � gauche et moustique � droite
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv�  
fab13

MessagePost� le: Jeu 05 Ao� 2004, 15h39    Sujet du message: R�pondre en citant

Merci beaucoup de tout ces conseil, la castration est faite pour Tigrou et sera faite d'ici quelques mois pour Moustique. Ce qui est bizare dans leurs comportement c'est qu'a certaine heures la cohabitation se passe super bien et � d'autres Tigrou n'arrete pas de la frapper surtout quand elle se d�place il essaye de lui sauter dessus, mais c'est surtout la peur qu'il lui fasse mal alors j'h�site � dire quelques choses � Tigrou, mais je pense prendre F�lifriend juste pour avoir ce coup de pouce. Et une Deuxi�me question on va partir en cong�s ma femme mes 2 chats et moi m�me le 11 Ao�t y-a-t-il des choses � pr�voir ou le faite d'�tre dans un environement neutre pourrait faire se passer mieu les choses ?

aphrodite
FDA de platine
FDA de platine

MessagePost� le: Jeu 05 Ao� 2004, 18h15    Sujet du message: R�pondre en citant

bonjour, Caracal est de bon conseil, il faut un temps d'adaptation, plus ou moins longue, cela d�pend du caract�re des chats,c'est comme les enfants, un peu jaloux au d�part!!!si Tigrou � la patte agile..on peut lui racourcir les griffes pour qu'il ne fasse pas de gros d�gats,sur le chaton, qui en plus est une chatonne,quand il aura compris...m�me castr�,ils vont vite faire les fous, ne pas changer les habitudes du grand,si Tigrou exag�re on peut le gicler avec de l'eau, mais je crois pas que cela va durer trop longtemps, ils sont jeunes, pour le 11, si c'est l'h�tel n'oublier pas le felifriend..�a peut aider,quand nous allons � l'h�tel en expo, ils sont bien content de se metrre ensemble,donc sa peut jouer en votre faveur, bonne chance,amicalement:chat:chat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� MSN Messenger 
dayamel
FDA d'or
FDA d'or

MessagePost� le: Jeu 05 Ao� 2004, 19h58    Sujet du message: R�pondre en citant

fab13 : la chose primordiale pour partir en cong�s avec vos minets, c'est l'identification: puce et/ou tatouage, et surtout la medaille avec le collier. Si vous voulez les sortir, un vrai harnais solide te une longe sont indispensables... et bien sur pharmacie d'urgence, carnets de vaccibnation, et n� des vetos et autres eventuelles assocs...
et tout le materiel dont ils ont l'abitude : liti�re, paniers, jouets, alimentation...
en effet, le lieu nouveau peutr amener des rapprochements, et je serais vous j'utiliserais le felifriend...
Mieux vaut prevenir que gu�rir....

amicalement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv�  
fab13

MessagePost� le: Jeu 05 Ao� 2004, 21h52    Sujet du message: R�pondre en citant

Merci � vous tous vous �tes super �a rassure un peu de savoir la marche � suivre. Mais dois-je r�primander Tigrou � chaque fois qu'il frappe Moustique ?? Merci encore � vous tous

fab13

MessagePost� le: Ven 06 Ao� 2004, 11h24    Sujet du message: R�pondre en citant

Bonjour � tous merci encore de ces bon conseil cela va me permettre de prendre les bonnes d�cision pour tout les deux car nous les aimons autant l'un que l'autre et je crois que c'est le plus important dans la cohabitation que l'un ne se sente pas moin aim� que l'autre. Au faite F�liway ou F�lifriend les avis sont partag� quand � leur utilisation, dans le cas ou la cohabitation � d�j� bien commenc� es ce que f�lifriend serais inn�ficace puisqu'il se sont d�j� vu ? a vrai dire j'suis pomm� aussi de ce c�t� l� lol. :soleil

Ps : toujours tigrou � gauche et moustique � droite

fab13

MessagePost� le: Ven 06 Ao� 2004, 15h20    Sujet du message: R�pondre en citant

Merci Caracal pour ton email, il est vrai que j'me disait que Tigrou jouer fort avec, c vrai que le point positif et que tigrou l�che moustique mais que quand elle dors, et quand il s'approche et que moustique bouge il sursaute et c fini, vous pouvez �tre sur qu'il va la suivre de partout et lui sauter dessus ou lev� la patte sur elle. Quand elle est r�veill� elle fait la folle et je pense que tigrou qui est un chat plutot peureux, essaye de lui sauter dessus peux �tre pour la calmer. Tigrou sursaute de temps en temps pour des buit annodin par exemple un claquement de doigt et surtout il n'est pas trop calin. c'est vrai j'me pose beaucoup de question. Pour f�liway je pensais que c'�tais que pour le transport, pour qu'il reste calme. serait-il mieu d'acheter le spray ou le diffuseur ? Et peux �tre acheter aussi f�lifriend pour que l'int�gration soit totale ? f�liway calmerais peux �tre tigrou pour c sursaut et f�lifriend pour l'acceptation de la petite ?:prie

Ps : Sur la photo Tigrou � gauche et Moustique � droite. :chat

fab13

MessagePost� le: Ven 06 Ao� 2004, 16h50    Sujet du message: R�pondre en citant

Oui Caracal f�liway fait bien ce que tu dit mais j'viens de voir que f�lifriend est diff�rent de f�liway c bien marqu� sur le site FELIFRIEND est une fraction des ph�romones faciales (diff�rente de FELIWAY) qui, appliqu�e sur un �tre vivant, permet au chat, de reconna�tre ce nouveau venu (homme ou animal), de le consid�rer comme connu et de l'accepter. Cette fraction est une fraction F4 ou ph�romone d'allomarquage.
FELIFRIEND permet de faciliter l'instauration d'un climat de confiance entre 2 individus
- am�lioration � la tol�rance aux manipulations (consultation, toilettage...),
- facilitation de la cohabitation entre un chat et un nouvel arrivant (chien, chat)
Donc tu en penses quoi pour que tigrou accepte bien moustique et qu'il ne sursaute plus et qu'il soit calin vaudrait pas mieu f�lifriend d'apr�s toi ? De plus Tigrou mort moustique � la base du coup et lui fait mal puisque moustique cri. Ce qui me fait mal au coeur bien �videment.

Poster un nouveau sujet   R�pondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: