Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux �changent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

quel antipuces choisir ?
Aller � la page1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   R�pondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arden.
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePost� le: Dim 11 Juil 2004, 10h35    Sujet du message: R�pondre en citant

Bonjour,

voila, ma chatte est enceinte, et je dois lui mettre de l'antipuces.

je peux mettre celui que je prends habituellement (Frontline en pipettes) ? Elle ou ses b�b�s ne risquent rien ?

Merci de vos conseils

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv�  
Osmonde
FDA d'argent
FDA d'argent

MessagePost� le: Dim 11 Juil 2004, 11h30    Sujet du message: R�pondre en citant

D'apr�s le labo, il n'y aurait pas de probl�me sur femelles en gestation ou lactation.
Arden.

MessagePost� le: Dim 11 Juil 2004, 11h32    Sujet du message: R�pondre en citant

d'accord, merci, alors je continue comme �a !

Arden.

MessagePost� le: Dim 11 Juil 2004, 13h39    Sujet du message: R�pondre en citant

Je ne comprends plus rien ! Voil� le mail que je viens de recevoir

[2de �dition du message: suppression du mail sur demande de la personne l'ayant envoy� (et pourtant non cit�e)... :las Ce attribuait des avortements avec du Frontline et le Tiguvon]

Qui croire ??? :snif

Osmonde

MessagePost� le: Dim 11 Juil 2004, 14h11    Sujet du message: R�pondre en citant

D�sol� Orchid�e, je te dis simplement ce qu'�crit le labo. (je m'interdis d'avoir un avis sur la question n'ayant jamais eu de probl�me � ce sujet.)
Le mieux ce serait encore de passer un coup de fil � ton v�to qui devrait te donner le renseignement.
(pour rigoler un peu, si mon mari est v�to alors, �a ne peut �tre que Mamert qui nous a mari�...) :mdr

Osmonde

MessagePost� le: Dim 11 Juil 2004, 14h35    Sujet du message: R�pondre en citant

Et de plus accessoirement, je suis �leveur.
Ceci �tant, pour �tre complet, tu peux en effet utiliser le Carbyl pour lequel il semble qu'il n'y ait pas non plus de contre indication dans ton cas.
C'est le premier anti puce que j'utilisais � mes d�buts mais je l'avais abandonn� par la suite car devenu in�fficace chez moi. (j'ignore si c'�tait accidentel ou si les puces avaient acquis une r�sistance)

victoria3
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePost� le: Dim 11 Juil 2004, 15h53    Sujet du message: R�pondre en citant

Bonjour,

Mon v�t�rinaire me d�conseille �galement ces pipettes sur une femelle gestante, alors dans le doute je pense qu'il vaut mieux jouer la prudence.
Arden.

MessagePost� le: Dim 11 Juil 2004, 18h09    Sujet du message: R�pondre en citant

oufff, enfin de vraies informations: j'ai re�u un autre mail (d'un v�t�rinaire ? C'est tr�s clair, tr�s bien expliqu�, mais pas de signature explicite), qui m'explique le fonctionnement de ce produit, qui ne rentre pas dans le sang et qui ne peut donc pas toucher les b�b�s quand ils sont encore dans le ventre. Oufffff !!! :sourire

Merci beaucoup Osmonde pour tes conseils, je suis rassur�e parfaitement l�.

(je ne sais pas pourquoi mon pseudo marche pu, j'ai d� en changer un peu :etonne , pas grave, �a ressemble beaucoup !)

Mygalito
FDA d'or
FDA d'or

MessagePost� le: Dim 11 Juil 2004, 19h57    Sujet du message: R�pondre en citant

Orchid�e.10 ???

Est-ce la belle Orchid�e du Trombi??

My :chat :chat bient�t + :chat
orange
Membre averti par la mod�ration
Membre averti par la mod�ration

MessagePost� le: Dim 11 Juil 2004, 20h49    Sujet du message: R�pondre en citant

orchid�e,,bien sur c'est ta chatte alors tu fais comme tu veux, mais tu devrais
quand m�me �couter les conseils des �leveurs chevron�s;
je ne pense pas que se soit pour t'ennuyer, mais sinc�rement je n'utiliserai
pas le frontline sur une femelle gestante; bien sur que le produit ne rentre
pas dans le sang, mais ta femelle peut en ing�rer en se l�chant!!! et tu as
pens� aux chatons qui tr�s tot montent sur le ventre et les �paules de leur
maman et qui sont au contact avec le produit???????
Le carbyl, �videmment n'est pas aussi efficace, mais je ne pense pas que ta femelle
soit infest�e de puce, alors un peu de carbyl et comme �a no stress!!!!!!!
orange

MessagePost� le: Dim 11 Juil 2004, 20h58    Sujet du message: R�pondre en citant

:sourire:et toi alapat, qui a de si beaux chats, tu prendrais le risque de mettre des pipettes
de frontline sur une femelle gestante; elle est l� la question:sourire

orange

MessagePost� le: Dim 11 Juil 2004, 21h02    Sujet du message: R�pondre en citant

alors orchid�e, si ta minette n'a pas de puce, crois moi utilises du carbyl, c'est sans risque, et tu auras la conscience tranquille
Sur les chattes gestantes ou allaitantes, je pr�f�re les produits qui n'ont aucun
effet secondaire et qui sont dangereux pour personne.

Mygalito

MessagePost� le: Dim 11 Juil 2004, 21h49    Sujet du message: R�pondre en citant

d�sol� Orchid�e.10 ...

mais il y a 3 mois environ, une Orchid�e toute mimi est venue se pr�senter.. je croyais que ct toi, ici.

D�sol� on ne se connait pas. remarque ton homonyme non plus !!!! :mdr

My :chat :chat bient�t :chat

orchid�e
FDA d'or
FDA d'or

MessagePost� le: Dim 11 Juil 2004, 22h35    Sujet du message: R�pondre en citant

Coucouc Mygalito, merci tr�s ch�re mais non je suis bel et bien toujours pr�sente, mais ces temps je prends un peu le large, mais je continue toujours � vous lire, surtout maintenant que je sais que l'on se rappelle de moi!!!

Alors faites la diff�rence entre orchid�e (jolie fleur comme me nomme My) et orchid�e.10 que je ne connais pas et que je f�licite tout de m�me pour ses go�ts fleuraux.

Amiti�s. My molette !:soleil
orchid�e

MessagePost� le: Dim 11 Juil 2004, 22h39    Sujet du message: R�pondre en citant

Heu... laisse tomber pour les ph�tes d'aurthograffes pour ce soir, je suis l�g�rement fatigu�e, tr�s cher et non tr�s ch�re, Monsieur My.[img]://yelims.free.fr/Forum/0.gif[/img]

Poster un nouveau sujet   R�pondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller � la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: