Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Couleur mink chez le british

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mistouflette
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 21 Oct 2002
Messages: 40

MessagePosté le: Lun 15 Mar 2004, 23h57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir
j'aimerai savoir comment la couleur mink a ete introduite chez le british, je pense qu'il faut marier avec du burmese, mais j'aimerai avoir confirmation .
Est ce que le mink peut se balader en sous marin sur plusieurs generations et ressortir sans que cela apparaisse sur le pedigree des parents?
merci d'avance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
domino
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 10 Juil 1999
Messages: 297

MessagePosté le: Mar 16 Mar 2004, 10h05    Sujet du message: Répondre en citant

oui, malheureusement , Aline Noel m'a parlé de cas de mink en exotic qui sont apparus on ne sait d'où , j'ai une persane vue par Aline noel et Mme Brisson et qui est visuellement mink , un prmeier mariage n'a pas donné confirmation gééntiquement de cette couleur , Mme Brisson est retournée plusieurs générations en arrière et on n'a rien trouvé qui justifierait cette couleur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mistouflette



Inscrit le: 21 Oct 2002
Messages: 40

MessagePosté le: Mar 16 Mar 2004, 11h47    Sujet du message: Répondre en citant

Domino
Est ce que le pedigree de ta chatte a ete accepte en mink ?Comment faire la difference entre un mink et une mauvaise couleur de point?
Revenir en haut de page
domino



Inscrit le: 10 Juil 1999
Messages: 297

MessagePosté le: Mar 16 Mar 2004, 12h40    Sujet du message: Répondre en citant

il s'agit d'un chat qui n'est pas né chez moi et qui a été déclaré sous une autre couleur mais il semblerait que le mink en persan du moins soit sur le point d' etre accepté ou est déjà accepté par le loof ,j'attends la confirmation , les point naissent blanc , les minks naissent légèrement colorés , j'ai eu connaissance d'un autre mink persan dans une autre chatterie mais il faut que je me renseigne.
Revenir en haut de page
Alyby
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 16 Jan 2003
Messages: 122

MessagePosté le: Mar 16 Mar 2004, 19h22    Sujet du message: Répondre en citant

Dans les standards LOOF de 2000, il était indiqué: Toutes les couleurs sont reconnues. Les variétés Sépia, Mink autres que classique sont en NRC. Dans la nouvelle version obtenue à Baltard, il est indiqué: Toutes les couleurs sont reconnues. Donc Sépia ou Mink sont ok. Sachez quand même que TOUTES, ça fait dans les 1006 couleurs !!!!
Le géne cb du burmese, qui est nécessaire en association avec le gène cs du point, pour obtenir le Mink peut rester pendant des années et des générations en sous marin. il ressurgit soudain lorsque l'oportunité lui en est donnée. C'est ce qui s'est apparemment passé avec la chatte Mink de Domino.
L'introduction de Burmese a pu se faire il y a entre 15 et 20 ans, au début de la sélection des Persans chocolat par exemple. Effectivement sur la lignée paternel de la belle minette de Domino, nous n'avons pu remonter assez loin pour le trouver.
Chez les Abyssin, je me souviens que des éleveurs Hollandais venus à Baltard avec un Bleu, avaient dû remonter 10 générations d'un côté et 13 de l'autre pour trouver l'origine de la dilution chez leurs géniteurs.
Quand, en Persan, on a Tasha Benz dans ses lignées, on peut éventuellement ressortir du Mink.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alyby



Inscrit le: 16 Jan 2003
Messages: 122

MessagePosté le: Mar 16 Mar 2004, 19h24    Sujet du message: Répondre en citant

Pour misto, oui c'est par croisement avec des Burmeses qu'on a introduit le gène cb, qui associé au cs des British colourpoint donne des Mink. La sélection porte ensuite sur le type et la couleur des yeux.
Revenir en haut de page
mistouflette



Inscrit le: 21 Oct 2002
Messages: 40

MessagePosté le: Mar 16 Mar 2004, 21h38    Sujet du message: Répondre en citant

merci Domino et Alyby pour vos reponses, reste maintenant à savoir si le loof accetera la reconnaissance d'un chat mink ,si on ne trouve rien dans le pedigree des parents qui puissent prouver son existence.
Revenir en haut de page
Alyby



Inscrit le: 16 Jan 2003
Messages: 122

MessagePosté le: Mar 16 Mar 2004, 22h25    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut voir si c'est posible ou non. Si on retrouve du point derrière les entièrement colorés partout, ce n'est pas possible. Donc ce ne sera pas reconnu.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum