Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
boudchou FDA d'argent
|
Posté le: Ven 16 Juil 2004, 06h05 Sujet du message: |
|
|
:bof:je me posais la question!!
j'ai déjà un affixe pour mes birmans, mais si un jour me prend l'envie de faire une deuxième race (norvégien peut-être), comment cela se passe-t'il?? est ce que je dois reprendre un deuxième affixe ou bien, je peux l'enregistrer sous le celui que j'ai déjà?? et ds ce cas quelles sont les démarches à suivre???:
c'est par simple curiosité, car pour l'instant je n'ai pas la place d'éléver deux races, mais j'adore les norvégien et l'idée d'en élever par la suite ne déplait pas du tout!!!::
bisous : |
|
|
|
Osmonde FDA d'argent
|
Posté le: Ven 16 Juil 2004, 06h30 Sujet du message: |
|
|
Un seul affixe même si plusieurs races.
De même, une seule personne ne peut avoir plusieurs affixes. |
|
|
|
dragon FDA d'or
|
Posté le: Ven 16 Juil 2004, 08h39 Sujet du message: |
|
|
Oui un seul affixe qui nous suit toute la vie. J'élève deux races, j'ai qu'un seul affixe et je vais me lancer dans une troisième toujours avec le même affixe. |
|
|
|
Osmonde
|
Posté le: Ven 16 Juil 2004, 10h10 Sujet du message: |
|
|
Iodine, vous avez peut-être raison... Pas retrouvé la notion dans les textes, il fauddrait vérifier.
Le problème c'est que les magouilles se camouflent souvent dérrière des affixes multiples parfois au nom du conjoint (nombre de portées par an etc...) |
|
|
|
morelia FDA d'or
|
Posté le: Ven 16 Juil 2004, 10h19 Sujet du message: |
|
|
Je ne vois pas ou peuvent se cacher les magouilles derriere plusieurs affixes. Avec les noms, les controles sont possible, en plus il ne faut pas oublier que le fisc a les moyens de verifier .
|
|
|
|
catlover FDA de bronze
|
Posté le: Ven 16 Juil 2004, 10h21 Sujet du message: |
|
|
Le problème de n'avoir qu'une seule affixe pour plusieurs races........... : c'est que le nom de vos chatons pour les diverses races sera le même.:
Pour exemple : admettons que vous éleviez du sphynx et du persan : ils auront des prénoms différents, bien entendu......, mais ils auront le même nom de famille.:
Moi, perso, je ne trouve pas cela très génial: |
|
|
|
Osmonde
|
Posté le: Ven 16 Juil 2004, 10h28 Sujet du message: |
|
|
Morélia, vous avez en théorie raison mais, pour l'instant beaucoup on l'impression qu'il peuvent faire n'importe quoi étant donné qu'il n'y a pas encore beaucoup de contrôles.
Je connais des cas donc de plusieurs affixes qui avaient été pris en famille pour éviter l'obligation de se déclarer compte tenu du nombre de portées annuelles.
Bien entendu, il risque d'y avoir des réveils douloureux... |
|
|
|
aphrodite FDA de platine
Inscrit le: 07 Juin 2004 Messages: 4195 Localisation: Nyon près de Genève
|
Posté le: Ven 16 Juil 2004, 17h36 Sujet du message: |
|
|
hello, pour ma part j'ai deux affixes, comme cela il n'y a pas de mélange c'est pour moi préférable, et peut-être un troisième si je me lance avec l'angora turc,mais chacun fait comme bon lui semble amicalement:: |
|
|
|
Osmonde
|
Posté le: Sam 17 Juil 2004, 08h37 Sujet du message: |
|
|
Alors, comment cela va t-il se passer en cas de demande de 2 affixes, 2 fois 230 euros? (question pour savoir, pas pour la polémique) |
|
|
|
dragon
|
Posté le: Sam 17 Juil 2004, 10h05 Sujet du message: |
|
|
Non Osmonde, une fois 230 et le prochain 50 e. (sauf erreur)
pour ce qui est de l'affixe unique pour plusieurs races, je ne vois pas le problème.
Le chaton n'aura pas le même prénom que celui de l'autre race et qu'il s'appelle machin de la chatterie chose, je ne vois pas le problème.
Il existe pleins de chatteries qui ont plusieurs races et qu'un seul affixe et cela ne porte pas à confusion. |
|
|
|
Osmonde
|
Posté le: Sam 17 Juil 2004, 11h28 Sujet du message: |
|
|
Je me pose quand même la question car:
'L'affixe est le nom de chatterie du naisseur' (voir définition Loof)
Cela voudrait dire que 1 affixe = 1 chatterie.
Il faudrait donc un N° INSEE par affixe... ce qui correspondrait en toute rigueur à plusieurs comptabilités...
|
|
|
|
morelia
|
Posté le: Sam 17 Juil 2004, 11h41 Sujet du message: |
|
|
Une chatterie peut avoir plusieurs affixes et un seul n° de SIRET, idem pour la comptabilité. Il me parait difficile de faire autrement. |
|
|
|
Osmonde
|
Posté le: Sam 17 Juil 2004, 11h47 Sujet du message: |
|
|
Morelia, vous avez probablement raison mais j'essaie de raisonner sur les textes existants et non sur une idée préconcue.
A la limite, existe t-il un texte clair sur la question? |
|
|
|
morelia
|
Posté le: Sam 17 Juil 2004, 12h20 Sujet du message: |
|
|
Il n y a pas de textes precis, puisque nous avons affaire dans ce cas au LOOF, a la DSV, et au fisc.
Il est vrai que l on peut aussi créer autant de n° de siret que d affixe,bon courage pour la gestion. Essayons de faire simple. |
|
|
|
dragon
|
Posté le: Sam 17 Juil 2004, 13h41 Sujet du message: |
|
|
Mais on peut avoir juridiquement (en France) plusieurs affixes avec un seul siret, c'est à dire un affixe tartampion qui chapotte le tout mais bon un peu compliqué tout cela et pourquoi pas avoir un seul affixe et plusieurs races ????? |
|
|
|
|