Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
wf9267 FDA Tout neuf
|
Posté le: Sam 10 Juin 2006, 23h40 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
une de mes amies a fait tester son chat persan au pif et il est positif au test serologique du pif dilution 125 par immunofluorescence.
Cependant nous ne savons pas si 125 est un taux élevé ou non car le labo n'a pas donné les Normes !!!!!!!!!!
S'il-vous-plait, pourriez vous m'indiquer les normes pour ce genres de test?? Le minimum et le maximum, pour savoir si c'est un gros taux ou non?? Et surtout qu'elle soit rassurée.
Mille merci d'avance !!! |
|
|
|
DONduCiel FDA de bronze
|
Posté le: Sam 10 Juin 2006, 23h48 Sujet du message: |
|
|
Le labo a fait le test mais n'aide pas en interprétation du résultat ? :
Qu'elle demande à son véto alors !
Ou qu'elle teste par la méthode PCR chez Scan.lis à Toulouse. Ce test est plus fiable, et les gens du labo sont très aimables et donnent volontiers des explications si vous leur posez des questions. |
|
|
|
peppermint FDA de bronze
|
Posté le: Dim 11 Juin 2006, 07h28 Sujet du message: |
|
|
les normes pour ce genre de test c'est de les mettre à la poubelle et d'offrir un superbe arbre à chats à ses matous au lieu de fiche son argent en l'air, ou un repas au resto?
test PIF n'existe pas!!!! ::: |
|
|
|
samara Membre suspendu 1 journée
|
Posté le: Dim 11 Juin 2006, 08h16 Sujet du message: |
|
|
d'accord avec Donduciel , voir avec votre véto , car chaque laboratoir a ses taux , et ici en Belgique c'est pareil , car c'est peut-être du coronas virus , on en a déjà beaucoup parlez sur le forum |
|
|
|
Cassandre FDA d'argent
|
Posté le: Dim 11 Juin 2006, 10h07 Sujet du message: |
|
|
Ne laissez surtout pas enthanasier ce chat ! Lisez d'abord tous les fils qui existent à ce sujet sur le forum. |
|
|
|
samara
|
Posté le: Dim 11 Juin 2006, 10h54 Sujet du message: |
|
|
Cassandra , tout a fait d'accord avec toi car il y a déjà eu assez d'euthanasie a ce propos et que les chats n'avaient rien , donc bien ce faire expliquer , et c'est vrai qu'il y en a beaucoup sur le forum il faut lire beaucoup , même sur les autres maladies ainsi que la leucose , quand je pense a ce qu'un éleveur m'a dit que son vétérinaire voulait enlever les coussinets du son chat parce que soit disant il avait la leucose , mais ou vas-t-on SVP alors qu'après les tests fait en Belgique , ce chat n'avait qu'une foulure ?????????????? il y a des fois que je me poses des questions sur certains vétérinaires |
|
|
|
bee FDA Tout neuf
|
Posté le: Dim 11 Juin 2006, 11h45 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, ce n'est pas le test serologique de la pif mais d'une infection par coronavirus , j'ai un copain veterinaire qui m'a dit que le dosage en lui meme ne veut rien dire mais qu'il faut regarder plusieurs autres points , faire une electrophorese des proteine et bien d'autre choses (anémie,parametre hepathique,) donc le dosage ne signifie rien , pour exemple chez v.f le dosage est considere nul a une dilution superieur ou egale a 1:100 . Si le chat de ton ami n'a aucun signe clinique et que tous les autres parametres sont bons ,il n'y a pas de soucis . J'espere que cette réponse te tranquilisera , bon dimanche Magali::: |
|
|
|
samara
|
Posté le: Dim 11 Juin 2006, 12h55 Sujet du message: |
|
|
ce n'est en effet que l'électrphorèse qui en dit plus que tout autre , d'accord avec toi |
|
|
|
|