Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
affixe pour plusieurs races???
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
boudchou
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 11 Jan 2004
Messages: 846

MessagePosté le: Ven 16 Juil 2004, 06h05    Sujet du message: Répondre en citant

:bof:je me posais la question!!

j'ai déjà un affixe pour mes birmans, mais si un jour me prend l'envie de faire une deuxième race (norvégien peut-être), comment cela se passe-t'il?? est ce que je dois reprendre un deuxième affixe ou bien, je peux l'enregistrer sous le celui que j'ai déjà?? et ds ce cas quelles sont les démarches à suivre???:las

c'est par simple curiosité, car pour l'instant je n'ai pas la place d'éléver deux races, mais j'adore les norvégien et l'idée d'en élever par la suite ne déplait pas du tout!!!:super:mdr

bisous :chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Osmonde
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 24 Juil 2000
Messages: 873

MessagePosté le: Ven 16 Juil 2004, 06h30    Sujet du message: Répondre en citant

Un seul affixe même si plusieurs races.
De même, une seule personne ne peut avoir plusieurs affixes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dragon
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 05 Avr 2002
Messages: 1024
Localisation: VAR

MessagePosté le: Ven 16 Juil 2004, 08h39    Sujet du message: Répondre en citant

Oui un seul affixe qui nous suit toute la vie. J'élève deux races, j'ai qu'un seul affixe et je vais me lancer dans une troisième toujours avec le même affixe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Osmonde



Inscrit le: 24 Juil 2000
Messages: 873

MessagePosté le: Ven 16 Juil 2004, 10h10    Sujet du message: Répondre en citant

Iodine, vous avez peut-être raison... Pas retrouvé la notion dans les textes, il fauddrait vérifier.
Le problème c'est que les magouilles se camouflent souvent dérrière des affixes multiples parfois au nom du conjoint (nombre de portées par an etc...)
Revenir en haut de page
morelia
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 02 Mar 2001
Messages: 1380

MessagePosté le: Ven 16 Juil 2004, 10h19    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vois pas ou peuvent se cacher les magouilles derriere plusieurs affixes. Avec les noms, les controles sont possible, en plus il ne faut pas oublier que le fisc a les moyens de verifier .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
catlover
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 18 Avr 2003
Messages: 106

MessagePosté le: Ven 16 Juil 2004, 10h21    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème de n'avoir qu'une seule affixe pour plusieurs races........... : c'est que le nom de vos chatons pour les diverses races sera le même.:cowboy

Pour exemple : admettons que vous éleviez du sphynx et du persan : ils auront des prénoms différents, bien entendu......, mais ils auront le même nom de famille.:langue

Moi, perso, je ne trouve pas cela très génial:nul
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Osmonde



Inscrit le: 24 Juil 2000
Messages: 873

MessagePosté le: Ven 16 Juil 2004, 10h28    Sujet du message: Répondre en citant

Morélia, vous avez en théorie raison mais, pour l'instant beaucoup on l'impression qu'il peuvent faire n'importe quoi étant donné qu'il n'y a pas encore beaucoup de contrôles.
Je connais des cas donc de plusieurs affixes qui avaient été pris en famille pour éviter l'obligation de se déclarer compte tenu du nombre de portées annuelles.
Bien entendu, il risque d'y avoir des réveils douloureux...
Revenir en haut de page
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Ven 16 Juil 2004, 17h36    Sujet du message: Répondre en citant

hello, pour ma part j'ai deux affixes, comme cela il n'y a pas de mélange c'est pour moi préférable, et peut-être un troisième si je me lance avec l'angora turc,mais chacun fait comme bon lui semble amicalement:chat:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Osmonde



Inscrit le: 24 Juil 2000
Messages: 873

MessagePosté le: Sam 17 Juil 2004, 08h37    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, comment cela va t-il se passer en cas de demande de 2 affixes, 2 fois 230 euros? (question pour savoir, pas pour la polémique)
Revenir en haut de page
dragon



Inscrit le: 05 Avr 2002
Messages: 1024
Localisation: VAR

MessagePosté le: Sam 17 Juil 2004, 10h05    Sujet du message: Répondre en citant

Non Osmonde, une fois 230 et le prochain 50 e. (sauf erreur)

pour ce qui est de l'affixe unique pour plusieurs races, je ne vois pas le problème.

Le chaton n'aura pas le même prénom que celui de l'autre race et qu'il s'appelle machin de la chatterie chose, je ne vois pas le problème.

Il existe pleins de chatteries qui ont plusieurs races et qu'un seul affixe et cela ne porte pas à confusion.
Revenir en haut de page
Osmonde



Inscrit le: 24 Juil 2000
Messages: 873

MessagePosté le: Sam 17 Juil 2004, 11h28    Sujet du message: Répondre en citant

Je me pose quand même la question car:
'L'affixe est le nom de chatterie du naisseur' (voir définition Loof)
Cela voudrait dire que 1 affixe = 1 chatterie.
Il faudrait donc un N° INSEE par affixe... ce qui correspondrait en toute rigueur à plusieurs comptabilités...
Revenir en haut de page
morelia



Inscrit le: 02 Mar 2001
Messages: 1380

MessagePosté le: Sam 17 Juil 2004, 11h41    Sujet du message: Répondre en citant

Une chatterie peut avoir plusieurs affixes et un seul n° de SIRET, idem pour la comptabilité. Il me parait difficile de faire autrement.
Revenir en haut de page
Osmonde



Inscrit le: 24 Juil 2000
Messages: 873

MessagePosté le: Sam 17 Juil 2004, 11h47    Sujet du message: Répondre en citant

Morelia, vous avez probablement raison mais j'essaie de raisonner sur les textes existants et non sur une idée préconcue.
A la limite, existe t-il un texte clair sur la question?
Revenir en haut de page
morelia



Inscrit le: 02 Mar 2001
Messages: 1380

MessagePosté le: Sam 17 Juil 2004, 12h20    Sujet du message: Répondre en citant

Il n y a pas de textes precis, puisque nous avons affaire dans ce cas au LOOF, a la DSV, et au fisc.
Il est vrai que l on peut aussi créer autant de n° de siret que d affixe,bon courage pour la gestion. Essayons de faire simple.
Revenir en haut de page
dragon



Inscrit le: 05 Avr 2002
Messages: 1024
Localisation: VAR

MessagePosté le: Sam 17 Juil 2004, 13h41    Sujet du message: Répondre en citant

Mais on peut avoir juridiquement (en France) plusieurs affixes avec un seul siret, c'est à dire un affixe tartampion qui chapotte le tout mais bon un peu compliqué tout cela et pourquoi pas avoir un seul affixe et plusieurs races ?????
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum