Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
'cage'
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tolkien
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 02 Jan 2003
Messages: 1972

MessagePosté le: Mer 15 Mar 2006, 10h57    Sujet du message: Répondre en citant

Suite au fil de menphis , j'ai pu constater que chacun d'entre nous avais plus ou moins les mêmes petits trucs pour nos bébés, cage ouverte, caisse en carton etc .
Je pense avoir trouver l'idéal, panier en osier avec ouverture a 30 cm du sol , maman entre et sort quand bon lui semble, et quand bébé parviens a grimpé et passer les 30 cm de hauteur de l'ouverture, ben c'est qu'il est déjà assez costaud pour affronter les mille et un danger de l'extérieur sous l'oeil vigilant de maman ( de toute façon, ils ne savent pas sortir de la nursery) :yes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tolkien



Inscrit le: 02 Jan 2003
Messages: 1972

MessagePosté le: Mer 15 Mar 2006, 10h58    Sujet du message: Répondre en citant

La même ouverte , voila voilaaaaaaa
Revenir en haut de page
Gaelle
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 19 Juil 2004
Messages: 2278

MessagePosté le: Mer 15 Mar 2006, 11h08    Sujet du message: Répondre en citant


plus rien a ajouter le :super:top:top:top

sorry

bisous aux poilus :rire:rire:rire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myconos
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Mer 15 Mar 2006, 11h09    Sujet du message: Répondre en citant

tres bien ta cage tolkien mais si un jour une petite cochonnerie se plante la dedans pour l'enlever dur dur c'est pour cette raison que j'ai des cages cages pou:chatr desinfecter c'est plus facile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tolkien



Inscrit le: 02 Jan 2003
Messages: 1972

MessagePosté le: Mer 15 Mar 2006, 11h16    Sujet du message: Répondre en citant

Hé hé , je l'attendais celle-là petit père myconos.
Pistolet vapeur avec désinfectant tatsoiiiiiin , rien ne résiste..................................... même pas ma femme :yes
Revenir en haut de page
sandi
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 26 Mai 2005
Messages: 555

MessagePosté le: Mer 15 Mar 2006, 11h43    Sujet du message: Répondre en citant

bonjours tolkien ou a tu trouver ce panier il est tres bien consue pour les bebes cela minteresse:chat:chat:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christel
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 21 Nov 2005
Messages: 355

MessagePosté le: Mer 15 Mar 2006, 11h44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Voilà un fil sur lequel j'enchaîne car je me pose justement pas mal de questions.
Depuis hier ma femelle est en chaleur et le mâle est à l'action. Ce sera la première et seule portée qu'ils me donneront car c'est pour les garder à la maison (je ne fais pas d'élevage). Bref, en dehors du fait que le mâle est vachement gauche au point que je me demande s'il y arrivera...je me pose quand même des questions.
La femelle n'a jamais voulu aller dans les divers paniers proposés. Par contre, elle adore réellement les simple boîtes en carton. Impossible d'en laisser traîner une sans qu'elle ne saute dedans, au risque parfois de se retrouver tête en bas, derrière en l'air sans pouvoir s'en sortir.
Bref, j'en viens à ma question : puis-je lui 'construire' une future maison pour bébés avec une caisse en carton? Est-ce hygiénique assez ?
Que mettre dans le fond de la caisse?
Choisirait-elle un beau panier prévu à cet effet si elle sentait que le moment était venu ou puis-je lui découper une boîte en carton et la lui proposer dès maintenant?
Vous me direz, chaque chat a son caractère, mais vous avez nettement plus d'expérience que moi :yes
Merci pour vos informations.

Christel.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myconos



Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Mer 15 Mar 2006, 11h51    Sujet du message: Répondre en citant

tolkien merci pour le petit pere :mdr:mais suis une gonzesse mon pseudo vient du fait que j'adore la grece et myconos en particulier avec mon epoux et ma fille nous avons etes fascines par cette ile aaaaaaaaaaaaaaaaaaa
bien pour le desinfectant :rire:rire:rire dommage pour ta femme :triste
Revenir en haut de page
Tolkien



Inscrit le: 02 Jan 2003
Messages: 1972

MessagePosté le: Mer 15 Mar 2006, 12h51    Sujet du message: Répondre en citant

rectification « petite mère » :mdr
Alors, Christel , l'idéal est d'avoir la possibilité de l'isoler dans une pièce au moment venu, avec, dans cette pièce, plusieurs solutions pour pouvoir ce planqué peinard, le panier en osier que je montre est facilement réalisable dans une grosse caisse en carton, dans le fond tu places de vieux (mais propre) essuie éponge pour la mise bas , tu le laisses encore 24 H après l'accouchement (mieux que mise bas hein, non ? bon) après 24 H tu remplaces par de grandes serviettes, perso je mes des serviettes blanches, je sais c'est vite grado , mais s’il y a la moindre anomalie je le constate tout de suite.
Le blême si tu laisses choisir t'a pitchoune , tu risques de la retrouver dans une garde de robe, dans ton lit (bonjour les dégats), ou dans d'autres endroits de la maison, avec le risque, si tu la déranges, de la voir déplacer ces bébés toutes les cinq minutes, bonjour le stress.
Pour ton mâle ne t'inquiète pas, ils sont toujours maladroits, et ils y arrivent malgré tout, regarde-moi, j'ai eu 5 enfants, et je suis toujours maladroit :las
Revenir en haut de page
Tolkien



Inscrit le: 02 Jan 2003
Messages: 1972

MessagePosté le: Mer 15 Mar 2006, 12h53    Sujet du message: Répondre en citant

Sandis, je cherche l'adresse, je les ai achetés sur un stand en expo :chuchote
Revenir en haut de page
christel



Inscrit le: 21 Nov 2005
Messages: 355

MessagePosté le: Mer 15 Mar 2006, 12h56    Sujet du message: Répondre en citant

Ah merci pour tout Tolkien, tu me rassures, surtout en ce qui concerne la réussite masculine :rire
Bon, alors il va falloir que je l'isole...ça c'est compliqué.
Ils vont partout ces loustics, et il n'y a pas vraiment de pièces aménageables sans armoires, lits, canapés...
Reste le dressing à côté de la chambre mais là le problème ce sont les armoires à linge qui n'ont pas de portes :bof
Bon, j'ai le temps d'y réfléchir, rien n'est fait encore.
De nouveau merci pour ce retour d'expérience.

Christel.
Revenir en haut de page
myconos



Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Mer 15 Mar 2006, 13h00    Sujet du message: Répondre en citant

merci tolkien tu peux mettre des aleses dans ton carton panier :rire c'est plus pratique car tu jettes perso mes persans font leurs bbs sur mon lit que je prepare à l'avance lit fait normal par dessus une alese lit plastifiée et un vieux drap( pour pouvoir le faire bouillir apres l'accouchement) par la dessus des aleses adultes que je jette une fois tout fini et maman et chaton dans leur espace perso voilou voilou petite mere:mdr:mdr:mdr
Revenir en haut de page
myconos



Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Mer 15 Mar 2006, 13h00    Sujet du message: Répondre en citant

tu assumes bien pour un MEC bravo tit mec tolkien
Revenir en haut de page
Tolkien



Inscrit le: 02 Jan 2003
Messages: 1972

MessagePosté le: Mer 15 Mar 2006, 13h09    Sujet du message: Répondre en citant

mmmmmm les armoires a linge , elle adorent
Encore un truc , je vois que l'on parle beaucoup de couvertures chauffantes, c'est bien mes attentions , un bébé se déshydrate très vite, normalement la chaleur de maman suffit .
Chacun fait son lit comme il veut hein
Revenir en haut de page
Tolkien



Inscrit le: 02 Jan 2003
Messages: 1972

MessagePosté le: Mer 15 Mar 2006, 13h15    Sujet du message: Répondre en citant

oui très bien aussi les alèses
nondidju , vous avez remarqué!!!!!!! je suis parvenu a rester sérieux sur un fil :schtroumpf
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum