Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Ma Colette est tellement grosse !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Colette
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 589

MessagePosté le: Lun 27 Fév 2006, 04h49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour. Ma douce Colette va accoucher dans 2 semaines et elle est très grosse. Elle est en fait plus grosse (pas mal) qu'au moment de son accouchement l'année dernière, alors qu'elle avait eu deux petits chatons. Elle a l'air bien, sans problèmes, mais je ne peux m'empêcher de m'inquiéter. Je l'ai laissée au mâle quatre jours parce que je n'ai pu aller la rechercher après 3 jours à cause d'une tempête de neige. Bon, je dois m'attendre à quoi, selon vous ? Simplement une grosse portée ou de gros chatons ? Et quels sont les risques ? C'est une maman chat qui s'inquiète.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Lun 27 Fév 2006, 07h45    Sujet du message: Répondre en citant

Les deux dernières portées les mamans étaient très grosses (par rapport aux deux d'avant) et elles avaient 5 chatons chacune. Celles d'avant : 2 chacune :chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myconos
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Lun 27 Fév 2006, 08h09    Sujet du message: Répondre en citant

colette je pense que tu auras plus de deux chatons voila que du bonheur à mettre au monde et a soigner . et à caliner
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Thaïs
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 22 Nov 2003
Messages: 525

MessagePosté le: Lun 27 Fév 2006, 10h07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, pourquoi ne pas faire une radio de la minette cette semaine ?
Tu sauras combien elle en attend et le véto pourra te dire si les chatons sont trop gros ou s'ils sortiront sans souci.
Amicalement. :sourire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rêve
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 15 Jan 2006
Messages: 129

MessagePosté le: Lun 27 Fév 2006, 11h16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je pense qu'il n'y a pas lieu de s'inquièter, la mienne sera à 64 jours le 12 mars et est énorme, pareil elle se porte à merveille, personnellement je ne m'inquiète pas, seulement je crois qu'il faut s'attendre à une portée un peu plus importante, ce qui n'est pas plus mal car en général les petits sont un peu plus petits et passent mieux. Quant à lui faire une radio, c'est vrai que c'est bien mais j'ai peur de la perturber car en fin de gestation comme ça, personnellement je ne préfère pas mais je ne dis pas que c'est une mauvaise solution, tout dépend si c'est une minette qui stresse facilement ou pas, la mienne pas la peine elle va paniquer. Voilà. Régina:sourire:sourire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haxo
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Lun 27 Fév 2006, 12h41    Sujet du message: Répondre en citant

Moi non plus, je n'irais pas faire radiographier une minette en fin de g estation surtout si tout va bien .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
peppermint
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 407

MessagePosté le: Lun 27 Fév 2006, 12h48    Sujet du message: Répondre en citant

moi je préfère, comme ça je sais quand c'est fini et je fais dodo, à treois heures du mat j'apprécie, mais attention, à moins d'une semaine du terme, sinon ils ne sont pas calcifiés, 9 portées, pas une erreur,
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thaïs



Inscrit le: 22 Nov 2003
Messages: 525

MessagePosté le: Lun 27 Fév 2006, 13h28    Sujet du message: Répondre en citant

La radio, il y a ceux qui sont pour et ceux qui sont contre.
Perso, je me félicite de toujours faire des radios afin de connaître le nombre de chatons à naître. Sans cette précaution, les 2 derniers petits de Rhapsody (nés par césarienne alors que les 2 premiers sont nés 'normalement) seraient sans doute morts.
Sachant qu'il en restait, je me suis tout de suite inquiétée du fait qu'ils ne venaient pas et ai conduit ma minette chez le véto. Verdict : un bb coincé dans le bassin et plus de contractions dont césarienne en urgence.
Voilà. :sourire
Revenir en haut de page
Rêve



Inscrit le: 15 Jan 2006
Messages: 129

MessagePosté le: Lun 27 Fév 2006, 14h13    Sujet du message: Répondre en citant

je ne suis pas contre la radio, ce qui me fait peur c'est d'amener la minette en fin de gestation chez le véto et ceci à cause du stress, je sais que la mienne serait complètement paniquée:sourire
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum