Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Tigreaux FDA Tout neuf
|
Posté le: Dim 09 Juil 2006, 11h04 Sujet du message: |
|
|
mon chaton à ses yeux qui pleurent et sécrétent un liquide légérement blanchatre. savez-vous de quoi cela peut provenir et comment le soigner ? |
|
|
|
BOHEME FDA de bronze
|
Posté le: Dim 09 Juil 2006, 11h06 Sujet du message: |
|
|
nettoie le avec du dacryosérum ou du sérum physiologique en attendant demain. Demain tu iras chez le véto chercher une petite lotion pour bien nettoyer ses yeux.. |
|
|
|
myconos Membre averti avant suspension
Inscrit le: 25 Mai 2004 Messages: 6659 Localisation: vaucluse 84
|
Posté le: Dim 09 Juil 2006, 13h21 Sujet du message: |
|
|
le serum irrite car il y a du sel dedans par contre dacryo c'est tres bien tu peux lui nettoyer l'oeil avec et beta septigene et veto |
|
|
|
Tigreaux
|
Posté le: Dim 09 Juil 2006, 13h34 Sujet du message: |
|
|
merci je comptais l'enmener au véto demain car je n'ai malheureusement pas tout ses produits !!: |
|
|
|
myconos
|
Posté le: Dim 09 Juil 2006, 13h46 Sujet du message: |
|
|
en attendant eau bouillie avec tu as pas de camomille ??? mais nettoie à l'eau bouillie et mets un peu si tu en as de l'huile d'amande douce autour de l'oeil pour l'empecher de coller |
|
|
|
samara Membre suspendu 1 journée
|
Posté le: Dim 09 Juil 2006, 13h48 Sujet du message: |
|
|
bien souvent avant j'employais du sérum phisiologique , a présent c'est soit de l'eau de bluet ou de la camimille quelque chose qui adouci , car c'est vrai que le sel irrite biensouvent les yeux ou le nez , mêm chez les nourrissons humain |
|
|
|
myconos
|
Posté le: Dim 09 Juil 2006, 13h50 Sujet du message: |
|
|
oui samara et pourtant pour le nourrisson on y pense pas je nettoie les yeux au serum pour enlever les petites taches jaunes disgracieuses entre autres produits bien sur . j' ai ,oub l'eau de bleuet qui est tres bien |
|
|
|
Tigreaux
|
Posté le: Dim 09 Juil 2006, 14h02 Sujet du message: |
|
|
merci pour les conseils : je vais essayer de récupérer de l'huile d'amande douce ce soir chez ma mère. je pense qu'il doit avoir un début de corryza car il est assez patraque depuis ce matin et passe son temps à dormir et ne mange presque pas !! demain je fonce chez le véto !! |
|
|
|
myconos
|
Posté le: Dim 09 Juil 2006, 14h07 Sujet du message: |
|
|
ok tigreaux fonce demain et tiens nous au courant merci ce sais ce kil faut faire mais ne veut te conseiller mieux vaut le veto |
|
|
|
Tigreaux
|
Posté le: Dim 09 Juil 2006, 15h18 Sujet du message: |
|
|
merci tu m'a déjà beaucoup aidé !!: |
|
|
|
samara
|
Posté le: Dim 09 Juil 2006, 18h13 Sujet du message: |
|
|
Tigraux , t'as pas de la pomade théramicyne c'est bon aussi , car l'huile d'amande douce ???? je ne comprends pas ce que cela peut faire , ou de la Tofédine qui est un anti inflamatoire si en cas il avait de la fièvre ( mon véto appelle cela l'aspirine du chat ) j'en ai toujours a ala maison , du 6 mg |
|
|
|
peppermint FDA de bronze
|
Posté le: Dim 09 Juil 2006, 20h19 Sujet du message: |
|
|
contente toi d'essuyer, demain le véto aura besoin de tous les symptomes pour faire un diagnostic |
|
|
|
samara
|
Posté le: Dim 09 Juil 2006, 21h03 Sujet du message: |
|
|
peppermit , la tout a fait d'accord avec toi , car il est vrai que parfois on cache les symptomes au véto et c'est bien vrai ce que tu dis , enplus nous ne sommes pas vétérinaire , mais si j'ai dit cela , la raison est que nous sommes dimanche et les gardes !!!!!!!!!!!!!!!!! pardon et si petit cela va si vite |
|
|
|
peppermint
|
Posté le: Dim 09 Juil 2006, 21h49 Sujet du message: |
|
|
juste hydrater avec une pipette en attendant, vitamines si longtemps sans manger, |
|
|
|
Tigreaux
|
Posté le: Mar 11 Juil 2006, 11h52 Sujet du message: |
|
|
bonjour à tous, alors voilà les nouvelles de mon petit bambou !! donc je suis allée au véto hier et alors effectivement il a un petit coryza !! d'où aussi son manque d'appétit. aujourd'hui les yeux commencent à aller mieux. elle m'a donné des médicaments : DOXYVAL 20 (comprimé) et OPTHALON (pommade en tube). heureusement que je n'ai pas d'autres chats car ça aurait été la cata !! merci à tous pour vos judicieux conseils !!!:: |
|
|
|
|