Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Colette FDA d'argent
|
Posté le: Dim 23 Avr 2006, 16h29 Sujet du message: |
|
|
Pour le toilettetage, je suis partie plusieurs jours durant le temps des fêtes et la personne qui gardait n'a pas brossé. Ce fut suffisant pour que se forment des noeuds et du coup, je vais devoir faire raser mes deux persannes parce que cela empire et elles ne se laissent plus faire (l'une est gestante et l'autre allaite, donc il me faudra attendre). Par ailleurs, ça a toujours été la galère pour le toillettage, elles détestent ça depuis qu'elles sont toute petites.
Ma Kiki est malpropre depuis qu'elle est gestante, mais j'ai compris seulement hier pourquoi : ma gougoutte lui en veut (elle perd sa place de chef) et lui barre le chemin quand elle veut descendre au sous-sol pour aller dans la litière. Je l'ai prise sur le fait hier.:
Ma Colette a mis un bon 4-5 mois à être bien dans la maison. Elle restait seule dans le sous-sol, pas de calins, pas de contacts. Maintenant, ça va. Par ailleurs, elle a mis du temps à s'habituer au petit chien, 5 mois avant de se laisser approcher par lui. Elle est donc lente, question contacts(et pour le reste aussi, d'ailleurs :.
Colette est et a toujours été maigrichonne. Elle est frugale et mange du bout des lèvres. J'ai essayé, tu le penses bien, toutes les sortes de bouffe possible. Là elle nourrit et n'a pas assez de lait. Elle ne mange pas encore assez. J'ai tout un assortiment de peite boîtes de pâté qu'elle a refusées les unes après les autres.
Aphodite a raison je crois, patience et longueur de temps...Ça peut être très long, mais tu vas y arriver. Bonne chance et désolée pour toi, tous ces problèmes alors que tu avais l'air si heureuse !: |
|
|
|
liz FDA Tout neuf
|
Posté le: Dim 23 Avr 2006, 16h30 Sujet du message: |
|
|
une des deux ete deja aux hills l'autre non. le veto m'a dit de continuer puisqu'elle va en diarhee. il dit qu elle est fragile des intestins. |
|
|
|
acrobatie FDA d'argent
|
Posté le: Dim 23 Avr 2006, 17h02 Sujet du message: |
|
|
Au risque de me faire taper, tes chattes sont des lignées allemandes et donc pas facile au niveau caractère !!!!!!!!
j'ai une chinchillas lignée allemande, et pour le toilettage c'est l'enfer
conseil même rasée tu les peignes tous les jours dans le plus grand calme et elles s'habituerons progressivement
ceux sont des chats qui sont difficiles a apprivoiser, vas y progressivement et toujours dans le calme mais avec fermeté
bon courage |
|
|
|
acrobatie
|
Posté le: Dim 23 Avr 2006, 17h03 Sujet du message: |
|
|
pour la nourriture essaie de leur donner du naturel, c'est le mieux
j'ai un chinchi de 8 mois 5kg !!!!!!!!!!! |
|
|
|
liz
|
Posté le: Dim 23 Avr 2006, 17h07 Sujet du message: |
|
|
pour le naturel je suis interressee car j'aime bien preparer des petits plats. des recettes?
j'ai essayé du riz avec des carottes et de la viande, elles n'ont rien touché!
je suis preneuse de bonnes recettes appetissantes qui les feront grossir un peu. : |
|
|
|
acrobatie
|
Posté le: Dim 23 Avr 2006, 17h10 Sujet du message: |
|
|
chez moi le matin riz complet+carottes+poireaux+poisson avec de la levure de bière
tu peux mettre un peu de thon au départ c'est très appétissant
le soir : boite terrine+steack haché pur boeuf ou du coeur de boeuf (les miens en raffolent)
dans la journée croquettes M.....y
tu peux leur donner du Nutrigel, c'est une pate hyperprotéinée et qui leur ouvrira l'appétit |
|
|
|
Gibsie FDA Tout neuf
|
Posté le: Dim 23 Avr 2006, 17h13 Sujet du message: |
|
|
Pour ce qui est des petits plats c'est bien mais il y a un risque de carences si on ne les nourrits qu'avec cela. Les croquettes contiennent tout ce qu'il faut pour éviter des carences en taurines par exemple qui peuvent engendrer des problèmes cardiaques entre autres.: |
|
|
|
acrobatie
|
Posté le: Dim 23 Avr 2006, 17h14 Sujet du message: |
|
|
si tu lis bien je donne des croquettes la journée |
|
|
|
Gibsie
|
Posté le: Dim 23 Avr 2006, 17h16 Sujet du message: |
|
|
OUi Acrobatie je l'avais bien compris ainsi mais je voulais préciser pour Liz: |
|
|
|
liz
|
Posté le: Dim 23 Avr 2006, 17h19 Sujet du message: |
|
|
pas de problemes, je vais essayer ca et biensur des croquettes a volonté la journée et la nuit.:
mais si on fait toujours le meme repas, ca doit etre lassant pour eux? nous on aime bien changer et eux? enfin je sais que je suis bizarre mais bon...: on se refait pas! |
|
|
|
Gibsie
|
Posté le: Dim 23 Avr 2006, 17h24 Sujet du message: |
|
|
LIz, les chats ne sont pas comme nous et sont capables de manger toute leur vie les mêmes croquettes sans se lasser:
Tiens je te met une photo de ma Titi qui a 15 ans et se porte bien en ayant mangé toute sa vie des croquettes avec des petits à côtés tels que vache qui rit, crevetttes ect...
et una autre d'Amour mon petit Bleu point qui a 1 an: |
|
|
|
Gibsie
|
Posté le: Dim 23 Avr 2006, 17h25 Sujet du message: |
|
|
Désolée je ne pouvais en mettre qu'une à la fois donc voici Gibsie qui a 15 ans: |
|
|
|
liz
|
Posté le: Dim 23 Avr 2006, 17h32 Sujet du message: |
|
|
ils sont tres beaux tes chats. c'est pas le meme gabarit que les miens!!
moi on dirait des demis chats!!::
avec du temps j'espere en faire des beautés.:: |
|
|
|
acrobatie
|
Posté le: Dim 23 Avr 2006, 17h34 Sujet du message: |
|
|
c'est pour ça que de temps en temps je donne du coeur a la place du steack
tu peux aussi leur donner un jaune d'oeuf cru avec du fromage blanc une fois par semaine
mais attention fais tout ça progressivement, sinon risque de diarrhées !!!!!!!!!!!!!!!!!!
demain tu peux aller chez ton véto chercher du nutrigel, tu leur en donne une belle noisette tous les jours jusqu'a ce qu'elle retrouve un appétit correct, après tu diminues
voilà Alhambra |
|
|
|
Gibsie
|
Posté le: Dim 23 Avr 2006, 17h39 Sujet du message: |
|
|
Mais oui Liz, il ne faut pas désespérer, le poil va repousser et avec de l'Amour on fait des miracles!!!
Bon courage et donne nous des nouvelles.
Corinne: |
|
|
|
|