Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Peritonite infectieuse feline pif

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
wf9267
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 11

MessagePosté le: Sam 10 Juin 2006, 23h40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

une de mes amies a fait tester son chat persan au pif et il est positif au test serologique du pif dilution 125 par immunofluorescence.

Cependant nous ne savons pas si 125 est un taux élevé ou non car le labo n'a pas donné les Normes !!!!!!!!!!

S'il-vous-plait, pourriez vous m'indiquer les normes pour ce genres de test?? Le minimum et le maximum, pour savoir si c'est un gros taux ou non?? Et surtout qu'elle soit rassurée.

Mille merci d'avance !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DONduCiel
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 22 Jan 2006
Messages: 201
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Sam 10 Juin 2006, 23h48    Sujet du message: Répondre en citant

Le labo a fait le test mais n'aide pas en interprétation du résultat ? :etonne
Qu'elle demande à son véto alors !
Ou qu'elle teste par la méthode PCR chez Scan.lis à Toulouse. Ce test est plus fiable, et les gens du labo sont très aimables et donnent volontiers des explications si vous leur posez des questions.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
peppermint
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 407

MessagePosté le: Dim 11 Juin 2006, 07h28    Sujet du message: Répondre en citant

les normes pour ce genre de test c'est de les mettre à la poubelle et d'offrir un superbe arbre à chats à ses matous au lieu de fiche son argent en l'air, ou un repas au resto?

test PIF n'existe pas!!!! :rire:rire:rire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samara
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée


Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Dim 11 Juin 2006, 08h16    Sujet du message: Répondre en citant

d'accord avec Donduciel , voir avec votre véto , car chaque laboratoir a ses taux , et ici en Belgique c'est pareil , car c'est peut-être du coronas virus , on en a déjà beaucoup parlez sur le forum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cassandre
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 02 Aoû 2005
Messages: 753

MessagePosté le: Dim 11 Juin 2006, 10h07    Sujet du message: Répondre en citant

Ne laissez surtout pas enthanasier ce chat ! Lisez d'abord tous les fils qui existent à ce sujet sur le forum.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samara



Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Dim 11 Juin 2006, 10h54    Sujet du message: Répondre en citant

Cassandra , tout a fait d'accord avec toi car il y a déjà eu assez d'euthanasie a ce propos et que les chats n'avaient rien , donc bien ce faire expliquer , et c'est vrai qu'il y en a beaucoup sur le forum il faut lire beaucoup , même sur les autres maladies ainsi que la leucose , quand je pense a ce qu'un éleveur m'a dit que son vétérinaire voulait enlever les coussinets du son chat parce que soit disant il avait la leucose , mais ou vas-t-on SVP alors qu'après les tests fait en Belgique , ce chat n'avait qu'une foulure ?????????????? il y a des fois que je me poses des questions sur certains vétérinaires
Revenir en haut de page
bee
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 28 Avr 2006
Messages: 21
Localisation: nice

MessagePosté le: Dim 11 Juin 2006, 11h45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, ce n'est pas le test serologique de la pif mais d'une infection par coronavirus , j'ai un copain veterinaire qui m'a dit que le dosage en lui meme ne veut rien dire mais qu'il faut regarder plusieurs autres points , faire une electrophorese des proteine et bien d'autre choses (anémie,parametre hepathique,) donc le dosage ne signifie rien , pour exemple chez v.f le dosage est considere nul a une dilution superieur ou egale a 1:100 . Si le chat de ton ami n'a aucun signe clinique et que tous les autres parametres sont bons ,il n'y a pas de soucis . J'espere que cette réponse te tranquilisera , bon dimanche Magali:sourire:sourire:sourire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samara



Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Dim 11 Juin 2006, 12h55    Sujet du message: Répondre en citant

ce n'est en effet que l'électrphorèse qui en dit plus que tout autre , d'accord avec toi
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum