Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

quel antipuces choisir ?
Aller à la page1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arden.
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePosté le: Dim 11 Juil 2004, 10h35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

voila, ma chatte est enceinte, et je dois lui mettre de l'antipuces.

je peux mettre celui que je prends habituellement (Frontline en pipettes) ? Elle ou ses bébés ne risquent rien ?

Merci de vos conseils

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Osmonde
FDA d'argent
FDA d'argent

MessagePosté le: Dim 11 Juil 2004, 11h30    Sujet du message: Répondre en citant

D'après le labo, il n'y aurait pas de problème sur femelles en gestation ou lactation.
Arden.

MessagePosté le: Dim 11 Juil 2004, 11h32    Sujet du message: Répondre en citant

d'accord, merci, alors je continue comme ça !
Arden.

MessagePosté le: Dim 11 Juil 2004, 13h39    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne comprends plus rien ! Voilà le mail que je viens de recevoir

[2de édition du message: suppression du mail sur demande de la personne l'ayant envoyé (et pourtant non citée)... :las Ce attribuait des avortements avec du Frontline et le Tiguvon]

Qui croire ??? :snif
Osmonde

MessagePosté le: Dim 11 Juil 2004, 14h11    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé Orchidée, je te dis simplement ce qu'écrit le labo. (je m'interdis d'avoir un avis sur la question n'ayant jamais eu de problème à ce sujet.)
Le mieux ce serait encore de passer un coup de fil à ton véto qui devrait te donner le renseignement.
(pour rigoler un peu, si mon mari est véto alors, ça ne peut être que Mamert qui nous a marié...) :mdr
Osmonde

MessagePosté le: Dim 11 Juil 2004, 14h35    Sujet du message: Répondre en citant

Et de plus accessoirement, je suis éleveur.
Ceci étant, pour être complet, tu peux en effet utiliser le Carbyl pour lequel il semble qu'il n'y ait pas non plus de contre indication dans ton cas.
C'est le premier anti puce que j'utilisais à mes débuts mais je l'avais abandonné par la suite car devenu inéfficace chez moi. (j'ignore si c'était accidentel ou si les puces avaient acquis une résistance)
victoria3
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePosté le: Dim 11 Juil 2004, 15h53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Mon vétérinaire me déconseille également ces pipettes sur une femelle gestante, alors dans le doute je pense qu'il vaut mieux jouer la prudence.
Arden.

MessagePosté le: Dim 11 Juil 2004, 18h09    Sujet du message: Répondre en citant

oufff, enfin de vraies informations: j'ai reçu un autre mail (d'un vétérinaire ? C'est très clair, très bien expliqué, mais pas de signature explicite), qui m'explique le fonctionnement de ce produit, qui ne rentre pas dans le sang et qui ne peut donc pas toucher les bébés quand ils sont encore dans le ventre. Oufffff !!! :sourire

Merci beaucoup Osmonde pour tes conseils, je suis rassurée parfaitement là.

(je ne sais pas pourquoi mon pseudo marche pu, j'ai dû en changer un peu :etonne , pas grave, ça ressemble beaucoup !)
Mygalito
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Dim 11 Juil 2004, 19h57    Sujet du message: Répondre en citant

Orchidée.10 ???

Est-ce la belle Orchidée du Trombi??

My :chat :chat bientôt + :chat
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération

MessagePosté le: Dim 11 Juil 2004, 20h49    Sujet du message: Répondre en citant

orchidée,,bien sur c'est ta chatte alors tu fais comme tu veux, mais tu devrais
quand même écouter les conseils des éleveurs chevronés;
je ne pense pas que se soit pour t'ennuyer, mais sincèrement je n'utiliserai
pas le frontline sur une femelle gestante; bien sur que le produit ne rentre
pas dans le sang, mais ta femelle peut en ingérer en se léchant!!! et tu as
pensé aux chatons qui trés tot montent sur le ventre et les épaules de leur
maman et qui sont au contact avec le produit???????
Le carbyl, évidemment n'est pas aussi efficace, mais je ne pense pas que ta femelle
soit infestée de puce, alors un peu de carbyl et comme ça no stress!!!!!!!
orange

MessagePosté le: Dim 11 Juil 2004, 20h58    Sujet du message: Répondre en citant

:sourire:et toi alapat, qui a de si beaux chats, tu prendrais le risque de mettre des pipettes
de frontline sur une femelle gestante; elle est là la question:sourire
orange

MessagePosté le: Dim 11 Juil 2004, 21h02    Sujet du message: Répondre en citant

alors orchidée, si ta minette n'a pas de puce, crois moi utilises du carbyl, c'est sans risque, et tu auras la conscience tranquille
Sur les chattes gestantes ou allaitantes, je préfère les produits qui n'ont aucun
effet secondaire et qui sont dangereux pour personne.
Mygalito

MessagePosté le: Dim 11 Juil 2004, 21h49    Sujet du message: Répondre en citant

désolé Orchidée.10 ...

mais il y a 3 mois environ, une Orchidée toute mimi est venue se présenter.. je croyais que ct toi, ici.

Désolé on ne se connait pas. remarque ton homonyme non plus !!!! :mdr

My :chat :chat bientôt :chat

orchidée
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Dim 11 Juil 2004, 22h35    Sujet du message: Répondre en citant

Coucouc Mygalito, merci très chère mais non je suis bel et bien toujours présente, mais ces temps je prends un peu le large, mais je continue toujours à vous lire, surtout maintenant que je sais que l'on se rappelle de moi!!!

Alors faites la différence entre orchidée (jolie fleur comme me nomme My) et orchidée.10 que je ne connais pas et que je félicite tout de même pour ses goûts fleuraux.

Amitiés. My molette !:soleil
orchidée

MessagePosté le: Dim 11 Juil 2004, 22h39    Sujet du message: Répondre en citant

Heu... laisse tomber pour les phôtes d'aurthograffes pour ce soir, je suis légèrement fatiguée, très cher et non très chère, Monsieur My.[img]://yelims.free.fr/Forum/0.gif[/img]
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: