Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mistouflette FDA Tout neuf
|
Posté le: Lun 15 Mar 2004, 23h57 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir
j'aimerai savoir comment la couleur mink a ete introduite chez le british, je pense qu'il faut marier avec du burmese, mais j'aimerai avoir confirmation .
Est ce que le mink peut se balader en sous marin sur plusieurs generations et ressortir sans que cela apparaisse sur le pedigree des parents?
merci d'avance |
|
|
|
domino FDA de bronze
|
Posté le: Mar 16 Mar 2004, 10h05 Sujet du message: |
|
|
oui, malheureusement , Aline Noel m'a parlé de cas de mink en exotic qui sont apparus on ne sait d'où , j'ai une persane vue par Aline noel et Mme Brisson et qui est visuellement mink , un prmeier mariage n'a pas donné confirmation gééntiquement de cette couleur , Mme Brisson est retournée plusieurs générations en arrière et on n'a rien trouvé qui justifierait cette couleur |
|
|
|
mistouflette
|
Posté le: Mar 16 Mar 2004, 11h47 Sujet du message: |
|
|
Domino
Est ce que le pedigree de ta chatte a ete accepte en mink ?Comment faire la difference entre un mink et une mauvaise couleur de point? |
|
|
|
domino
|
Posté le: Mar 16 Mar 2004, 12h40 Sujet du message: |
|
|
il s'agit d'un chat qui n'est pas né chez moi et qui a été déclaré sous une autre couleur mais il semblerait que le mink en persan du moins soit sur le point d' etre accepté ou est déjà accepté par le loof ,j'attends la confirmation , les point naissent blanc , les minks naissent légèrement colorés , j'ai eu connaissance d'un autre mink persan dans une autre chatterie mais il faut que je me renseigne. |
|
|
|
Alyby FDA de bronze
|
Posté le: Mar 16 Mar 2004, 19h22 Sujet du message: |
|
|
Dans les standards LOOF de 2000, il était indiqué: Toutes les couleurs sont reconnues. Les variétés Sépia, Mink autres que classique sont en NRC. Dans la nouvelle version obtenue à Baltard, il est indiqué: Toutes les couleurs sont reconnues. Donc Sépia ou Mink sont ok. Sachez quand même que TOUTES, ça fait dans les 1006 couleurs !!!!
Le géne cb du burmese, qui est nécessaire en association avec le gène cs du point, pour obtenir le Mink peut rester pendant des années et des générations en sous marin. il ressurgit soudain lorsque l'oportunité lui en est donnée. C'est ce qui s'est apparemment passé avec la chatte Mink de Domino.
L'introduction de Burmese a pu se faire il y a entre 15 et 20 ans, au début de la sélection des Persans chocolat par exemple. Effectivement sur la lignée paternel de la belle minette de Domino, nous n'avons pu remonter assez loin pour le trouver.
Chez les Abyssin, je me souviens que des éleveurs Hollandais venus à Baltard avec un Bleu, avaient dû remonter 10 générations d'un côté et 13 de l'autre pour trouver l'origine de la dilution chez leurs géniteurs.
Quand, en Persan, on a Tasha Benz dans ses lignées, on peut éventuellement ressortir du Mink. |
|
|
|
Alyby
|
Posté le: Mar 16 Mar 2004, 19h24 Sujet du message: |
|
|
Pour misto, oui c'est par croisement avec des Burmeses qu'on a introduit le gène cb, qui associé au cs des British colourpoint donne des Mink. La sélection porte ensuite sur le type et la couleur des yeux. |
|
|
|
mistouflette
|
Posté le: Mar 16 Mar 2004, 21h38 Sujet du message: |
|
|
merci Domino et Alyby pour vos reponses, reste maintenant à savoir si le loof accetera la reconnaissance d'un chat mink ,si on ne trouve rien dans le pedigree des parents qui puissent prouver son existence. |
|
|
|
Alyby
|
Posté le: Mar 16 Mar 2004, 22h25 Sujet du message: |
|
|
Il faut voir si c'est posible ou non. Si on retrouve du point derrière les entièrement colorés partout, ce n'est pas possible. Donc ce ne sera pas reconnu. |
|
|
|
|