Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Colette FDA d'argent
|
Posté le: Lun 27 Fév 2006, 04h49 Sujet du message: |
|
|
Bonjour. Ma douce Colette va accoucher dans 2 semaines et elle est très grosse. Elle est en fait plus grosse (pas mal) qu'au moment de son accouchement l'année dernière, alors qu'elle avait eu deux petits chatons. Elle a l'air bien, sans problèmes, mais je ne peux m'empêcher de m'inquiéter. Je l'ai laissée au mâle quatre jours parce que je n'ai pu aller la rechercher après 3 jours à cause d'une tempête de neige. Bon, je dois m'attendre à quoi, selon vous ? Simplement une grosse portée ou de gros chatons ? Et quels sont les risques ? C'est une maman chat qui s'inquiète. |
|
|
|
melany Membre averti par la modération
|
Posté le: Lun 27 Fév 2006, 07h45 Sujet du message: |
|
|
Les deux dernières portées les mamans étaient très grosses (par rapport aux deux d'avant) et elles avaient 5 chatons chacune. Celles d'avant : 2 chacune : |
|
|
|
myconos Membre averti avant suspension
Inscrit le: 25 Mai 2004 Messages: 6659 Localisation: vaucluse 84
|
Posté le: Lun 27 Fév 2006, 08h09 Sujet du message: |
|
|
colette je pense que tu auras plus de deux chatons voila que du bonheur à mettre au monde et a soigner . et à caliner |
|
|
|
Thaïs FDA d'argent
|
Posté le: Lun 27 Fév 2006, 10h07 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, pourquoi ne pas faire une radio de la minette cette semaine ?
Tu sauras combien elle en attend et le véto pourra te dire si les chatons sont trop gros ou s'ils sortiront sans souci.
Amicalement. : |
|
|
|
Rêve FDA de bronze
|
Posté le: Lun 27 Fév 2006, 11h16 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, je pense qu'il n'y a pas lieu de s'inquièter, la mienne sera à 64 jours le 12 mars et est énorme, pareil elle se porte à merveille, personnellement je ne m'inquiète pas, seulement je crois qu'il faut s'attendre à une portée un peu plus importante, ce qui n'est pas plus mal car en général les petits sont un peu plus petits et passent mieux. Quant à lui faire une radio, c'est vrai que c'est bien mais j'ai peur de la perturber car en fin de gestation comme ça, personnellement je ne préfère pas mais je ne dis pas que c'est une mauvaise solution, tout dépend si c'est une minette qui stresse facilement ou pas, la mienne pas la peine elle va paniquer. Voilà. Régina:: |
|
|
|
haxo FDA de platine
|
Posté le: Lun 27 Fév 2006, 12h41 Sujet du message: |
|
|
Moi non plus, je n'irais pas faire radiographier une minette en fin de g estation surtout si tout va bien . |
|
|
|
peppermint FDA de bronze
|
Posté le: Lun 27 Fév 2006, 12h48 Sujet du message: |
|
|
moi je préfère, comme ça je sais quand c'est fini et je fais dodo, à treois heures du mat j'apprécie, mais attention, à moins d'une semaine du terme, sinon ils ne sont pas calcifiés, 9 portées, pas une erreur, |
|
|
|
Thaïs
|
Posté le: Lun 27 Fév 2006, 13h28 Sujet du message: |
|
|
La radio, il y a ceux qui sont pour et ceux qui sont contre.
Perso, je me félicite de toujours faire des radios afin de connaître le nombre de chatons à naître. Sans cette précaution, les 2 derniers petits de Rhapsody (nés par césarienne alors que les 2 premiers sont nés 'normalement) seraient sans doute morts.
Sachant qu'il en restait, je me suis tout de suite inquiétée du fait qu'ils ne venaient pas et ai conduit ma minette chez le véto. Verdict : un bb coincé dans le bassin et plus de contractions dont césarienne en urgence.
Voilà. : |
|
|
|
Rêve
|
Posté le: Lun 27 Fév 2006, 14h13 Sujet du message: |
|
|
je ne suis pas contre la radio, ce qui me fait peur c'est d'amener la minette en fin de gestation chez le véto et ceci à cause du stress, je sais que la mienne serait complètement paniquée: |
|
|
|
|