Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
sécrétion des yeux

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tigreaux
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 09 Juil 2006
Messages: 9

MessagePosté le: Dim 09 Juil 2006, 11h04    Sujet du message: Répondre en citant

mon chaton à ses yeux qui pleurent et sécrétent un liquide légérement blanchatre. savez-vous de quoi cela peut provenir et comment le soigner ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BOHEME
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 327

MessagePosté le: Dim 09 Juil 2006, 11h06    Sujet du message: Répondre en citant

nettoie le avec du dacryosérum ou du sérum physiologique en attendant demain. Demain tu iras chez le véto chercher une petite lotion pour bien nettoyer ses yeux..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myconos
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Dim 09 Juil 2006, 13h21    Sujet du message: Répondre en citant

le serum irrite car il y a du sel dedans par contre dacryo c'est tres bien tu peux lui nettoyer l'oeil avec et beta septigene et veto
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tigreaux



Inscrit le: 09 Juil 2006
Messages: 9

MessagePosté le: Dim 09 Juil 2006, 13h34    Sujet du message: Répondre en citant

merci je comptais l'enmener au véto demain car je n'ai malheureusement pas tout ses produits !!:triste
Revenir en haut de page
myconos



Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Dim 09 Juil 2006, 13h46    Sujet du message: Répondre en citant

en attendant eau bouillie avec tu as pas de camomille ??? mais nettoie à l'eau bouillie et mets un peu si tu en as de l'huile d'amande douce autour de l'oeil pour l'empecher de coller
Revenir en haut de page
samara
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée


Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Dim 09 Juil 2006, 13h48    Sujet du message: Répondre en citant

bien souvent avant j'employais du sérum phisiologique , a présent c'est soit de l'eau de bluet ou de la camimille quelque chose qui adouci , car c'est vrai que le sel irrite biensouvent les yeux ou le nez , mêm chez les nourrissons humain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myconos



Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Dim 09 Juil 2006, 13h50    Sujet du message: Répondre en citant

oui samara et pourtant pour le nourrisson on y pense pas je nettoie les yeux au serum pour enlever les petites taches jaunes disgracieuses entre autres produits bien sur . j' ai ,oub l'eau de bleuet qui est tres bien
Revenir en haut de page
Tigreaux



Inscrit le: 09 Juil 2006
Messages: 9

MessagePosté le: Dim 09 Juil 2006, 14h02    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour les conseils :super je vais essayer de récupérer de l'huile d'amande douce ce soir chez ma mère. je pense qu'il doit avoir un début de corryza car il est assez patraque depuis ce matin et passe son temps à dormir et ne mange presque pas !! demain je fonce chez le véto !!
Revenir en haut de page
myconos



Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Dim 09 Juil 2006, 14h07    Sujet du message: Répondre en citant

ok tigreaux fonce demain et tiens nous au courant merci ce sais ce kil faut faire mais ne veut te conseiller mieux vaut le veto
Revenir en haut de page
Tigreaux



Inscrit le: 09 Juil 2006
Messages: 9

MessagePosté le: Dim 09 Juil 2006, 15h18    Sujet du message: Répondre en citant

merci tu m'a déjà beaucoup aidé !!:super
Revenir en haut de page
samara



Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Dim 09 Juil 2006, 18h13    Sujet du message: Répondre en citant

Tigraux , t'as pas de la pomade théramicyne c'est bon aussi , car l'huile d'amande douce ???? je ne comprends pas ce que cela peut faire , ou de la Tofédine qui est un anti inflamatoire si en cas il avait de la fièvre ( mon véto appelle cela l'aspirine du chat ) j'en ai toujours a ala maison , du 6 mg
Revenir en haut de page
peppermint
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 407

MessagePosté le: Dim 09 Juil 2006, 20h19    Sujet du message: Répondre en citant

contente toi d'essuyer, demain le véto aura besoin de tous les symptomes pour faire un diagnostic
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samara



Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Dim 09 Juil 2006, 21h03    Sujet du message: Répondre en citant

peppermit , la tout a fait d'accord avec toi , car il est vrai que parfois on cache les symptomes au véto et c'est bien vrai ce que tu dis , enplus nous ne sommes pas vétérinaire , mais si j'ai dit cela , la raison est que nous sommes dimanche et les gardes !!!!!!!!!!!!!!!!! pardon et si petit cela va si vite
Revenir en haut de page
peppermint



Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 407

MessagePosté le: Dim 09 Juil 2006, 21h49    Sujet du message: Répondre en citant

juste hydrater avec une pipette en attendant, vitamines si longtemps sans manger,
Revenir en haut de page
Tigreaux



Inscrit le: 09 Juil 2006
Messages: 9

MessagePosté le: Mar 11 Juil 2006, 11h52    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour à tous, alors voilà les nouvelles de mon petit bambou !! donc je suis allée au véto hier et alors effectivement il a un petit coryza !! d'où aussi son manque d'appétit. aujourd'hui les yeux commencent à aller mieux. elle m'a donné des médicaments : DOXYVAL 20 (comprimé) et OPTHALON (pommade en tube). heureusement que je n'ai pas d'autres chats car ça aurait été la cata !! merci à tous pour vos judicieux conseils !!!:clindoeil:super
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum