Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

acompte non remboursé
Aller à la page1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Boobidoowaah
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePosté le: Jeu 22 Juin 2006, 18h03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

Je fais appel à vos lumières et demande aux éleveurs de me répondre franchement sur un problème que je rencontre.

Je résume la situation, (je serai donc un peu brève!)

J'ai réservé il y a qq mois de celà un chaton de race.

Je vais voir l'éleveuse, je craque sur une petite mimi...

A la demande de l'éleveuse, je lui donne de main à main la moitié du prix du chaton. Elle me donne mon reçu.

Comme nous l'avions convenu au bout des 10 semaines, je désire l'avoir et aller la chercher.
En temps, l'éleveuse me contact et m'informe que la petite avait des boutons sur le ventre et que le vétérinaire pense qu'il s'agit d'une allergie alimentaire...

J'insiste donc, et demande pour voir mon chaton...
Je me rends chez l'éleveuse, et constate, que le chaton a des boutons, les yeux rouges, les oreilles toutes grasses...Elle me dit quelle le soigne et lui met une pommade...

Je dois avouer que j'étais nettement moins emballée et très inquiète....Elle me propose d'attendre les 12 semaines, et de soigner la minette, j'accepte ce compromis.

Les 12 semaines arrivent; la minette ne va pas mieux, et cette éleveuse me propose de rembourser l'acompte!

Bien entendu, j'accepte!

Nous attendons 8-10 jours, pas de paiement, on téléphone...Rien!

Inquiéte je téléphone à son club et je vérifie la réputation de cette éleveuse, et lui fait part de mes craintes,...Est ce une allergies, teigne...Le club me rassure et me dit qu'il n'a pas connaissance de ce genre de choses dans cette chatterie...La présidente prend contact avec l'éleuse.
Cette dernière retéléphone à mon compagnon, Furax, bien entendu...J'avais posé des questions insidieuses et porté atteinte à son intégrité d'éleveuse...Bref,, des noms d'oiseau vole entre elle et mon compagnon...

In Fine, elle me demande une lettre d'eexcuse que je rédige et lui envoye...

Depuis, toujours pas d'argent, rien, pas de remboursement.

Que puis-je faire?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Abbybel
FDA d'argent
FDA d'argent

MessagePosté le: Jeu 22 Juin 2006, 18h17    Sujet du message: Répondre en citant

Bizarre, elle te propose de rembourser et puis ne le fait pas? quelle raison invoque t elle pour ne pas te rembourser?
Est ce que cette maladie est vraiment sérieuse pour annuler la vente ou juste un 'bobo' de chaton? As tu pris contact avec son véto?(avec sa permission)
A quoi cela sert un club s'y on ne peut pas y prendre des infos? elle est grave de te demander une lettre d'excuses!
Essaye peut être de renouer le dialogue et de trouver un arragement à l'amiable. C'est le plus sage pour pouvoir récupérer un chaton sain ou ton acompte.
Je ne sais pas ici car je ne connais pas mais mon expérience si courte soit elle me permet de pouvoir te dire qu'il pleut des maguouilleurs et des susceptibles(surtout quand ils sont en tort) dans ce milieu!
Boobidoowaah

MessagePosté le: Jeu 22 Juin 2006, 18h28    Sujet du message: Répondre en citant

Elle n'invoque plus rien, elle me répond pas au téléphone!

Je ne sais pas si cette maladie était sérieuse...Elle ne m'a pas donné les coordonnées de son vétérinaire...
J'ai téléphoné au mien, qui me dit que la pommade aux oreilles, c'est normalement pour soigner une galle...(qui n'est pas grave en soi!)
Ca pouvait aussi être une allergie allimentaire pour les boutons...

Et je me souviens que quand j'ai regardé le chaton, j'ai constaté qu'on lui avait coupé des poils à la patte,...j'en ai déduit une prise de sang.

Avant d'envoyer ma lettre, je l'ai eu perso au tel.

Elle exigeait cette lettre car elle voulait que je lui donne l'assurance de ne pas faire des démarches qui pouraient nuire à son regsitre de commerce.... Là n'était pas mon intention!
Mais pour la rassurer j'ai envoyé cette lettre d'excuse

Et depuis silence de mort!
Abbybel

MessagePosté le: Jeu 22 Juin 2006, 18h39    Sujet du message: Répondre en citant

Mon avis: L'idéal provoqué le contact soit par téléphone ou directement en se rendant chez elle, pas avec les gants de boxe, hein?

Sinon lui écrire une lettre recommandée, lui demandant que comme elle l'a proposé suite à la maladie du chaton, de te rembourser l'acompte versé.

On peut avoir d'autres avis des forumistes? notament sur la lettre qu'on lui a demandé de faire, bizarre non?
Boobidoowaah

MessagePosté le: Jeu 22 Juin 2006, 18h40    Sujet du message: Répondre en citant

oui oui, merci à toi Abi
Boobidoowaah

MessagePosté le: Ven 23 Juin 2006, 00h07    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours pas de réaction? :bof

nooks
FDA de platine
FDA de platine

MessagePosté le: Ven 23 Juin 2006, 09h09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Encore une triste histoire de fric et de chaton malade :triste

Je pense que la chatoune a eu la teigne tout simplement (les poils coupés sur la patte seraient alors simplement des poils qui repoussent suite au traitement). Les oreilles grasses le résultat de l'Immaveral.

Est-ce un persan ?

Dommage que l'éleveur ne joue pas la transparence dans ce cas.

Pour la lettre, c'est à mon avis pour se couvrir par la suite. Au cas où son club ou d'autres lui demandent des comptes par rapport à cette histoire, elle pourra produire le courrier de WFxxxx en disant que tout cela n'était pas fondé.

Maintenant, si l'éleveuse ne répond plus au tel, une seule solution la LRAR de mise en demeure. Avec une date butoir pour la restitution de la somme versée, ou pour venir chercher le chaton.

Sur le reçu est-ce précisé qu'il s'agit d'un acompte ? (car dans le cas contraire, sans précision, ce sont des arrhes = si c'est toi qui te désistes, tu les perds).

S'il s'agit bien d'un acompte, légalement cela engage les deux parties : il n'y a pas possibilité de se désister !!! L'éleveur doit donc tenir ses engagement et te 'livrer' le chaton à la date prévue.

Dans les deux cas, il est possible de trouver un arrangement à l'amiable. Mais au préalable il faut quand même envoyer ce courrier RAR, en demandant à l'éleveur de te fournir une date sous 8 jours à réception de ton courrier (par ex).

Si tu es en France tu peux contacter la DGCCRF qui te renseignera au mieux sur tes droits.

Bon courage !
Cédille
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePosté le: Ven 23 Juin 2006, 11h12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

pourquoi compliquer les choses de cette manière

elle te rembouse ou elle te donne le chaton, quoi que cela n'est pas évident d'avoir un mimi malade à la maison ( grosse inquiètude)

elle ne se rend pas compte téléphone, lettre RAR, ect... coûte de l'argent, ça ajouter au prix du chaton

Bon courage

Cédille

MessagePosté le: Ven 23 Juin 2006, 11h14    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce ton premier chat de raçe?
Boobidoowaah

MessagePosté le: Ven 23 Juin 2006, 12h30    Sujet du message: Répondre en citant

C'est mon deuxième chat de race.
Ca ne s'est pas passé de la sorte la première fois!

Non, sur mon reçu il s'agit bien d'un acompte!

Avez-vous d'autres avis ...

Ouu ouuu
Liza
FDA d'argent
FDA d'argent

MessagePosté le: Ven 23 Juin 2006, 12h34    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Brownies :soleil

Je pense, comme je te l'ai déjà dis, qu'elle va te faire attendre encore un peu, vu qu'elle n'a pas apprecié ton coup de fil au club...

Bisous
Boobidoowaah

MessagePosté le: Ven 23 Juin 2006, 12h38    Sujet du message: Répondre en citant

Oui oui,mais je me demandais si quelqu'un avait vécu un cas semblable et quel a été sa réaction:chat
Abbybel

MessagePosté le: Ven 23 Juin 2006, 14h36    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bon Lisa? les éleveurs donnent des leçons? C'est la punition de Brownie pour s'etre informée au club? Quelle belle attitude!!!!:nul
Cédille

MessagePosté le: Mer 28 Juin 2006, 11h33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Des nouvelles de l'éleveur?

J'espère que tu as pu obtenir gains de cause, le club t'a t'il soutenu:epauler dans tes démarches?

je comprends que ton compagnon soit furax à son sujet, mais l'important c'est que tout soit rentré dans l'ordre et que la minette se porte bien.

Donne nous des nouvelles
Liza

MessagePosté le: Mer 28 Juin 2006, 11h57    Sujet du message: Répondre en citant

Abby, vu l'éleveur en question, elle va tout faire pour emm... bip... brownies :triste
Et si elle peux la faire attendre, elle le fera! :nul

A ce jour, elle n' atjrs rien reçu :etonne
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: