Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

pour le toilettage...
Aller à la page   

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Colette
FDA d'argent
FDA d'argent

MessagePosté le: Dim 23 Avr 2006, 16h29    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le toilettetage, je suis partie plusieurs jours durant le temps des fêtes et la personne qui gardait n'a pas brossé. Ce fut suffisant pour que se forment des noeuds et du coup, je vais devoir faire raser mes deux persannes parce que cela empire et elles ne se laissent plus faire (l'une est gestante et l'autre allaite, donc il me faudra attendre). Par ailleurs, ça a toujours été la galère pour le toillettage, elles détestent ça depuis qu'elles sont toute petites.
Ma Kiki est malpropre depuis qu'elle est gestante, mais j'ai compris seulement hier pourquoi : ma gougoutte lui en veut (elle perd sa place de chef) et lui barre le chemin quand elle veut descendre au sous-sol pour aller dans la litière. Je l'ai prise sur le fait hier.:diable
Ma Colette a mis un bon 4-5 mois à être bien dans la maison. Elle restait seule dans le sous-sol, pas de calins, pas de contacts. Maintenant, ça va. Par ailleurs, elle a mis du temps à s'habituer au petit chien, 5 mois avant de se laisser approcher par lui. Elle est donc lente, question contacts(et pour le reste aussi, d'ailleurs :sourire.
Colette est et a toujours été maigrichonne. Elle est frugale et mange du bout des lèvres. J'ai essayé, tu le penses bien, toutes les sortes de bouffe possible. Là elle nourrit et n'a pas assez de lait. Elle ne mange pas encore assez. J'ai tout un assortiment de peite boîtes de pâté qu'elle a refusées les unes après les autres.
Aphodite a raison je crois, patience et longueur de temps...Ça peut être très long, mais tu vas y arriver. Bonne chance et désolée pour toi, tous ces problèmes alors que tu avais l'air si heureuse !:chat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
liz
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePosté le: Dim 23 Avr 2006, 16h30    Sujet du message: Répondre en citant

une des deux ete deja aux hills l'autre non. le veto m'a dit de continuer puisqu'elle va en diarhee. il dit qu elle est fragile des intestins.
acrobatie
FDA d'argent
FDA d'argent

MessagePosté le: Dim 23 Avr 2006, 17h02    Sujet du message: Répondre en citant

Au risque de me faire taper, tes chattes sont des lignées allemandes et donc pas facile au niveau caractère !!!!!!!!
j'ai une chinchillas lignée allemande, et pour le toilettage c'est l'enfer
conseil même rasée tu les peignes tous les jours dans le plus grand calme et elles s'habituerons progressivement
ceux sont des chats qui sont difficiles a apprivoiser, vas y progressivement et toujours dans le calme mais avec fermeté

bon courage
acrobatie

MessagePosté le: Dim 23 Avr 2006, 17h03    Sujet du message: Répondre en citant

pour la nourriture essaie de leur donner du naturel, c'est le mieux
j'ai un chinchi de 8 mois 5kg !!!!!!!!!!!
liz

MessagePosté le: Dim 23 Avr 2006, 17h07    Sujet du message: Répondre en citant

pour le naturel je suis interressee car j'aime bien preparer des petits plats. des recettes?
j'ai essayé du riz avec des carottes et de la viande, elles n'ont rien touché!
je suis preneuse de bonnes recettes appetissantes qui les feront grossir un peu. :clindoeil
acrobatie

MessagePosté le: Dim 23 Avr 2006, 17h10    Sujet du message: Répondre en citant

chez moi le matin riz complet+carottes+poireaux+poisson avec de la levure de bière
tu peux mettre un peu de thon au départ c'est très appétissant

le soir : boite terrine+steack haché pur boeuf ou du coeur de boeuf (les miens en raffolent)

dans la journée croquettes M.....y
tu peux leur donner du Nutrigel, c'est une pate hyperprotéinée et qui leur ouvrira l'appétit
Gibsie
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePosté le: Dim 23 Avr 2006, 17h13    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qui est des petits plats c'est bien mais il y a un risque de carences si on ne les nourrits qu'avec cela. Les croquettes contiennent tout ce qu'il faut pour éviter des carences en taurines par exemple qui peuvent engendrer des problèmes cardiaques entre autres.:top
acrobatie

MessagePosté le: Dim 23 Avr 2006, 17h14    Sujet du message: Répondre en citant

si tu lis bien je donne des croquettes la journée
Gibsie

MessagePosté le: Dim 23 Avr 2006, 17h16    Sujet du message: Répondre en citant

OUi Acrobatie je l'avais bien compris ainsi mais je voulais préciser pour Liz:top
liz

MessagePosté le: Dim 23 Avr 2006, 17h19    Sujet du message: Répondre en citant

pas de problemes, je vais essayer ca et biensur des croquettes a volonté la journée et la nuit.:super
mais si on fait toujours le meme repas, ca doit etre lassant pour eux? nous on aime bien changer et eux? enfin je sais que je suis bizarre mais bon...:etonne on se refait pas!
Gibsie

MessagePosté le: Dim 23 Avr 2006, 17h24    Sujet du message: Répondre en citant

LIz, les chats ne sont pas comme nous et sont capables de manger toute leur vie les mêmes croquettes sans se lasser:sourire
Tiens je te met une photo de ma Titi qui a 15 ans et se porte bien en ayant mangé toute sa vie des croquettes avec des petits à côtés tels que vache qui rit, crevetttes ect...
et una autre d'Amour mon petit Bleu point qui a 1 an:mdr
Gibsie

MessagePosté le: Dim 23 Avr 2006, 17h25    Sujet du message: Répondre en citant

Désolée je ne pouvais en mettre qu'une à la fois donc voici Gibsie qui a 15 ans:mdr
liz

MessagePosté le: Dim 23 Avr 2006, 17h32    Sujet du message: Répondre en citant

ils sont tres beaux tes chats. c'est pas le meme gabarit que les miens!!
moi on dirait des demis chats!!:snif:snif
avec du temps j'espere en faire des beautés.:reine:fille
acrobatie

MessagePosté le: Dim 23 Avr 2006, 17h34    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pour ça que de temps en temps je donne du coeur a la place du steack
tu peux aussi leur donner un jaune d'oeuf cru avec du fromage blanc une fois par semaine

mais attention fais tout ça progressivement, sinon risque de diarrhées !!!!!!!!!!!!!!!!!!

demain tu peux aller chez ton véto chercher du nutrigel, tu leur en donne une belle noisette tous les jours jusqu'a ce qu'elle retrouve un appétit correct, après tu diminues

voilà Alhambra
Gibsie

MessagePosté le: Dim 23 Avr 2006, 17h39    Sujet du message: Répondre en citant

Mais oui Liz, il ne faut pas désespérer, le poil va repousser et avec de l'Amour on fait des miracles!!!
Bon courage et donne nous des nouvelles.
Corinne:yes
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page   
Page 2 sur 7

Sauter vers: