Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Boobidoowaah FDA Tout neuf
Inscrit le: 23 Mar 2004 Messages: 84
|
Posté le: Jeu 22 Juin 2006, 18h03 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à toutes et à tous,
Je fais appel à vos lumières et demande aux éleveurs de me répondre franchement sur un problème que je rencontre.
Je résume la situation, (je serai donc un peu brève!)
J'ai réservé il y a qq mois de celà un chaton de race.
Je vais voir l'éleveuse, je craque sur une petite mimi...
A la demande de l'éleveuse, je lui donne de main à main la moitié du prix du chaton. Elle me donne mon reçu.
Comme nous l'avions convenu au bout des 10 semaines, je désire l'avoir et aller la chercher.
En temps, l'éleveuse me contact et m'informe que la petite avait des boutons sur le ventre et que le vétérinaire pense qu'il s'agit d'une allergie alimentaire...
J'insiste donc, et demande pour voir mon chaton...
Je me rends chez l'éleveuse, et constate, que le chaton a des boutons, les yeux rouges, les oreilles toutes grasses...Elle me dit quelle le soigne et lui met une pommade...
Je dois avouer que j'étais nettement moins emballée et très inquiète....Elle me propose d'attendre les 12 semaines, et de soigner la minette, j'accepte ce compromis.
Les 12 semaines arrivent; la minette ne va pas mieux, et cette éleveuse me propose de rembourser l'acompte!
Bien entendu, j'accepte!
Nous attendons 8-10 jours, pas de paiement, on téléphone...Rien!
Inquiéte je téléphone à son club et je vérifie la réputation de cette éleveuse, et lui fait part de mes craintes,...Est ce une allergies, teigne...Le club me rassure et me dit qu'il n'a pas connaissance de ce genre de choses dans cette chatterie...La présidente prend contact avec l'éleuse.
Cette dernière retéléphone à mon compagnon, Furax, bien entendu...J'avais posé des questions insidieuses et porté atteinte à son intégrité d'éleveuse...Bref,, des noms d'oiseau vole entre elle et mon compagnon...
In Fine, elle me demande une lettre d'eexcuse que je rédige et lui envoye...
Depuis, toujours pas d'argent, rien, pas de remboursement.
Que puis-je faire?
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Abbybel FDA d'argent
Inscrit le: 28 Mar 2005 Messages: 522
|
Posté le: Jeu 22 Juin 2006, 18h17 Sujet du message: |
|
|
Bizarre, elle te propose de rembourser et puis ne le fait pas? quelle raison invoque t elle pour ne pas te rembourser?
Est ce que cette maladie est vraiment sérieuse pour annuler la vente ou juste un 'bobo' de chaton? As tu pris contact avec son véto?(avec sa permission)
A quoi cela sert un club s'y on ne peut pas y prendre des infos? elle est grave de te demander une lettre d'excuses!
Essaye peut être de renouer le dialogue et de trouver un arragement à l'amiable. C'est le plus sage pour pouvoir récupérer un chaton sain ou ton acompte.
Je ne sais pas ici car je ne connais pas mais mon expérience si courte soit elle me permet de pouvoir te dire qu'il pleut des maguouilleurs et des susceptibles(surtout quand ils sont en tort) dans ce milieu!
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Boobidoowaah
Inscrit le: 23 Mar 2004 Messages: 84
|
Posté le: Jeu 22 Juin 2006, 18h28 Sujet du message: |
|
|
Elle n'invoque plus rien, elle me répond pas au téléphone!
Je ne sais pas si cette maladie était sérieuse...Elle ne m'a pas donné les coordonnées de son vétérinaire...
J'ai téléphoné au mien, qui me dit que la pommade aux oreilles, c'est normalement pour soigner une galle...(qui n'est pas grave en soi!)
Ca pouvait aussi être une allergie allimentaire pour les boutons...
Et je me souviens que quand j'ai regardé le chaton, j'ai constaté qu'on lui avait coupé des poils à la patte,...j'en ai déduit une prise de sang.
Avant d'envoyer ma lettre, je l'ai eu perso au tel.
Elle exigeait cette lettre car elle voulait que je lui donne l'assurance de ne pas faire des démarches qui pouraient nuire à son regsitre de commerce.... Là n'était pas mon intention!
Mais pour la rassurer j'ai envoyé cette lettre d'excuse
Et depuis silence de mort! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Abbybel
Inscrit le: 28 Mar 2005 Messages: 522
|
Posté le: Jeu 22 Juin 2006, 18h39 Sujet du message: |
|
|
Mon avis: L'idéal provoqué le contact soit par téléphone ou directement en se rendant chez elle, pas avec les gants de boxe, hein?
Sinon lui écrire une lettre recommandée, lui demandant que comme elle l'a proposé suite à la maladie du chaton, de te rembourser l'acompte versé.
On peut avoir d'autres avis des forumistes? notament sur la lettre qu'on lui a demandé de faire, bizarre non? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Boobidoowaah
Inscrit le: 23 Mar 2004 Messages: 84
|
Posté le: Jeu 22 Juin 2006, 18h40 Sujet du message: |
|
|
oui oui, merci à toi Abi |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Boobidoowaah
Inscrit le: 23 Mar 2004 Messages: 84
|
Posté le: Ven 23 Juin 2006, 00h07 Sujet du message: |
|
|
Toujours pas de réaction? :
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
nooks FDA de platine
Inscrit le: 09 Juin 1999 Messages: 4196 Localisation: Loire (42)
|
Posté le: Ven 23 Juin 2006, 09h09 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Encore une triste histoire de fric et de chaton malade :
Je pense que la chatoune a eu la teigne tout simplement (les poils coupés sur la patte seraient alors simplement des poils qui repoussent suite au traitement). Les oreilles grasses le résultat de l'Immaveral.
Est-ce un persan ?
Dommage que l'éleveur ne joue pas la transparence dans ce cas.
Pour la lettre, c'est à mon avis pour se couvrir par la suite. Au cas où son club ou d'autres lui demandent des comptes par rapport à cette histoire, elle pourra produire le courrier de WFxxxx en disant que tout cela n'était pas fondé.
Maintenant, si l'éleveuse ne répond plus au tel, une seule solution la LRAR de mise en demeure. Avec une date butoir pour la restitution de la somme versée, ou pour venir chercher le chaton.
Sur le reçu est-ce précisé qu'il s'agit d'un acompte ? (car dans le cas contraire, sans précision, ce sont des arrhes = si c'est toi qui te désistes, tu les perds).
S'il s'agit bien d'un acompte, légalement cela engage les deux parties : il n'y a pas possibilité de se désister !!! L'éleveur doit donc tenir ses engagement et te 'livrer' le chaton à la date prévue.
Dans les deux cas, il est possible de trouver un arrangement à l'amiable. Mais au préalable il faut quand même envoyer ce courrier RAR, en demandant à l'éleveur de te fournir une date sous 8 jours à réception de ton courrier (par ex).
Si tu es en France tu peux contacter la DGCCRF qui te renseignera au mieux sur tes droits.
Bon courage ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Cédille FDA Tout neuf
Inscrit le: 15 Juin 2006 Messages: 79
|
Posté le: Ven 23 Juin 2006, 11h12 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
pourquoi compliquer les choses de cette manière
elle te rembouse ou elle te donne le chaton, quoi que cela n'est pas évident d'avoir un mimi malade à la maison ( grosse inquiètude)
elle ne se rend pas compte téléphone, lettre RAR, ect... coûte de l'argent, ça ajouter au prix du chaton
Bon courage
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Cédille
Inscrit le: 15 Juin 2006 Messages: 79
|
Posté le: Ven 23 Juin 2006, 11h14 Sujet du message: |
|
|
Est-ce ton premier chat de raçe? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Boobidoowaah
Inscrit le: 23 Mar 2004 Messages: 84
|
Posté le: Ven 23 Juin 2006, 12h30 Sujet du message: |
|
|
C'est mon deuxième chat de race.
Ca ne s'est pas passé de la sorte la première fois!
Non, sur mon reçu il s'agit bien d'un acompte!
Avez-vous d'autres avis ...
Ouu ouuu |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Liza FDA d'argent
Inscrit le: 24 Avr 2000 Messages: 859
|
Posté le: Ven 23 Juin 2006, 12h34 Sujet du message: |
|
|
Hello Brownies :
Je pense, comme je te l'ai déjà dis, qu'elle va te faire attendre encore un peu, vu qu'elle n'a pas apprecié ton coup de fil au club...
Bisous |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Boobidoowaah
Inscrit le: 23 Mar 2004 Messages: 84
|
Posté le: Ven 23 Juin 2006, 12h38 Sujet du message: |
|
|
Oui oui,mais je me demandais si quelqu'un avait vécu un cas semblable et quel a été sa réaction: |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Abbybel
Inscrit le: 28 Mar 2005 Messages: 522
|
Posté le: Ven 23 Juin 2006, 14h36 Sujet du message: |
|
|
Ah bon Lisa? les éleveurs donnent des leçons? C'est la punition de Brownie pour s'etre informée au club? Quelle belle attitude!!!!: |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Cédille
Inscrit le: 15 Juin 2006 Messages: 79
|
Posté le: Mer 28 Juin 2006, 11h33 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Des nouvelles de l'éleveur?
J'espère que tu as pu obtenir gains de cause, le club t'a t'il soutenu: dans tes démarches?
je comprends que ton compagnon soit furax à son sujet, mais l'important c'est que tout soit rentré dans l'ordre et que la minette se porte bien.
Donne nous des nouvelles
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Liza
Inscrit le: 24 Avr 2000 Messages: 859
|
Posté le: Mer 28 Juin 2006, 11h57 Sujet du message: |
|
|
Abby, vu l'éleveur en question, elle va tout faire pour emm... bip... brownies :
Et si elle peux la faire attendre, elle le fera! :
A ce jour, elle n' atjrs rien reçu : |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|